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MessagePosté: 20 Juin 2017 10:25 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
j'ai toujours , quand je ne me sers pas tous les jours du spider 2000 des difficultés au démarrage. L'essence s'évapore ou et redescend dans le réservoir, ce qui fait que je dois lancer plusieurs fois le démarreur pour enfin démarrer. Cela n'arrive jamais si je me sers souvent du véhicule.

Certains pour ce problème déjà évoqué me disent " remplace ta pompe par une électrique typa facet". OK ! je devais le faire.
Mais peut-on résoudre ce problème autrement en plaçant un clapet anti retour sur l'arrivée d'essence, ou le véhicule en est-il déjà équipé ?
Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 20 Juin 2017 11:41 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Avec la facet aussi il faut attendre qu'elle ait fini de rétablir le circuit amont, le bruit de claquement change alors.
Tu le mettras où ton clapet anti retour?
Il y aussi plusieurs type de clapet (voit sur le site Pierburg), certains ne retiennent la pression que pour une dizaine de secondes comme sur les pompes électriques.
Je vois plutôt des poires sur la conduite d'arrivée pour remetre à la main l'essence dans le circuit avant de démarrer, ou alors t'aspire un bon coup ;).

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MessagePosté: 21 Juin 2017 7:38 
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Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Je constate le pême phénomène sur mes autos et je pense plutot à un problème d'évaporation car l'essence contenue dans les cuves des carbus se retrouve piégée car le remplissage se fait par le haut et ne peut normalement pas retourner au réservoir. Dans ce cas, un clapet antiretour ne servira à rien.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 21 Juin 2017 7:49 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
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Pour donner un exemple, sur les Fiat Ritmo Abarth 130TC (2 carburateurs Solex 40ADDHE, horizontaux donc ...), un clapet anti-retour est utilisé de série (marque Solex).

Il faudrait voir sur des auto plus prestigieuses (amenés à être moins souvent utilisées, et surement conçues en ce sens), si des clapets étaient utilisés.

Essaie de trouver le schéma du circuit carburant d'une Féfé à carbu des années 70's / début 80's, on est pile dans la période de ce qui se faisait de mieux en carburation, et les Féfé n'étaient pas des autos utilisées quotidiennement ... donc prévues pour être redémarrées après quelques jours d'arrêts :idea:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 21 Juin 2017 8:35 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
merci pour ces réponses.
Dans le doute de l'efficacité ou pas, ne peut-on penser que l'installation ne nuira en rien au bon fonctionnement, ou au contraire y-a t-il un doute et dans ce cas je m'abstiens pour ce montage que je ferai à proximité du filtre à essence.

"Je vois plutôt des poires sur la conduite d'arrivée pour remetre à la main l'essence dans le circuit avant de démarrer"
je n'ai jamais vu ça, une poire sur la conduite d'arrivée d'essence ? je veux bien une photo......

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MessagePosté: 21 Juin 2017 9:43 
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ICCiste Savant
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Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Une poire? c'est ça :

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En fait, c'est plutôt ça :

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C'est une poire d'amorçage pour circuit carburant (ça a le même rôle que les poires qu'on trouve sur les moteur 2 temps type tronçonneuse, taille haie, débrousailleuse ...). :wink:

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MessagePosté: 21 Juin 2017 10:56 
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Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Sauf que les poires d'amorçage (moteur HB, outillage) sont rarement conçues pour faire passer un débit suffisant pour un moteur de voiture.

J'en avais fait l'expérience sur la Fulvia, à chaque fois que le régime montait dans les tours, le moteur s'engorgeait faute d'essence et la poire était comprimée en dépression.

Dans notre cas, l'idéal est d'avoir une pompe électrique d'amorçage en gardant la pompe mécanique pour le fonctionnement normal.

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 21 Juin 2017 11:09 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
@ Barnabé : les voiture prestigieuses de cette époque étaient équipées de pompes électrique, souvent de chez Facet
Lors du démarrage, il faut attendre que les üpompes aient gavé les carburateurs et ensuite démarrer.

@ Benoit : si tu mets une pompe électrique, autant supprimer la pompe mécanique, ça permet de gagner du poids et de la puissance :D

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 21 Juin 2017 12:54 
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Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Perso j'ai équipé la Montecarlo il y a 7 ou 8 ans d'une Facet Red Top, sans clapet anti-retour (montage de 2 Weber 42DCNF), et effectivement une fois les carbu gavés, le démarrage est immédiat !

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MessagePosté: 21 Juin 2017 13:03 
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ICCiste Savant
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barchetta087 a écrit:
@ Benoit : si tu mets une pompe électrique, autant supprimer la pompe mécanique, ça permet de gagner du poids et de la puissance :D
Ou mais tu perds sacrément en fiabilité. :wink:

Le nombre de voiture qui ont des pannes de pompe électrique sur les rallyes est énorme !!!

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