ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Juin 2017 8:12 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Désolé que cet humour sans doute mal placé t'ai agacé.
Si tu as ce spider depuis 18 ans, c'est peut être lui que j'ai vu du côté de Jussieu.
Oui, il faut que l'essence arrive au carburateur...

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 24 Juin 2017 11:32 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bon, l'essence arrive bien au carbu, c'est déjà ça.
Mes maigres connaissances m'amèneNT à penser que les bougies ne sont pas alimentées.
J'ai retiré le fil qui arrive à une bougie et là en se plaçant à quelques mm de la bougie ainsi déculottée, rien, pas une seule étincelle qui jaillie lorsqu'on lance le démarreur. Est-ce bien normal ?
j'attends un professionnel trouvé sur "STOOTIE"

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L'expérience est l'addition de nos erreurs.


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MessagePosté: 24 Juin 2017 15:52 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bon.............mes maigres connaissances ne valaient rien puisque la voiture vient de démarrer avec l'aide d'un mécanicien auto trouvé sur "STOOTIE"
En vérité la voiture a eu peur de lui :lol:
Il n'a rien fait, sinon toucher le filtre a essence, je dis bien toucher, lui imprimer une autre pente et hop le spider a toussé puis ronronné.
Etonnant, le mécanicien le premier était surpris que ce soit si rapide comme dépannage, alors que juste avant elle n'avait pas démarré.

Comme quoi mes observations étaient bonnes. L'essence n'arrivait pas au carbu et cette forte odeur d'essence quand le moteur est noyé n'emplissait pas le box cette fois, ce qui était suspect.
Il pense que le filtre devrait être changé et lui donner une autre inclinaison - actuellement 45° environ - prise d'air possible aussi. Il a regarder le carbu - nickel - les durites avaient été changées - nickel - Il a trouvé par contre étonnant que le filtre ne reste pas plein, moteur arrêté.
Il a pensé à installer une poire à dérivation pour favoriser le démarrage lors d'une longue immobilisation. ça rejoint le post précédent, comme quoi !!!!
Rendez vous mercredi pour cette installation. :D

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MessagePosté: 24 Juin 2017 16:35 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Tout est bien qui finit bien !
On apprend de ses expériences... tu te feras pas avoir deux fois avec la même panne.
Profite.
Reda

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MessagePosté: 24 Juin 2017 16:57 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonsoir,
je suis un enfant d'Alger, où habites tu ?

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MessagePosté: 24 Juin 2017 20:58 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Encore une fois, une pompe électrique basse pression, en remplacement de la pompe mécanique et tes soucis seront réglés ... ta consommation de carburant en sera également légèrement réduite :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 24 Juin 2017 22:44 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Salut Jean,
Je suis de La Redoute (actuel El Mouradia) sur les hauteur d'Alger.
T'as vécu ou à Alger? A quelle periode?!

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Reda
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MessagePosté: 25 Juin 2017 10:25 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je ne veux pas être défaitiste mais j'ai des doutes sur le fait que la position du filtre à essence influe sur le démarrage, (jamais vu ça).
Je pense plus à un problème de pompe à essence mécanique qui fonctionne mal ou/et à un problème d'allumage. Si tu as un allumage électronique sans rupteur vérifies la connexion du fil allant de l'allumeur au boitier électronique qui est souvent en cause.
Pour un problème d'arrivée d'essence remplaces la pompe mécanique par une pompe électrique avec un régulateur de pression régler à 250 gr.
A+
Yves D.

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Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


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MessagePosté: 25 Juin 2017 16:15 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Reda a écrit:
Salut Jean,
Je suis de La Redoute (actuel El Mouradia) sur les hauteur d'Alger.
T'as vécu ou à Alger? A quelle periode?!

je réponds en MP

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MessagePosté: 25 Juin 2017 16:36 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
YDG a écrit:
Salut,
Je ne veux pas être défaitiste mais j'ai des doutes sur le fait que la position du filtre à essence influe sur le démarrage, (jamais vu ça).
Pour un problème d'arrivée d'essence remplaces la pompe mécanique par une pompe électrique avec un régulateur de pression régler à 250 gr.
A+
Yves D.

je suis aussi étonné que l'i,inclinaison du filtre puisse jouer sur le démarrage , il a toujours été dans cette position, et je te dirai que j'ai toujours eu des difficultés pour démarrer depuis toujours.Tous les posts en témoignent.
je ne sais pas si j'ai un allumage électronique , le spider est de 80,y'a ce "fameux" boitier noir sur le coté droit près de l'alternateur à proximité de l'aile.
je vais mettre cette poire, ça coûte pas cher, c'est un début et je verrai par la suite.Tous parlent de pompe facet avec régulateur de pression. je vais voir si il y a un tuto, mais je pense aussi que le mécanicien sait faire çà.
Merci de votre intérêt.
Jean

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