ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2017 9:36 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut,

Soucis avec la Lancia (au début j'ai identifié un mauvais carburant...mais je constate que le problème revient...) , elle cale en décélération : sur freinage, approche de rond point, c'est un tantinet pénible, et en ville je ne vous raconte même pas.

Avec Lorenzo, la piste semblerait une prise d'air....

Donc je recherche coté embase carbu sur collecteur : rien, entre cuve et papillon : rien ; coté prise de dépression mastervac....toujours rien...

Donc là je commence à sécher un peu....

Quelles sont vos techniques pour repérer une telle prise d'air? je penserais a un fumigène histoire de voir par où cela aspire...

Merci pour vos retours.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 11:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
tu pulvérises du start pilot et tu regarde si le régime moteur augmente

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 11:29 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
avec du wd40 ça marche? jamais eu besoin de star pilote pour démarrer la lancia...pas sur d'en avoir.....
je m y remet cet apm...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 11:46 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Tu as peut être un briquet ou minifer à gaz . A utiliser sans la flamme :)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 11:56 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
pf a écrit:
Tu as peut être un briquet ou minifer à gaz . A utiliser sans la flamme :)


ah oui pas con.....je vais bientôt passer au gpl alors..... :lol:

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 13:10 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bon suite à vos messages,

j'ai repris à zero le check up du probléme,
en commençant par les gicleurs....

et je suis tombé sur le Problème......

Une "limaille" dans mon gicleur de ralenti..... que curieusement je n'avais pas détecté précédemment...

Elle n'obstruai pas du tout le gicleur, mais réduisait son passage de la moitié au moins...

Du coup mon ralenti en statique, qui était laborieux précédemment, est devenu tout d'un coup super régulier.......
l'avantage du DATR la simplicité des réglages.....et là mon ralenti est calé à 900 t/min....

Bon je sens que ça va me coûter un demi plein de carburant que je vais brûler directement sur mon VHR cet aprés midi...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 19:50 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Cool poulet

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com