ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2017 12:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2010 14:18
Messages: 545
Localisation: 62- mefie te
Bonjour à tous,

Voila je récupère, normalement Dimanche, un Béta coupé :sm (2) :sm (2)

La caisse n'est pas trop trop corrodé, c'est un 1600 avec moteur grippé + un moteur de 2000 avec.

portieres HS- tableau de bord cassé etc.. mais à ce prix..je ne vais pas me plaindre..

la ou ça fait mal.. Toutes mes excuses aux puristes qui ne jurent que par l'origine rien que l'origine....

mon projet est de remplacer le moteur par un 2 injection turbo de delta ou de kappa ou tout autres Lancia en 2L turbo..

dés que ma Delta sera fini, j'attaque le démontage complet, sablage chassis, soudure, renfort et le but est ça :

Image

des photos de l'auto seront faites à réception..

pour le moment les photos de l'annonce :

Image
Image

_________________
Image

Delta 1.6 ie martini - Delta Integrale 8S - Lancia béta coupé bleu - Lancia béta coupé rouge - fiat coupé T16 + des motos..


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 12:30 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2010 14:18
Messages: 545
Localisation: 62- mefie te
Si vous avec une piste sur le type de moteur as inclure ( lorenzo m'as donné l'idée d'un moteur de Lancia Phedra )

je n'exclu pas la piste de mettre un moteur à l’arrière et la passer en propulsion..

mais Hormis un moteur de Monte-carlo.. je suis dans le flou...

_________________
Image

Delta 1.6 ie martini - Delta Integrale 8S - Lancia béta coupé bleu - Lancia béta coupé rouge - fiat coupé T16 + des motos..


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 13:30 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Si tu te sens de monter un central arrière, pourquoi pas un groupe moteur de Thema ou Kappa en V6 (moteur alfa), montage identique au réplique de Stratos (voir HAWK).
Bonne continuation
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 14:09 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2010 14:18
Messages: 545
Localisation: 62- mefie te
Merci YDG,

je vais y regarder alors ;-)

bonne journée.

_________________
Image

Delta 1.6 ie martini - Delta Integrale 8S - Lancia béta coupé bleu - Lancia béta coupé rouge - fiat coupé T16 + des motos..


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 18:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
le plus delicat si tu veux swapper
un moteur de beta et un moteur de delta concerne l'orientation du moteur.

sur la Beta : admission devant et echappement derriére. et bascule du bloc 20° en arriére.

et sur la Delta : Admission derrière et échappement devant, et bascule du bloc 20° en avant.

donc va falloir gerer un peu la bidouille..

par contre monter une culasse de de delta 1600hf serie 1 avec le turbo sur un 2l beta avec les pistons du volumex, ça doit être assez faisable et couple intéressant....

aprés la destination de l'auto te permettra de faire plus ou moins de modif...

Concernant le passage en moteur central arriére , pour sûr tu n'as plus du tout accés à des routes ouvertes...mais trés trés grosse modif à prevoir.

les châssis des repliques Hawk 3000 n'ont pas bcp de point commun avec une beta, seul une partie du train avant est conservé il me semble. pour le reste c'est du tubulaire...

Quelle année cette Beta 1600 ?

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 22:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2010 14:18
Messages: 545
Localisation: 62- mefie te
effectivement le moteur arrière implique le fait de ne plus pouvoir rouler sur route, donc idée à exclure !

je pensais mettre un Bloc de Fiat coupé turbo 16. pas très gros et déja 190cv d'origine..
ca reste du 2 RM et traction.

effectivement il vas falloir reussir à l'implanter dans la Beta qui as le moteur dans l'autre sens..

Mais une chose à la fois. d'abord attendre dimanche :lol:

_________________
Image

Delta 1.6 ie martini - Delta Integrale 8S - Lancia béta coupé bleu - Lancia béta coupé rouge - fiat coupé T16 + des motos..


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 22:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je pensais également au montage issu de la Delta 1600HF ... (carburateur soufflé).
C'est surement la préparation qui évitera au maximum la modification châssis.

Un central arrière, c'est surement le plus radical, mais aussi le plus inaccessible des projets (il faut à la fois modifier / renfort le châssis pour l'accueil de la mécanique, mais aussi revoir tout le train avant ... ça demande un paquet de connaissances!).

Perso j'opterai pour un bloc de Beta 2000, équipé d'une culasse de 1600HF (admission vers l'avant), et éventuellement l'injection en remplacement du 18/250 soufflé et du Microplex).

Au besoin, j'ai une mécanique complète de 1600HF (moteur boite turbo carbu microplex faisceau), des culasses, des turbo ...
De quoi jouer au mécano sur ce projet :lol:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 22:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Fais des recherches sur le net, il existe une Ritmo 130TC (série 3), avec mécanique d'origine, convertie à la suralimentation ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 6:12 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
zébre a écrit:
Effectivement le moteur arrière implique le fait de ne plus pouvoir rouler sur route, donc idée à exclure !

De toute façon, quoi que tu fasses pour améliorer les performances de ton auto, tu seras en infraction si tu roules sur route ouverte et donc en cas d'accident, surtout corporel, ton assurance se retournera contre toi.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 8:45 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
oui YDG a tout à fait raison.

le 2l beta fait 120cv d'origine,

on s'amuse deja avec, week end passé en VHRS c'etait plutôt sympa.

theoriquement le siimple fait de passer en double carbu ou avec un 4 en 1 à la place du 4-2-1 on est deja illegal....

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com