Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont certainement déjà lu mon poste consacré à une inscription sur une aile arrière de Lancia beta HPE. Ce week-end j'ai donc fait un aller retour en Corrèze pour aller voir la belle au bois dormant... Et essayer de faire un petit diagnostique...
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C'est l'un des points qui me fait douter quelque peu sur l'état de la voiture... Des bas de caisses et planchers recouverts d'une "couche protectrice"
(Ressemblant a des feuilles adhésives goudronnées posées a même la carrosserie). Cela peut être à double tranchant... Apparemment le concessionnaire a essayer de rouler une ou 2 fois la vieille dame... Coté passager ok. Bas de caisse sans bosse...et quand je frappe dessus avec un tournevis je ne passe pas au travers... Par contre coté conducteur
plusieurs signes "un peu bizarre": vers le milieu de la portière une grosse tache de gras qui semble à l'extérieur... Une bosse assez importante vers l'intérieur ET PROCHE de la barre de section carrée centrale à la voiture (pied milieu?). Même test avec le tournevis et même résultat... Je ne passe pas au travers... Mais d'un autre coté en présence la propriétaire j'ai pas osé frapper comme une brute...
Pour en revenir à la première propriétaire (tante de la proprio actuelle), elle n'a pas acheté la voiture neuve... Alors si je suis pessimiste cela peut vouloir dire maquillage... Que feriez vous? J'ai vu qu'il y avait un test avec des magnet pour vérifier la présence de "choucroute". Test que je n'ai pu faire car on n'en a pas trouvé... La voiture sera amené chez le petit garagiste du coin pour la remise en route... Je lui ai cependant spécifié de ne rien commencer sans avoir sonder proprement la voiture... Ne devrai-je quand même pas lui demander de virer cette couche pour s'assurer vraiment qu'il n'y a vraiment rien ou un sondage suffit?
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Après sur les bas de portes, il n'y a que coté conducteur qu'il y a quelques point de rouille non perforante je pense qui peuvent être traité aisément...
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Cette auto est pleine de sticker, de bandes autocollantes... Il y des choses que je suis tenté de laisser pour les autres, comme ce sont des choses collées, ne pourrais-je pas utiliser de l'essence ou du dissolvant pour m'en débarrasser?
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Cela peut vous montrer à quel point la tante Andrée aimait sa HPE... Housse d'origine quand elle a acheté la voiture et voiture qui a toujours dormi au garage... Et trousse à outils complètes
Moquette retirée... Aucune trace de rouille ou que ce soit
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Bon pas de mystère... Toutes les baguettes ont le "noir" qui fout le camp... Vous a avez redonner un petit coup de barbouille noir je suppose quand c'était le cas pour la votre... Mais sur les entourage de pare-brise et lunette arrière... pas de cloque
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A l'intérieur cela semble propre... Juste 2 ou 3 bricoles:
- Autoradio disparu (volé) entrainant le remplacement de la serrure portière passager car forcée. On m'a parlé d'autoradio Voxon... Un modèle particulier? (pour ceux qui ont acheté leur HPE avec l'autoradio en option d'origine)
- Sur la console centrale trace de jaunasse qui ressemble a de la colle. Que faire ?
- Le ciel de toit se décolle un peu... Seringue et colle?
Et d'une manière générale auriez-vous un truc pour rafraichir les tissus intérieur?
En dehors de cela tout les éléments d'arération sont fonctionnels !!!
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Moisissure présente virée a grand coup de mélange eau + vinaigne... Par contre auriez-vous une piste pour un volant de diamètre inférieur sans pour autant que cela fasse Modification de Piches et qui reste dans l'esprit d'époque...
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Moi qui rêve un peu...
Et enfin... Le moulin...
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Batterie branchée... La proprio a tenu a essayer de la démarrer. Premier cran ok... Le démarreur semble bosser mais la voiture ne se lance pas... Bon le garagiste verra mais je n'ai pas entendu la pompe a essence "charger"... Pb électrique?
Autre test mécanique: la boite... en débrayant a fond rapports 3/4/5 passent sans pbs particulier et pas de jeu...
Par contre dernière observation:
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Des 2 cotés les amortisseurs arrières semblent avoir pris un choc important... Le bas de la partie haute a cassé par petit morceaux... Est-ce grave? Doivent-ils automatiquement être remplacés dans ce cas là?
Un grand merci aux courageux qui sont allés jusqu'au bout de ce long post et merci pour vos précieux conseils...
Noé, passionné aux revenus modestes qui veut faire les choses bien