Comment se comporte ton Spider aujourd'hui ? Démarre t'il correctement ?
Ton problème ressemble beaucoup à un des problèmes que j'ai rencontré sur ma Panda 4x4 1000 Fire carbu.
Il fallait tirer de plus en plus longtemps sur le démarreur pour amorcer le circuit d'essence après une longue immobilisation jusqu'au jour ou elle ne voulait plus démarrer .
Il y avait de l'essence dans le filtre mais elle ne montée pas jusqu'au carburateur . J'ai rempli la cuve du carbu avec une seringue et elle a démarrée au quart de tours. Le plus con dans cette panne c'est qu'une fois le circuit amorcé , la panda roulait sans problème jusqu'à sa prochaine immobilisation prolongé .
Le souci venait de la pompe à essence qui était devenue poreuse , elle pompait toujours mais pas assez pour monter l'essence au carburateur , une fois amorcé manuellement , elle arrivait à gaver le carbu , c'est surnaturelle mais ca fait parti des joies de la mécaniques .
Une fois la pompe remplacée , les démarrages ce faisaient beaucoup plus rapidement .
Les problèmes de fiabilités vont s'amplifier de plus en plus avec le temps à cause des essences que l'on nous vends.
TOUTES les essences contiennent de l'éthanol , la E10 en contient 10% et elle est à proscrire pour nos anciennes mais la sp 95 et 98 en contiennent aussi une faible dose mais elle suffit à dégrader les duites non résistante et les membranes des pompes et carbu , c'est comme ca , on peut rien y faire , il faut le prendre en compte et remplacer plus régulièrement ces pièces surtout si elles sont anciennes .
Je ne sais pas si les fabriquants de joints ont modifiés les membranes pour résister à l'éthanol.
On se perfectionne en mécanique en traitant les pannes qui nous tombent dessus , plus on en a eut et moins on se fait surprendre, ne te laisse pas ronger par le doute de fiabilité , c'est voitures sont simple à entretenir même dans un box , quand j'ai commencé avec mon frère , nos voitures dormaient dehors et l'
n'existait pas (encore)