ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 21 Juin 2017 13:09 
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Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Personnellement, je n'ai pratiquement jamais vu ce genre de panne, ni en rallye, ni sur circuit. Les pompe Facet ou autre sont très fiables. Elles équipent de série nombre de voitures italiennes depuis 50 ans et plus (Ferrari, Maserati, Fiat Dino, Stratos, Alfa GTA ...)

Perso j'ai une Facet sur la MC, et une Pierburg sur l'Alfetta GTV4 et la Fulvia. Je n'ai jamais eu de problème en 20 000 kms pour l'Alfetta et la Fulvia et pour le moment 3000 avec la MC

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 21 Juin 2017 13:54 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Personnellement c'est la panne la plus fréquente que je​ vois sur les rallyes d'anciennes.

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 21 Juin 2017 14:14 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Facet préconise en compétition, un montage jumelé, avec deux pompe en parallèle ... et c'est avant tout par soucis de fiabilité (regardez le montage des Ritmo Gr.A officielles, c'est tout à faitça).

Par soucis d'économies, je n'ai qu'une pompe, mais elle est largement dimensionnée (une Red Top et non une silver ou plus petit encore : les Fast Road).

Une Red Top délivre environ 170 litres / heure, le gavage des carbu est quasi immédiat.
En plus elle est auto régulée.

Deux points négatif pour moi :

- elle n'est pas donnée (compte environ 130€ de pompe + 100€ sur tu veux monter un filtre régulé King)
- elle est bruyante

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 21 Juin 2017 16:21 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
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Bon je vois que les avis sont très partagés et que l'on retombe sur la pompe électrique qui semble répondre au problème évoqué.
Mais comment garder 2 pompes la mécanique et l’électrique et les monter en parallèle, à quel emplacement ? je veux bien un schema si possible pour comprendre déjà.
Quand à la poire heureusement que tu ne présentes pas l'autre la plus connue d'entre les reins :lol:

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L'expérience est l'addition de nos erreurs.


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MessagePosté: 22 Juin 2017 8:02 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
@Barnabé : c'est vrai que sur beaucoup des exemples que j'ai cité, les pompes étaient souvent doublées (montage en parallèle). C'est ce type de montage que nous faisons sur les voitures de compétitions que nous préparons.

Sur ma MC, j'ai aussi privilégié la Red Top et montée verticalement sur silenblocs, elle est nettement moins bruyante que l'échappement CSC :D

@Benoit : la généralisation du montage des pompes Facet Fast Road à cause de leur prix peu élevé est sans doute à l'origine des pannes que tu vois en rallye, ça et les problèmes de cablage électrique :)

@Jean : Tu intercalle ta pompe électrique près de la sortie du réservoir car les pompes ont une bonne capacité à pousser l'essence vers l'avant mais aspirent très mal (@benoit, c'est aussi une cause de problème :wink:) et tu laisse le reste du circuit comme c'est actuellement.
Attention, si ta pompe électrique fonctionne en permanence, il faudra mettre un filtre régulateur King avant les carbus, sinon ta pression sera trop forte (la pression des pompes va s'additionner). Si tu ne l'uitlise que pour démarrer, pas besoin de rajouter un régulateur, mais ça serait dommage d'installer une pompe électrique pour ne pas l'utiliser.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 23 Juin 2017 14:16 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bon, grand merci pour ces conseils, mais impossible de les appliquer, depuis hier apres midi mon spyder ne demarre plus.
je suis dégouté et ouvre un nouveau sujet.

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MessagePosté: 03 Juil 2017 7:55 
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Accro ICCiste

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Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Plusieurs choses :
-il y a effectivement le problème d'évaporation des cuves qui est inéluctable.
La vidange du circuit d'alimentation est possible aussi et oblige à tirer longtemps sur le démarreur.
Il arrive aussi que les clapets de la pompe ne soient plus tout à fait étanches et qu'il faille démarrer le moteur en injectant de l'essence directement dans le carbu. un clapet anti retour peut aider
Sur notre Beta je dois tirer le démarreur pendant 10 secondes (c'est long) pour réamorcer. Je pense mettre une pompe électrique en parallèle sur la mécanique et ne la faire fonctionner que pour gaver le carbu avec un bouton poussoir.
Maintenant faire un peu tourner le démarreur fait aussi monter la pression d'huile surtout après une période d'inactivité.


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MessagePosté: 03 Juil 2017 9:43 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bon, finalement à vous lire tous, je ne suis pas le seul à rencontrer ces "problemes" au démarrage.
Je suis donc un râleur, c'est vrai aussi que je n'accepte pas de me trouver confronté à des inattendus, des complications de dernières minutes, après je ne suis plus en confiance et c'est là où j'abandonne.

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