ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2017 10:50 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
lorenzo a écrit:
oui, pas de poire sur l'installation Facet
pour le tonneau, un énorme de préférence!!!!!
je sens que la LABO va recevoir cette belle

je vous tiendrai au courant de son arrivée
si jean me permet de fait un post

Bien sûr que je permets, je dirai même au contraire....... c'est tout à son honneur ! :lol:

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2017 11:13 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Je connais Lorenzo et son Labo qu'à travers ce que je lis sur ce forum et j'aimerais savoir s'il était possible de le cloner...avec son autorisation bien sur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je propose à Jean de changer le titre du topic en "Ce Spider est bien trop chanceux" :sm (3)

Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2017 14:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Reda a écrit:
Je connais Lorenzo et son Labo qu'à travers ce que je lis sur ce forum et j'aimerais savoir s'il était possible de le cloner...avec son autorisation bien sur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je propose à Jean de changer le titre du topic en "Ce Spider est bien trop chanceux" :sm (3)

Reda
pourquoi pas, cela pour rester dans l'esprit de ce forum qui est souvent inégalable, sur tous les plans :sm (2) je suis tenté d'apprécier cette idée :sm (44)

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2017 7:43 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
je compatis à ces déboires surtout que probablement l'origine est bénigne mais c'est rageant...). Je suggère avec une aide locale de se faire montrer les basiques et après le diagnostic et voire la réparation deviennent bien plus facile surtout que ces autos -j'en parle en connaissance cause, j'ai longtemps roulé en Beta à travers la France- sont REELLEMENT FIABLES et simples (je parle de la simplicité des versions carbus surtout ). Comme il a été dit plus haut la plupart des mécanos sont devenus des adaptes de la prise de diagnostics et la jugeote, le bon sens et l'esprit d'initiatives deviennent des denrées qui se raréfient. Des trucs simple comme verser directement un peu d'essence dans le carbu ou regarder les bougies permettent d'orienter les recherches de manière simple.
Sinon si tu veux toujours te défaire de ton auto, je suis là... :D
Blagues à part auto à conserver, une fois déverminer avec un usage régulier, c'est :sm (3)
Je roule aussi en Gamma et pourtant beaucoup disent que c'est de la m.... pas fiable qui rouille électricité calamiteuse et j'en passe. Et pourtant ca démarre tout le temps ne m'a jamais laissé en rade...La fiabilité se construit méthodiquement et reste ensuite.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2017 9:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
oh oui j'en ai entendu et surtout lu sur les Gamma, lesquelles se vendaient il y a quelques temps pour une bouchée de pain.
Tu es donc un heureux possesseur qui connait aussi quelque peu la mécanique, je n'ai pas cette approche pour les raisons évoquées plu haut, mais j'apprécie les connaisseurs.....
Mon premier spider qui avait brûlé sur l'autoroute avait été rapatrié et réparé. A cette époque le véhicule cotait bien à l'argus et la Maif avait accepté de reprendre tout le faisceau électrique qui avait fondu, suite à fuite au carbu.
D'ailleurs il n'est pas assez dit ici que cette fuite peut arriver à tout instant si auparavant on n'a pas pris la précaution( encore faut-il le savoir) de souder à froid le "bitonniau" qui sort du carbu et qui reçoit le tuyau d'essence. Ce " bitonniau" n'est pas soudé à l'origine, il est enfoncé en force et avec la chaleur il lui arrive de se désolidariser et c'est l'incendie.
Après réparation , n'ayant plus confiance en ce véhicule, je l'ai vendu à un amoureux des Lancia qui avait un splendide coupé Gamma. je l'ai d'ailleurs regretté ce premier spider.

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2017 18:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Comment se comporte ton Spider aujourd'hui ? Démarre t'il correctement ?
Ton problème ressemble beaucoup à un des problèmes que j'ai rencontré sur ma Panda 4x4 1000 Fire carbu.
Il fallait tirer de plus en plus longtemps sur le démarreur pour amorcer le circuit d'essence après une longue immobilisation jusqu'au jour ou elle ne voulait plus démarrer .
Il y avait de l'essence dans le filtre mais elle ne montée pas jusqu'au carburateur . J'ai rempli la cuve du carbu avec une seringue et elle a démarrée au quart de tours. Le plus con dans cette panne c'est qu'une fois le circuit amorcé , la panda roulait sans problème jusqu'à sa prochaine immobilisation prolongé .
Le souci venait de la pompe à essence qui était devenue poreuse , elle pompait toujours mais pas assez pour monter l'essence au carburateur , une fois amorcé manuellement , elle arrivait à gaver le carbu , c'est surnaturelle mais ca fait parti des joies de la mécaniques .
Une fois la pompe remplacée , les démarrages ce faisaient beaucoup plus rapidement .
Les problèmes de fiabilités vont s'amplifier de plus en plus avec le temps à cause des essences que l'on nous vends.
TOUTES les essences contiennent de l'éthanol , la E10 en contient 10% et elle est à proscrire pour nos anciennes mais la sp 95 et 98 en contiennent aussi une faible dose mais elle suffit à dégrader les duites non résistante et les membranes des pompes et carbu , c'est comme ca , on peut rien y faire , il faut le prendre en compte et remplacer plus régulièrement ces pièces surtout si elles sont anciennes .
Je ne sais pas si les fabriquants de joints ont modifiés les membranes pour résister à l'éthanol.

On se perfectionne en mécanique en traitant les pannes qui nous tombent dessus , plus on en a eut et moins on se fait surprendre, ne te laisse pas ronger par le doute de fiabilité , c'est voitures sont simple à entretenir même dans un box , quand j'ai commencé avec mon frère , nos voitures dormaient dehors et l' :sm (fold) n'existait pas (encore) :mrgreen:

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2017 19:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Citation:
TOUTES les essences contiennent de l'éthanol , la E10 en contient 10% et elle est à proscrire pour nos anciennes mais la sp 95 et 98 en contiennent aussi une faible dose mais elle suffit à dégrader les duites non résistante et les membranes des pompes et carbu , c'est comme ca , on peut rien y faire , il faut le prendre en compte et remplacer plus régulièrement ces pièces surtout si elles sont anciennes .


Vécu il y a 15jours :sm (4)
Trouvé cette étude pour illustrer les propos de Guillaume
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rappor ... %20E85.pdf


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 9:05 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
L037 a écrit:
Comment se comporte ton Spider aujourd'hui ? Démarre t'il correctement ?
Ton problème ressemble beaucoup à un des problèmes que j'ai rencontré sur ma Panda 4x4 1000 Fire carbu.
On se perfectionne en mécanique en traitant les pannes qui nous tombent dessus , plus on en a eut et moins on se fait surprendre, ne te laisse pas ronger par le doute de fiabilité , c'est voitures sont simple à entretenir même dans un box , quand j'ai commencé avec mon frère , nos voitures dormaient dehors et l' :sm (fold) n'existait pas (encore) :mrgreen:


je lui prends la "température" tous les 2;3 jours et pour l'instant elle démarre plus ou moins rapidement, c'est selon,mais elle démarre. Ce qui est crispant c'est quand elle ne veut rien savoir et reste bloquée. Là je suis désarmé et incapable de toucher à quoi que ce soit, j'ai l'impression que ce pourrait être encore pire.
Pas d'accord dans un box, le mien n'a pas d’électricité, c'est interdit sinon il faut se brancher sur le commun,et les copropriétaires font la gueule......galère, galère.....
829ARO a écrit:
Citation:
Trouvé cette étude pour illustrer les propos de Guillaume
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rappor ... %20E85.pdf
cette étude c'est du costaud et confirme les soupçons avancés ici

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com