Bonjour Frederic,
Il y a pas mal de points à verifier avant l'achat d'une Fulvia.
Je te conseille de commencer par regarder les restaurations en cours sur le forum.
Les points sensibles de la carrosserie sont: (sur mon véhicule)
- Les bas de caisse, en particulier au niveau des points de fixation du faux chassis en arrière des passage de roue avant et en avant des passage de roue arrière.
- les passages de roues peuvent se fissurer au milieu de l'aile.
- les points d'ancrage du capot arrière et le corps creux dans leur prolongement
- Les planchers au niveau de la pédale d'accélérateur.
- Vérifier la fermeture des portes et l'étanchéité en haut de la vitre.
mécanique:
- pas de grosses faiblesses, il faut écouter le moteur pour dépister les possibles problèmes.
- Etat du faux chassis
- Vérifier que tout est d'origine (le Maitre Cylindre étant couteux, il est souvent remplacé par moins cher mais pas adapté)
Intérieur:
- la planche est souvent découpé pour une radio
- Si puriste, verifier que sur une serie 3 les compteurs soient blanc, serie 2 noir, serie 1 noir et bloc compteur en 3 parties.
- verifier l'état du robinet de chauffage sous le tableau de bord coté passage (c'est un bon indicateur d'entretien je trouve car il n'est pas visible au premier abord.
Vérifier aussi l'état du reservoir à carburant qui est visible sous la voiture à l'arrière et en profiter pour jeter un oeil au berceau arrière.
Il manque surement beaucoup de choses
Bon achat