Remontage aujourd'hui de ma Beta 2000IE. (Repose culasse, habillage et calage distribution)
Pour info :
Les joints torique achetés (voir photo et référence ci-dessus) se logent sans problème dans leur emplacement sur le collecteur d'admission.
Dans la pochette fournie, seul le joint torique noir sert : la bague grise et le capuchon jaune (nez d'injecteur) ne correspondent pas au montage sur Beta. En fait, cette pochette Bosch doit servir pour plusieurs types de montage.
Les injecteurs ont pris position : ils sont rentrés dans les joints torique en forçant un peu (j'avais légèrement huilé les joints pour faciliter le montage).
Malgré leur forme différente (épaisseur inférieur par rapport à ceux d'origine), une fois les brides d'injecteur serrées, ils ne peuvent plus bouger.
Il m'a manqué 1h pour finir le chantier et démarrer la belle ! Demain, je n'ai plus que les courroies d'accessoires à remonter ainsi que les caches plastique.
Comme il y avait 3 joints torique par pochette et que j'ai acheté 4 pochettes (pensant que peut-être j'aurai eu besoin des autres bagues), il me reste 8 joints. Si cela intéresse quelqu'un, je les donnes.