ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

HPE Série 1 ou 2
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=40219
Page 3 sur 4

Auteur:  lorenzo [ 08 Sep 2017 20:51 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

Désolé, je n'ai pas voulu remettre en doute vos connaissances
Je pensais bien faire
Mon HPE à le numéro 0001383

Auteur:  kaloupet [ 08 Sep 2017 23:52 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

Non mais ne sois pas désolé , il y a pas de mal ...J'ai juste l'impression de mal me faire comprendre.
Je jette souvent un œil sur ce site qui est très bien et sur d'autres aussi à la recherche d'indice concernant la série 1 mais je n'arrive pas à voir de différence entre ma série que je pense etre la 2 ( BF.0 ) et la série 1( AF.0).
Le problème c'est qu'elles ne courent pas les rues donc j'ai du mal à faire des comparaisons et impossible aussi de trouver un tableau concernant le début de la numérotation dans la serie 1 pour le 1600.
Merci pour ta réponse concernant ton numéro 0001... le mien est 0003... Ce qui me dérange c'est que la S2 commence à 0005469 d'après le seul tableau de la RTA comme je l'indique plus haut alors je ne comprends pas.

Auteur:  Mr primula [ 20 Sep 2017 5:36 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

Bonjour,
il est étonnant qu'aucun ne relate l'histoire des béta ce qui explique qu'il est trés difficile d'identifier un modèle "extérieurement"j'entends.Ce n'est un secret pour personne que les autos se vendaient pas,elles pourrissaient sur les parcs en italies.Le réseau chardonnet a écouler une grande partie des stocks avec les séries "spéciales".Les autos neuves qui arrivaient d'italie passer directement en carrosserie pour remplacer les ailes avant,retouches en peintures etc...Sans parler des mélanges de pièces sur les chaines de montage,des coloris de sièges hors catalogue bref une belle cacophonie.Ces infos me proviennent de Marcel Leau l'ancien concessionnaire Lancia/autobianchi de Cholet qui m'avait dit "on en vendait treize à la douzaine,j'ai bien gagné ma vie avec les béta"et pour cause il fallait tout le talent de Chardonnet te de son réseau pour écouler ces autos invendables avec un tel nom et les coloris psychédélique de l'époque.

Auteur:  Delta 49 [ 20 Sep 2017 7:48 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

Je confirme le récit de Marcel Leau, et le réseau Lancia UK était confronté au même problème (un extrait de reportage TV de l'époque avait été diffusé ici même, et on y voyait les dégâts provoqués par la corrosion avant même que les autos sortent de concession !!!).

Oubliez le "matching number" chez Lancia, rien ne peut être prouvé, et bon nombre d'autos ont été assemblées avec le reliquat de la production précédente (il fallait écouler les stocks).

Auteur:  René [ 07 Oct 2017 15:04 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

Entendu aussi de la bouche d'un chef d'atelier de chez Chardonnet, à l’époque je m'étonnais de la couleur bi-ton noir bordeaux avec un liseré doré entre les deux, pas terrible, d'une HPE proposé en occasion, on aurait dit une voiture funéraire, il m'a dit que après la quasi faillite de Lancia angleterre, les voitures sont revenu avec des couleurs invendables en France, et certaines n'ont pas été repeinte en entier mais seulement mise en bi-ton, donc elle ci et le résultat n'est pas terrible. Sur la mienne, le chiffre frappé à froid est différent de celui de la carte grise, une erreur en usine un chiffre en trop :? Ca ma valu des questions lors des CT, mais maintenant vu son age, personne ne dit plus rien. Donc si vous voyez une bi-ton et que cela semble d'origine, c'est que vous avez à faire à une ex- marché anglais.

Auteur:  René [ 07 Oct 2017 15:18 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

Sur un site italien, j'ai vu une epave de HPE a vendre, avec la couleur verre bouteille de la pre-serie, dommage que ce soit si loin. Il semble qu'il n'y a que la pre serie qui ait eu cette couleur.

Il me semble que la série 1 ne concerne que les capots plats a nervure centrale, avec la monte des nouveaux moteurs et le nouveaux capot rehaussé on passe à la série 2.
Par exemple j'ai vu une série 1 1600 capot plat en Italie vendu en 1978, alors que chez nous je pense que l'on était déjà la série 2, les fins de série était peut être écoulé au fur et à mesure en Italie, et le montage de ancien ou nouveau moteur, ancien ou nouveau capot dépendait du marché.

Image

Auteur:  Paul-flaminia [ 09 Oct 2017 7:18 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

Je suis totalement inculte sur les subtilités des séries, des N° de série; ... mais toujours aussi totalement adict :sm (3) à cette auto dont nous avons eu une 2000 ie snif snif.
Si l'occasion s'en présente, un 2000 carbu referait ma joie

Auteur:  kaloupet [ 10 Oct 2017 14:30 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

En regardant mes cartes grise, je me suis aperçu qu'aucune de mes lancia HPE avaient le meme type 828 BF et certain sont différent du tableau de l'ICC
HPE 1600 30/12/1976 828 BF 0 - Si j'ai bien compris tous ce qui à été écrit, mélange de S1,S2
HPE 2000 30/01/1978 828 BF 1 - S2
HPE 2000 27/05/1981 828 BF 11 -Surement S3
HPE 1600 22/07/1981 828 BF 01 -Surement S3
Voilà comment sont les numéros type de mes HPE qui diffèrent du tableau.
Le tableau des caractéristiques me donne 828 BF 0FL pour le 1600 S3
828 BF 1FL pour le 2000 S3
Et vous vous avez quoi sur vos cartes grise selon les années et la cylindrée.

Auteur:  René [ 13 Oct 2017 13:04 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

Déjà je sais que le FL signifie Face lift, c'est dire modification calandre en ecu et nouveau tableau de bord siege, etc.

Auteur:  René [ 13 Oct 2017 13:43 ]
Sujet du message:  Re: HPE Série 1 ou 2

Je relisais et regardais les photos de ce HPE sublime série 1 blanc, les phares ont pu être changé vu leur propension à prendre l’humidité et a piquer de l'intérieur, les premières série 1 ont un allumage classique sans effet hall, sur tes photos on voit les 2 montages 1 photo sans module électronique sur l'aile gauche et l'autre avec.

Pour le levier je connais 2 spyder à restaurer, voici les photos, (en parallèle je pose une question aussi, pensez vous que ces sièges blancs soient d'origine ?) l'un a le même levier que le tient (après difficile de savoir q'il y a quelques cm de plus ou de moins, sur l'autre il a été changé)

Image


Image

un coupe de 77

Image

Page 3 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/