ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 02 Sep 2017 11:22 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Fichier(s) joint(s):
20170902_101237.jpg
20170902_101237.jpg [ 100.92 Kio | Vu 2274 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20170902_101237.jpg
20170902_101237.jpg [ 100.92 Kio | Vu 2274 fois ]
Bonjour à tous.
Question pour les scientifiques de l'HPE.
Quelle est la différence entre une HPE 1600 Série 1 est une 1600 série 2 ?...Sachant que la mienne doit faire partie de la série 2 (Décembre 1976) mais quand je lis le tableau d'identification de la revue technique ( la meme que sur ce site ),le début de numérotation dans la série 828BFO (la mienne), commence à partir du numéro 5469 alors que mon numéro à quatre chiffres commence par un 3 (3...).J'ajoute sur ce tableau il n'y a pas d'HPE en série 1 dans l'appellation commerciale ( surement une erreur ),car le début des HPE est 1975.
IL y a aussi ce hayon à plaque d'immatriculation carré est la serrure dans le logo 1600 qui doit etre très rare car on en voie et on en parle jamais meme dans le tableau histoire ,caractéristiques, gamme de ce site . Ce tableau parle juste du capot à une arète centrale des 1600 pour la série 1 avec la calandre à alvéole . Cette meme calandre est identique pour les 1600 série 2 mais en ce qui concerne le capot et le hayon je suis dans le flou.
Conclusion, je reste persuadé que je possède une S2 mais un doute persiste.
Fichier(s) joint(s):
20170902_101147.jpg
20170902_101147.jpg [ 100.28 Kio | Vu 2274 fois ]

Merci pour vos lumières


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 03 Sep 2017 9:43 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
J'ajoute, le poids sur ma carte grise est de 1060 kg comme pour les 1600 S1 tandis que pour la 1600 S2 , il est annoncé à 1070 kg.
Il y a aussi le support batterie indémontable (ce qui rend plus difficile la dépose de l'ensemble moteur boite ) car non vissé alors que sur mes autres HPE je pouvais les démonter.
Existe-t'il une autre différence bien à part entre ces deux séries.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 03 Sep 2017 21:47 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
au niveau de la banquette arrière, la forme est différente tout comme le système de verrouillage
j'ai un hayon S1 avec la serrure décalée et le barillet en stock
au niveau du tableau de bord, les compteurs sont différents, tous comme la console de commande
les disques de freins avants sont différents ainsi que qq éléments spécifiques du moteur 1600 (fusibles, cablages, demarreur, alternateur, allumeur et doigt d'allumeur (résistance interne au doigt sous la cire)


.....

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 04 Sep 2017 7:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Merci pour ta réponse Lorenzo;
En lisant ta réponse je me suis dis , il me donne la différence entre la S2 et S3 mais en lisant bien ,tu parles que de la banquette arrière et non des sièges avant, des compteurs et non du tableau de bord alors qu'entre la S2 et S3,tout à été changé.
Donc je vais me pencher sur le sujet des différences entre la banquette S1 et S2 ainsi que les compteurs.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 04 Sep 2017 10:05 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: compteur, compte-tours,manos
Photo0670.jpg
Photo0670.jpg [ 91.38 Kio | Vu 2129 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Avec système d'ouverture
20160725_155600.jpg
20160725_155600.jpg [ 92.64 Kio | Vu 2129 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: La banquette
20160725_155534.jpg
20160725_155534.jpg [ 69.8 Kio | Vu 2129 fois ]


Voila mon modèle !....Alors S1 ou S2 ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 04 Sep 2017 22:27 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Montre moi
Face Avant
Moteur
Et je te dirai

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 05 Sep 2017 7:32 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Fichier(s) joint(s):
179.jpg
179.jpg [ 113.72 Kio | Vu 2063 fois ]
Fichier(s) joint(s):
162.jpg
162.jpg [ 104.77 Kio | Vu 2063 fois ]
Fichier(s) joint(s):
079.jpg
079.jpg [ 112.8 Kio | Vu 2063 fois ]
Fichier(s) joint(s):
149.jpg
149.jpg [ 91.28 Kio | Vu 2063 fois ]
Fichier(s) joint(s):
164.jpg
164.jpg [ 79.03 Kio | Vu 2063 fois ]


Voila pour la face avant mais le moteur n'est pas celui d'origine car le 16OO est déposé pour légère fuite de liquide de refroidissement au niveau joint de culasse coté échappement.
Là c'est un 2OOO avec tous sont système d'allumage mais coté boite à fusible et fusibles , ils sont restés d'origine.
J'enverrai une photo de l'allumeur d'origine dans la soirée ainsi que le moteur.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 05 Sep 2017 7:45 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Fichier(s) joint(s):
20160504_091839.jpg
20160504_091839.jpg [ 77.34 Kio | Vu 2062 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: LEVIER COURT
20160504_091717.jpg
20160504_091717.jpg [ 50.32 Kio | Vu 2062 fois ]

Rectification.
Sur la première photo ( message précédent ) c'est le 2L mais en allumage d'origine à vis que j'ai changé par la suite par un effet hall.
Il y a aussi ce fameux pommeau de vitesse qui est plus court que sur toutes les autres beta que j'ai pu voir , je ne sais pas si il est d'origine ou si il a été coupé dans les deux cas ,ça ne se voit pas. J'ai déjà demandé sur le forum mais jamais eu de réponse sérieuse.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 05 Sep 2017 18:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: BOBINE 2761B ou 27618
20170905_185259.jpg
20170905_185259.jpg [ 107.93 Kio | Vu 2024 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: BOBINE du 1600
20170905_185149.jpg
20170905_185149.jpg [ 119.15 Kio | Vu 2024 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: DOIGT
20170905_185536.jpg
20170905_185536.jpg [ 116.5 Kio | Vu 2024 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: MAGNET MARELLI S147
20170905_185123.jpg
20170905_185123.jpg [ 76.33 Kio | Vu 2024 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ALLUMEUR
20170905_185109.jpg
20170905_185109.jpg [ 87.23 Kio | Vu 2024 fois ]

Voici donc la bobine et l'allumeur montés sur le 1600 d'origine


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 06 Sep 2017 21:35 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Pour moi
C'est un s1 mais les feux et face Avants changés ( accident ?!)
Ce n'est pas un s2
À confirmé

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com