ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 10:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2017 7:31 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
BONJOUR
j ai un problème avec mes freins de ma fulvia 2 eme serie .ça fait 3 fois qu il restent bloqués en roulant et qui se débloquent au bout d un petit moment !! inquiétant :? deja eu ce probleme ? la voiture reste droite mais ralentie de plus en plus . maitre cylindre ou autre chose ? mes durites sont neuves et liquide dot 5 neuf de plus quand je sollicite beaucoup les freins je suis obligé d aller de plus en plus au fond pour freiner alors quand temps normal ça marche très bien


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2017 8:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Salut Spad,

Est-ce que tu as bien purgé ton système dans les regles ? Roue ArD > ArG > AvD > AvG ?


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2017 8:43 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
oui tout ça nikel


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 5:55 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
je pense aussi a un problème de purge(difficile sur la fulvia), mais en général une mauvaise purge se ressent déjà à froid!
sur la mienne , je n'ai jamais eu ce probleme

est-ce que cela est survenu après un travail quelconque sur les freins?

sur ma flavia j'ai un problème similaire, mais la pédale devient très dure , c'est un problème d'hydrovac qui se bloque,mais il faut une action sur les freins pour déclencher le problème et comme toi ça se débloque au bout d'un moment
.
On peut aussi imaginer que le mastervac soit aussi en cause pour toi , essayes donc de débrancher la durite d'air du mastervac, a tout hasard.

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 6:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
non moi la pédale ne devient pas très dure donc je pense pas au mastervac . la voiture ne tire ni a gauche ni a droite ! donc j élimine aussi les étriers il me reste soit le frein a mains !! soit le maitre cylindre ! qu en pensez vous ?


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 7:17 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
si le probleme de blocage persiste suffisamment, prevoir un cric roulant , s’arrêter quand cela bloque et soulever le train arriere, verifier si une roue bloque

verifier le cable frein a main gauche au dessus du pot: souvent la gaine est brulée par le pot, entraine corrosion et plus de retour du cable de frein a main la garniture leche sans arret et a chaud bloque(j'ai eu ça sur a112 et beta , mais pas sur fulvia: plutot des problemes d'efficacité!!)
n'explique pas la perte d'efficacité, pour cela seulement de l'air au maitre-cylindre, ou un pb de maitre cylindre

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 7:24 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
c est vrai que mon frein a main et pas tres efficace il faut vraiment tirer tres fort pour le serré donc de plus en plus de probabilité de maitre cylindre que j ai pourtant restauré en mettant des nouveau joints !! mais je ferais le test quand sa ce bloquera a nouveau en vérifiant chaque roue


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 7:27 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
l autre probleme c est le manque d efficacité des frein quand je les sollicite beaucoup il faut que j aille de plus en plus profond sur la pedale pour freiner ! c est du a quoi ca ? J ai des durite aviation et du dot 5 neuf


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 7:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Mauvaise purge

Le DOT 5, à base de silicone, a tendance à emprisonner de l'air, il est donc plus difficile à purger.

En plus, il donne une pédale moins dure que le liquide de frein standard.

As-tu correctement nettoyé tout ton circuit de frein avec de l'alcool avant de le remplir avec du DOT5?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 8:24 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
+1
en particulier il y a un petit trou au fond du reservoir sur le corps en alu , pour chacun des pistos ,je pense qu'ils permettent le rearmement du circuit en relachant la pedale

verifies en pompant trés vite que la pedale durcit un peu:
si oui probleme d'air , si non peut-etre cette canalisation trés fine est bouchée

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com