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soupape clapet anti retour sur Beta 2000
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Auteur:  barchetta087 [ 21 Juin 2017 13:09 ]
Sujet du message:  Re: soupape clapet anti retour sur Beta 2000

Personnellement, je n'ai pratiquement jamais vu ce genre de panne, ni en rallye, ni sur circuit. Les pompe Facet ou autre sont très fiables. Elles équipent de série nombre de voitures italiennes depuis 50 ans et plus (Ferrari, Maserati, Fiat Dino, Stratos, Alfa GTA ...)

Perso j'ai une Facet sur la MC, et une Pierburg sur l'Alfetta GTV4 et la Fulvia. Je n'ai jamais eu de problème en 20 000 kms pour l'Alfetta et la Fulvia et pour le moment 3000 avec la MC

Auteur:  benarvor [ 21 Juin 2017 13:54 ]
Sujet du message:  Re: soupape clapet anti retour sur Beta 2000

Personnellement c'est la panne la plus fréquente que je​ vois sur les rallyes d'anciennes.

Auteur:  Delta 49 [ 21 Juin 2017 14:14 ]
Sujet du message:  Re: soupape clapet anti retour sur Beta 2000

Facet préconise en compétition, un montage jumelé, avec deux pompe en parallèle ... et c'est avant tout par soucis de fiabilité (regardez le montage des Ritmo Gr.A officielles, c'est tout à faitça).

Par soucis d'économies, je n'ai qu'une pompe, mais elle est largement dimensionnée (une Red Top et non une silver ou plus petit encore : les Fast Road).

Une Red Top délivre environ 170 litres / heure, le gavage des carbu est quasi immédiat.
En plus elle est auto régulée.

Deux points négatif pour moi :

- elle n'est pas donnée (compte environ 130€ de pompe + 100€ sur tu veux monter un filtre régulé King)
- elle est bruyante

Auteur:  jean [ 21 Juin 2017 16:21 ]
Sujet du message:  Re: soupape clapet anti retour sur Beta 2000

Bon je vois que les avis sont très partagés et que l'on retombe sur la pompe électrique qui semble répondre au problème évoqué.
Mais comment garder 2 pompes la mécanique et l’électrique et les monter en parallèle, à quel emplacement ? je veux bien un schema si possible pour comprendre déjà.
Quand à la poire heureusement que tu ne présentes pas l'autre la plus connue d'entre les reins :lol:

Auteur:  barchetta087 [ 22 Juin 2017 8:02 ]
Sujet du message:  Re: soupape clapet anti retour sur Beta 2000

@Barnabé : c'est vrai que sur beaucoup des exemples que j'ai cité, les pompes étaient souvent doublées (montage en parallèle). C'est ce type de montage que nous faisons sur les voitures de compétitions que nous préparons.

Sur ma MC, j'ai aussi privilégié la Red Top et montée verticalement sur silenblocs, elle est nettement moins bruyante que l'échappement CSC :D

@Benoit : la généralisation du montage des pompes Facet Fast Road à cause de leur prix peu élevé est sans doute à l'origine des pannes que tu vois en rallye, ça et les problèmes de cablage électrique :)

@Jean : Tu intercalle ta pompe électrique près de la sortie du réservoir car les pompes ont une bonne capacité à pousser l'essence vers l'avant mais aspirent très mal (@benoit, c'est aussi une cause de problème :wink:) et tu laisse le reste du circuit comme c'est actuellement.
Attention, si ta pompe électrique fonctionne en permanence, il faudra mettre un filtre régulateur King avant les carbus, sinon ta pression sera trop forte (la pression des pompes va s'additionner). Si tu ne l'uitlise que pour démarrer, pas besoin de rajouter un régulateur, mais ça serait dommage d'installer une pompe électrique pour ne pas l'utiliser.

Auteur:  jean [ 23 Juin 2017 14:16 ]
Sujet du message:  Re: soupape clapet anti retour sur Beta 2000

Bon, grand merci pour ces conseils, mais impossible de les appliquer, depuis hier apres midi mon spyder ne demarre plus.
je suis dégouté et ouvre un nouveau sujet.

Auteur:  Paul-flaminia [ 03 Juil 2017 7:55 ]
Sujet du message:  Re: soupape clapet anti retour sur Beta 2000

Plusieurs choses :
-il y a effectivement le problème d'évaporation des cuves qui est inéluctable.
La vidange du circuit d'alimentation est possible aussi et oblige à tirer longtemps sur le démarreur.
Il arrive aussi que les clapets de la pompe ne soient plus tout à fait étanches et qu'il faille démarrer le moteur en injectant de l'essence directement dans le carbu. un clapet anti retour peut aider
Sur notre Beta je dois tirer le démarreur pendant 10 secondes (c'est long) pour réamorcer. Je pense mettre une pompe électrique en parallèle sur la mécanique et ne la faire fonctionner que pour gaver le carbu avec un bouton poussoir.
Maintenant faire un peu tourner le démarreur fait aussi monter la pression d'huile surtout après une période d'inactivité.

Auteur:  jean [ 03 Juil 2017 9:43 ]
Sujet du message:  Re: soupape clapet anti retour sur Beta 2000

Bon, finalement à vous lire tous, je ne suis pas le seul à rencontrer ces "problemes" au démarrage.
Je suis donc un râleur, c'est vrai aussi que je n'accepte pas de me trouver confronté à des inattendus, des complications de dernières minutes, après je ne suis plus en confiance et c'est là où j'abandonne.

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