Entendu aussi de la bouche d'un chef d'atelier de chez Chardonnet, à l’époque je m'étonnais de la couleur bi-ton noir bordeaux avec un liseré doré entre les deux, pas terrible, d'une HPE proposé en occasion, on aurait dit une voiture funéraire, il m'a dit que après la quasi faillite de Lancia angleterre, les voitures sont revenu avec des couleurs invendables en France, et certaines n'ont pas été repeinte en entier mais seulement mise en bi-ton, donc elle ci et le résultat n'est pas terrible. Sur la mienne, le chiffre frappé à froid est différent de celui de la carte grise, une erreur en usine un chiffre en trop
Ca ma valu des questions lors des CT, mais maintenant vu son age, personne ne dit plus rien. Donc si vous voyez une bi-ton et que cela semble d'origine, c'est que vous avez à faire à une ex- marché anglais.
_________________
Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance