ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2017 9:28 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
De toute façon on ne lève jamais une voiture avec les bas de caisse (sauf si tu as crevé sous la pluie et que tu as qu'un cric pourri à manivelle) :evil:

Pour l'avant tu peux lever par le berceau, pour l'arrière, la traverse sur laquelle sont fixés les tirants de chasse par exemple.

C'est moins dangereux que les bas de caisse ;)

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2017 13:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Oui car ces point qui sont des petites pates soudées sous la caisse et protégés ont tendance à plier en fonction de comment les patins sont placés.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2017 11:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Merci Merci... Ca commence a faire long d'attendre... Retour là-bas vers le 6 Juillet pour la mise sur le pont et nouvel essai de démarrage par le garagiste. Ce sera l'occase de vérifier si j'ai rien abimé en testant au tournevis les bas de caisse... En essayant trop bien faire des fois :? mais bon ca devrai etre solide quand même...

J'ai vraiment hâte !!!


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2017 9:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Bon...

- Box région parisienne... OK
- Huile de boîte Tutela... OK
- Devis assurance avec assistance... OK
- Garagiste pour remise en route et passage CT... OK

Ba voilà ma ptite mamie... On va te tirer de ton garage demain... direction le pont...

Y a plus qu'a peter :sm (2) car je t'attends impatiemment :mrgreen: :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2017 6:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Bonjour à tous,

Ça y est! Ma petite mamie s est décidé à démarrer... Après 3 ans d immobilisation le garagiste le garagiste à commencé par la dépose du réservoir et le changement de la pompe à essence grippée. Présence d un peu de rouille dans le réservoir... On me propose de passer une chaîne pour retirer la rouille puis de faire un étaminage pour 400 euros... Qu'en pensez vous? Ne serai-je pas plus gagnant si j arrive a trouver un réservoir neuf à le monter quitte à investir quelques euros supplémentaires mais être vraiment tranquille... D'autre part, quelle le type de votre carte grise? J ai lu quelques infos qui me donnent bien envie de passer la HPE en collection!!

Merci par avance de vos réponses...

Noé, futur papa bêta :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2017 7:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai un réservoir de Trévi VX si ça peux aider ...

Sinon, le superkit Restom est très bien pour réparer un réservoir (moins de 100€ si tu le fais toi-même) :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juil 2017 6:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Finalement le garagiste se lancera dans du gros boulot... Ouverture du réservoir, décapage, étaminage et a nouveau soudure... et me voila reparti avec un réservoir neuf... Un peu de patience et on fera peut-être la Villa d'Este :lol:
En attendant pour ne pas bouder mon plaisir je me suis trouvé sur EBay le dossier presse de Lancia au salon de Genève de '83 :sm (2) (pour être "period perfect"... la voiture est de decembre '82 :lol: ) avec photo de presse de l'époque !! A112, Delta, Prisma, Trevi, Gamma Berline, Gamma Coupé :sm (3), Beta Coupé, LA HPE :sm (2) :sm (3), la 037 en course :twisted: pour :sm (4) la concurrence :lol:

N, bêtiste "légèrement" attaqué


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2017 21:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2009 18:07
Messages: 95
Salut Palmic,

Au fait pour te répondre à propos des autocollants, surtout pas de dissolvant !! tu risques de défoncer ta peinture.
Moins cher : Ton ongle est beaucoup de patience ... S'il reste de la colle après le retrait des stickers tu peux procéder par amalgame en utilisant la boulette collante que tu auras retirer et tamponner les restes de colle pour les accrocher ou un adhésif stye vynile ou toilé (pour ce dernier passe le sur ton jean avant qu'il colle moins) ... C'est long mais ça marche bien.
Sinon tu peux prendre une bombe de nettoyant industriel de chez 3M (pour ne pas les nommer...) comme celle ci : https://www.outiz.fr/3m-nettoyant-indus ... ksQAvD_BwE
C'est cher mais ça marche bien .. Toujours appliqué sur le chiffon et non sur le support (d'ailleurs c'est valable souvent) et rincer abondamment.
Avant d'essayer la chimie ou l'abrasion, je te conseille d'y aller mollo et de prendre ton temps on a tendance à frotter trop fort sans le voir et au séchage c'est la cata.. Surtout sur la colle car quand tu utilises un diluant elle devient plus molle et s'étale et l'abrasion ne fonctionne pas (l'exemple du ponçage d'un parquet envahi de colle et le résultat catastrophique en est un bon exemple)
Avec du temps ça va le faire ..
Si tu galères MP , je te filerai mon numéro .
Félicitations pour ton acquisition, elle est nickel . J'ai eu la même (en bien moins bon état et elle m'a procuré beaucoup de plaisir..)
A +


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 17:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Salut bobvx,

En fait avec le recul j hésite... Pour 2 raisons... Peu de pognon et l origine... Les premiers propios étaient dingues de cette voiture... Alors oui elle a de petites éraflures sur le toit... Elle a des stickers un peu partout mais elle a dormi pendant près de 30 ans sous une housse et la peinture est d origine et sans cloques... Quasi zéro rouille... Alors pour l instant je la garde tel quelle mais surtout je la ferai rouler !!! Bon la toujours bloquée chez le garagiste pour l histoire du réservoir à etamer... Et sans ct... Je patiente donc encore...


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 20:24 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Sage décision
Laisse la ainsi

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com