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MessagePosté: 31 Aoû 2017 9:24 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Hello, j'ai refait le support boite de vitesse avant de la Beta, avec du PU shore 80,
Le support est en test pour le moment, il a déjà 400km,

Le plus long dans la réfection est le décapage complet des platines métalliques du support.
Le moule étant déjà fabriqué, il peut resservir.

Quel serait pour vous un prix correct pour un support moteur refait? sur le net , il est introuvable à moins de 100€
Si vous m'envoyer, simplement les parties métalliques nettoyées,
ou si je dois les dégager du support que vous m'envoyez?

merci pour vos retours.

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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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MessagePosté: 09 Sep 2017 12:17 
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ICCiste Pratiquant

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Bonjour,

difficile à dire... Disons que si on t'expédie le support entièrement décapé , je dirais qu'aux alentours de 70€ c'est déjà pas mal.

En revanche si tu as tout le décapage / préparation du support métallique à réaliser en plus de la partie "caoutchouc", 130€ ne me paraît pas irréaliste.

En espérant t'être utile, d'autant que je pense qu'il faudra que je refasse mes supports un jour ou l'autre ;)

Amicalement

Nicolas

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Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 09 Sep 2017 13:21 
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ICCiste Joyeux

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J'en ai décapé un vite fait dans le cheminée

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MessagePosté: 10 Sep 2017 19:54 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Merci pour vos réponses.

Donc pour le décapage de mon coté, c'est perceuse mèche à bois, pour dégager le plus gros...
ensuite y a un PUTA..N de boulot de grattage, parce que les résidus de Caoutchouc ça résiste à mort...

La solution du brûlage est en effet pas mal, mais bonjour les fumées toxiques....et une pensée pour l'environnement....

Donc en gros il est certain que le temps passé au décapage d'un support représente quasiment 3/4 du temps de M.Oe pour en refaire un.

Maintenant au niveau réfection, celui que j'ai enlevé de la bêta était d'origine Behmann....c'était de la réfection, il n'a pas tenu 2 ans...
Donc celui que j'ai réalisé est renforcé au niveau PU, le métal est "noyé" on va dire...

Je pense que considérer 70€ Hors FdP pour refaire un Support moteur avec les parties métalliques décapées est tout à fait "jouable"..

Prochainement je vais m'attaquer au support Coté Distribution. qui a également ses particularités..

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MessagePosté: 10 Sep 2017 20:20 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Salut archi,

Pour m'être penché sur la question il y a quelques années, et après avoir vu des professionnels spécialisés dans la fabrication pour les constructeurs automobile, la grosse difficulté est de garantir la cohésion du caoutchouc sur le métal.
Le procédé est assez particulier, il faut créer une attaque chimique sur le métal pour créer l'adhésion du caoutchouc durant sa vulcanisation.

Il faut une presse spéciale pour transformer les plastiques thermodurs, et la maîtrise de la chimie pour l'attaque de l'acier :wink:

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MessagePosté: 10 Sep 2017 20:51 
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Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Delta 49 a écrit:
Salut archi,

Pour m'être penché sur la question il y a quelques années, et après avoir vu des professionnels spécialisés dans la fabrication pour les constructeurs automobile, la grosse difficulté est de garantir la cohésion du caoutchouc sur le métal.
Le procédé est assez particulier, il faut créer une attaque chimique sur le métal pour créer l'adhésion du caoutchouc durant sa vulcanisation.

Il faut une presse spéciale pour transformer les plastiques thermodurs, et la maîtrise de la chimie pour l'attaque de l'acier :wink:


Eh bien m'est avis, que certain refabriquant de pièce, sont complétement ignorant de la "technologie" à utiliser....

Pour le moment ma refabrication est en test....donc je m'avancerai réellement sur une refabrication quand j'aurai fais quelques rallye Belge avec la lancia....(Belge : parceque leur rallye n'hésitent pas à emprunter des terres, des graviers assez dur....).

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MessagePosté: 10 Sep 2017 22:03 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
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J'avais interrogé une sociéte spécialisé dans la vulcanisation dans la région centre qui pouvait refaire ces supports. C'est surtout le moule qui revenait cher.
Les premières roues, avant et aussi un peu après les pneus gonflables avaient des bandages en caoutchoux, les techniques de vulcanisation sont bien connues. Mon grand père en produisait, je ne l'ai pas connu sinon je lui aurait demandé :)
(Il ne faut pas le laisser bruler le caoutchoux tout seul, sa combustion est incomplète, il y a du noir de carbone qui s'envole, c'est déplaisant. il faut un feu assez fort et là ce n'est pas plus toxique qu'un poele à charbon)

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MessagePosté: 11 Sep 2017 2:07 
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Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Après il y a une grande différence entre les anciens éléments utilisant du caoutchouc et le principe de Vulcanisation,
et les réalisations à base de PU.

Le PU est utilisé à froid pour coller les pares brises, et parfois même certains utilisent de la colle à pare brise pour "durcir" leur Silent Bloc.

Les bases PU utilisées dans mon cas, sont liées à l'automobile et utilise des procédés de moulages à froid.

Pour le Moule, et bien je "réduit" considérablement les coûts de fabrication, en utilisant l'impression 3D.

Je reconnais par contre que la mise au point d'un moule est vraiment laborieuse.....mais ici pas de problème de Dépouille des pièces mon moule est en 4 parties...il faut juste
bien appliquer la cire avant moulage......sinon..moule et piéce direct poubelle...

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MessagePosté: 11 Sep 2017 8:08 
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ICCiste Joyeux

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Ah je n'avais pas compris! c'est ton moule qui est en impression 3D c'est pas le support! Oui les différents types de polyuréthanes sont extraordaires mais le matériaux est assez cher, non?

De mémoire, i'entreprise m'avait parlé de 50 70 E en petite série une fois le moule fait. Ils avaient réalisé des supports pour le club Citroën

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