ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Juin 2017 14:59 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
me revoilà, je n'y comprends plus rien.......... :sm (4)
si je devais faire l'historique des ennuis causés par cette voiture je crois que je battrai tous les records !
D'ailleurs vous avez sur ces pages l'historique grosso modo.
Alors que se passe t- il ? à vrai dire je ne sais pas.
Comment pouvez vous comprendre que hier je fais démarrer ma Beta, je lance une première fois rien,une deuxième, une troisième, une quatrième , le moteur se lance enfin, je sors du box, me mets sur ma seconde place dans le prolongement, laisse tourner un moment, mais interdiction de sortir, les vieux véhicules ne sont pas autorisés - couche d'ozone - "vignette 5 critère" interdit de circuler, je laisse tourner un moment, j'empeste le sous sol, je coupe le moteur et aère le parking souterrain en laissant la porte ouverte.
je bricole sur le nouveau pare choc arrière que je viens d'acheter et au bout d'un moment je décide de remettre la voiture dans le box.
Rien! elle ne démarre plus. heureusement que la batterie est neuve. Je relance plusieurs fois, rien. J'attends, recommence, rien. J'abandonne et pousse a la main la voiture dans le box.
D'habitude y'a une odeur d'essence là non ! pourtant le réservoir est plein.

Ce matin je reviens. Rien, le moteur ne se lance pas au bout de plusieurs tentatives. Rien aucun tressautement. Et si l’essence n'arrivait plus ? Avec tous les coups d'accélérateur elle aurait dû etre noyée , non ?

C'est quoi cette voiture ? aucune assurance de partir avec et de penser que je vais pouvoir rentrer sans panne. C'est une catastrophe ou c'est moi la catastrophe : je ne comprends rien à la mécanique et je suis incapable de me dépanner.
Au secours............... :oops: :twisted:

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L'expérience est l'addition de nos erreurs.


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MessagePosté: 23 Juin 2017 16:16 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Tu as un starter automatique (comme d'origine) ou manuel ?

Peut être que la crépine ou un filtre à essence est bouché ? Avec un simple filtre à essence transparent on peut facilement voir si la pompe envoie bien du jus au carbu.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 23 Juin 2017 17:10 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
....je ne comprends rien à la mécanique et je suis incapable de me dépanner....
et donc, il faut apprendre, ou trouver un mécano ou vendre/stocker la voiture :D

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 23 Juin 2017 18:00 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
vendre la voiture je crois que c'est ce qui va arriver..........je n'ai plus confiance en elle et pourtant je l'aime tant !
Des mécanos qui acceptent ces voitures et des bons c'est pas évidents !
apprendre oui, j'aurais bien aimé, mais faut un local autre qu'un box et des référents !

oui c'est vrai le filtre actuel est transparent je vais aller voir ça demain matin.
merci de vos réponses.

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MessagePosté: 23 Juin 2017 18:01 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
oui starter automatique

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MessagePosté: 23 Juin 2017 20:10 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:mrgreen:
Attention aux réponses décalées de l :sm (fold) (pf par exemple )
Il faut s'y faire , beaucoup n'aiment pas :twisted: (surtout ceux qui savent :roll: ...)

Dis toi que ce spider est à deverminer et que la plus part des iccistes sont passés par là .
Même si tu ne piges rien à la mécanique , tu peux utiliser La fonction recherche du forum pour essayer de te familiariser avec les pannes et Les interventions faciles effectuées par les membres sur leurs beta :idea:

Pour les mécanos , ca c est comme pour tout , c est une question de compétence et de confiance mais il y a ...

Courage tu vas trouver et pouvoir rouler :wink:


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MessagePosté: 23 Juin 2017 21:49 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
829ARO a écrit:
Attention aux réponses décalées de l :sm (fold) (pf par exemple )
Il faut s'y faire ,

Courage tu vas trouver et pouvoir rouler :wink:


oui, un grand moment de découragement, bien sur je vais trouver et réussir à la redémarrer moi ou un ami ou encore un professionnel, mais les pannes arrivent en cascades la dernière fois c'était en février. Pour un véhicule qui roule peu, c'est souvent la panne, mais parait que c'est aussi pour ça.
Comme tu dis il va falloir la déverminer une bonne fois pour toute, ça va être l'entreprise de cet hiver.

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MessagePosté: 23 Juin 2017 22:08 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
jean a écrit:
829ARO a écrit:
Attention aux réponses décalées de l :sm (fold) (pf par exemple )
Il faut s'y faire ,

Courage tu vas trouver et pouvoir rouler :wink:


oui, un grand moment de découragement, bien sur je vais trouver et réussir à la redémarrer moi ou un ami ou encore un professionnel, mais les pannes arrivent en cascades la dernière fois c'était en février. Pour un véhicule qui roule peu, c'est souvent la panne, mais parait que c'est aussi pour ça.
Comme tu dis il va falloir la déverminer une bonne fois pour toute, ça va être l'entreprise de cet hiver.


Aimer c'est aussi apprendre à connaître :D (suis-je dans le sujet?)

Ce spider vient de la région parisienne non? J'ai vu plusieurs fois le même il y a une dizaine d'années à Paris

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 24 Juin 2017 7:19 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
IL est vrai que d'avoir un minimum de connaissance en mécanique quand on possède une ancienne n'est pas négligeable.
Certain nouveaux mécanos sont perdu devant ces autos parcequ'elles ne possèdent pas de prise de diagnostiques ( sans valise : perdu.).
Comme tu dis quelle ne sent pas l'essence quand tu tire sur le démarreur,tu peux déjà regarder si ton essence arrive bien au carbu en débranchant le tuyau d'arrivé d'essence (au carbu) et de plonger celui ci dans une bouteille propre puis mettre quelques coups de démarreur pour vérifier si l'essence sort bien (bien maintenir le tuyau pendant l'opération pour eviter d'arroser partout).
Si ton essence sort temps mieux il faut chercher alors une autre piste soit au niveau carbu soit au niveau allumage.
Si ton essence ne sort pas , problème sur ta ligne d'arrivée tuyeau bouché ou tout simplement ta pompe à essence qui ne fait plus sont bouleau.


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MessagePosté: 24 Juin 2017 8:00 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
pf a écrit:

Aimer c'est aussi apprendre à connaître :D (suis-je dans le sujet?)

Ce spider vient de la région parisienne non? J'ai vu plusieurs fois le même il y a une dizaine d'années à Paris

Non tu n'es pas dans le sujet: les considérations philosophiques sont hors sujets dans ces moments d'agacement et l'humour mal placé,....... sauf à bien se connaitre !
Ce spyder je l'ai depuis 18 ans et il a toujours été plus ou moins fiable. J'en ai eu trois le 1er a brulé sur l'autoroute fuite au carbu. Le 2eme revendu après des problemes d'échappement sortie moteur et le 3eme je le garde malgré ces emm....., tu vois je suis tenace, parce que j'aime! :mrgreen:

kaloupet a écrit:
Comme tu dis quelle ne sent pas l'essence quand tu tire sur le démarreur,tu peux déjà regarder si ton essence arrive bien au carbu en débranchant le tuyau d'arrivé d'essence (au carbu) et de plonger celui ci dans une bouteille propre puis mettre quelques coups de démarreur pour vérifier si l'essence sort bien (bien maintenir le tuyau pendant l'opération pour eviter d'arroser partout).
Si ton essence sort temps mieux

Voila une idée qui me va et qui ne mange pas de pain :D
je vais descendre et appliquer, je te tiens au courant. Merci.

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