Delta 49 a écrit:
Salut archi,
Pour m'être penché sur la question il y a quelques années, et après avoir vu des professionnels spécialisés dans la fabrication pour les constructeurs automobile, la grosse difficulté est de garantir la cohésion du caoutchouc sur le métal.
Le procédé est assez particulier, il faut créer une attaque chimique sur le métal pour créer l'adhésion du caoutchouc durant sa vulcanisation.
Il faut une presse spéciale pour transformer les plastiques thermodurs, et la maîtrise de la chimie pour l'attaque de l'acier
Eh bien m'est avis, que certain refabriquant de pièce, sont complétement ignorant de la "technologie" à utiliser....
Pour le moment ma refabrication est en test....donc je m'avancerai réellement sur une refabrication quand j'aurai fais quelques rallye Belge avec la lancia....(Belge : parceque leur rallye n'hésitent pas à emprunter des terres, des graviers assez dur....).
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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR http://nordcar.jimdofree.com