ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 17:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 07 Sep 2017 6:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Merci Lorenzo.
Peux-tu m'expliquer stp à quoi tu te réfères, pour la face avant . Pour les phares , je pensais que ceux qui étaient par deux sous un verre jaune étaient réservés aux 2L mais c'est peut-être l'inverse si c'est ce que tu veux dire . Je ne pense pas que la bobine soit d'origine car j'en vois nul part sur tous les documents que j'ai pu consulter (surement une bobine pour alpine) , à confirmer
Je ne penses pas que la beta ai été accidentée avant mon achat car aucune trace visible.
Je possède cette HPE depuis 24 ans ( mars 93 ) et elle avait quand meme déjà 17 ans lors de mon achat donc il est possible qu'elle ai été un peu traumatisée dans sa jeunesse.
Pareil pour la peinture qui à surement été refaite avant mon achat alors que le vendeur me disait le contraire à l'époque sauf qu'elle sentait la peinture fraiche.
Et que penses tu de ce fameux pommeau de vitesse .
Dans tout les cas merci pour tes réponses mais je suis étonné que tu sois le seul à pouvoir me répondre .Il est vrai que c'est un peu compliqué de s'y retrouver entre chaque série meme moi amateur de ce modèle depuis près de 30 ans arrive à y perdre mon latin.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 07 Sep 2017 8:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Chacun sa spécialité ... Lorenzo est incollable sur les Beta (entre autres ...), moi ça va plutôt être les Delta.

Nous en avons tellement démonté / réparé qu'une boite pleine de vis permet d'identifier l'auto (je pense que Lolo me comprendra ...).

Pour les plus attentifs, les frappes présentes sur la tête des vis évoluent au fils des ans sur les lignes de montage ... :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 07 Sep 2017 11:25 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Fichier(s) joint(s):
20170907_111622.jpg
20170907_111622.jpg [ 98.96 Kio | Vu 1005 fois ]

Si on se réfère aux numéros de série et que je ne suis pas trop bete je pencherai aussi pour la première série étant donné que le début de numérotation dans la série de la deuxième série de l'HPE 1600 commence à 005469 et celui de ma tuture est 003... . C'est d'ailleurs ce qui m'a fait douter.
Mais faut-il se fier au tableau ci-joint de la revue technique (celle de 104 pages ) qui ne fait pas apparaître d'HPE série 1.

Si Lorenzo ou quelqu'un d'autre en connaît un rayon sur les numéros de série , je suis preneur car j'aimerai aussi savoir à partir de quel numéro commence l'HPE 1600 1° série


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 07 Sep 2017 20:41 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Mon HPE est bien un S1
Et pourtant ...

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 07 Sep 2017 20:50 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Je te confirme qu'il a eu
2542 HPE S1 1600 identifiée 828AF.0
346 HPE S1 1800 identifiée 828AF.1

12047 HPE S2 1600 828BF.0
12764 HPE S2 2000 828Bf.1

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 07 Sep 2017 20:54 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Et je confirme que j'ai aussi des boites d'écrous orphelins :lol:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 07 Sep 2017 21:07 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Image
Image

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 08 Sep 2017 6:20 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Merci Lorenzo mais ce n'est pas vraiment ma question de savoir si oui ou non il y a eu des HPE1600 en 1°série,( le tableau je le connais ainsi que tout les documents fournis par ce cite).


Fichiers joints:
20170908_065324.jpg
20170908_065324.jpg [ 108.58 Kio | Vu 945 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 08 Sep 2017 6:29 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Lorenzo content pour toi pour ta possession de ton HPE 1600 S1.....
Par contre, pouvez vous m'expliquer votre histoire de vis et de boulons échangée entre delta 49 et toi car sois je n'ai pas saisi ou sois j'ai pas d'humour ou alors pas le meme que le votre :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HPE Série 1 ou 2
MessagePosté: 08 Sep 2017 7:21 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Lorenzo combien de chiffres après les zéros as tu sur ton numéro de série et quel est le premier chiffre après les zéros sans me donner le chiffre entier.
Je pense que la meilleur façon de connaître la série , c' est de connaitre exactement le début et la fin de la numérotation de chaque série mais le tableau présenté plus haut qui vient de la Revue technique me parait pas fiable .
Merci mais inutile de m'envoyer des documents déjà fournis par ce cite , je les connais par cœur et j'en suis à ma quatrième HPE. Les 3 premières je les ai toutes démonté entièrement pour mettre les caisses à la poubelle donc je me suis retrouvé avec une quantité industrielle de pièces de rechange que j'ai finalement vendu à une personne de l'oise qui est venue deux fois récupérer ces pièces avec un fourgon et il doit encore repasser car pas pu tout prendre.
Je fais toute la mécanique moi meme sur la dernière 1600/76 ainsi que celles d'avant
Voilà c'était juste pour dire que je n'étais pas novice en matière d'HPE et pour les boites de vis et boulons , l'acheteur de mes pièces étaient bien content que je lui en fournisse avec.
En fait ce que j'aimerai bien c'est d'avoir une réponse bien concrète car je m'intérroge encore sur la différence entre HPE 1600 S1 et S2.....Merci à vous


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com