ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2017 19:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Bon,
Un peu de news, j'ai fait quelques bricoles mais je n'avais pas de temps pour vraiment bosser sur la Fulvia.
Les 4 Oscars sont opérationnels j'ai fait une installation avec 2 relais et 2 fusibles pour répartir la charge sur 2 circuits séparés.
Les baquets de chez "D'Eser seats" en Italie sont arrivés, donc cuir noir avec cuir perforé en partie centrale.
Le Klaxon fonctionne j'ai trouvé un contact glissant pour le moyeux chez Caterham pour mon moyeu Momo "Prototipo".
J'ai également reçu ma jante Cromodora dorée pour la roue de secours et aussi le jonc de pare brise de série 2 qui est arrivé super bien emballé.
Je vais continuer la semaine prochaine ce WE je suis busy.

Bon WE à tous.


Fichiers joints:
IMG_0951.JPG
IMG_0951.JPG [ 106.35 Kio | Vu 2380 fois ]
IMG_0917.JPG
IMG_0917.JPG [ 99.07 Kio | Vu 2380 fois ]
IMG_0919.JPG
IMG_0919.JPG [ 115.82 Kio | Vu 2380 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2017 9:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
bonjour,
félicitation pour ta resto !
Je suis exactement dans la même démarche que toi , la voiture est chez le carrossier mais je fais une réplique de GR4 avec grosse extensions et moteur 1400 préparé ( voir mes photos ou dans le forum RAC )


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 20:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Quelques news sur la progression des travaux.
réparation des tirettes de chauffage, un vrai bonheur, avec de la corde a piano 1,6mm. (tout fonctionne maintenant)
Remontage de la casquette de tableau de bord refaite chez le sellier car fendue.
Dégarnissage du ciel de toit pour découvrir les emplacements des fixations des pare-soleil et du rétroviseur intérieur, les fils d'alimentation du plafonnier étaient coupés a une trentaine de centimètres , branchement, recollage du ciel de toit, nickel!

Suite à ça le pare-brise pouvait être remonté et ça c'est pas fait sans mal, le jonc en premier sur le joint puis l'ensemble sur la voiture à la ficelle en laissant ressortir 4 boucles pour pouvoir tirer dans tous les sens de manière presque simultanée.
Mais en regardant dans les angles inferieurs de la baie de PB on se dit que ça rentrera jamais...au départ on a 2 à 3 cm d'écart de chaque côté, avec de de la patience, un peu de lubrifiant on finit par tout rentrer...
Bref a 3 on a bien mis 2 heures, heureusement on ne travaille pas chez Carglas et on a tout notre temps, ce qui compte c'est le résultat et surtout pas casser le PB.

Découverte de fuites sur les flexibles neufs de freins AV, après démontage des flexibles les raccords des tuyaux qui sont montés sur ma voiture correspondent à des série 1 !!!
Donc A/R chez Michel Chevallier pour achat d’un kit flexibles serie1.
Purge OK plus de fuite, OUF !


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 20:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Fichier(s) joint(s):
IMG_1001.JPG
IMG_1001.JPG [ 49.78 Kio | Vu 1956 fois ]
une petite photo de l'interieur avec les pare-soleil et retro ainsi que la volant Momo.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 21:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Ensuite comme on étaient en forme et surtout en vacances, on a enchainé, montage des nouveaux baquets , bien plus confortables que les précédents et vraiment dans l’esprit de ma restauration
Bon on remet les 4 roues et on sort enfin la Fulvia du garage après 10 mois en plus il fait beau, on démarre la bête, et on connecte les dépression-mètre.
Réglage des Weber, richesse et synchronisation.
On arrive à un bon ralenti ça marche pas mal, vérification de l’étanchéité moteur, RAS.
Puis nous voilà partis pour le restaurant en bord de l’oise pour un premier essai.
Les freins manquent de mordant au départ mais très rapidement ça s’améliore et devient très bien.
Par contre ça tire à gauche au freinage, on rentre on fait la pression des pneus, et là c’est pire que ce qu’on pensait… on aurait dû y penser avant, mais pas grave, et comme on manque pas d’air on corrige le tir, 500g c’est pas terrible, avec la bonne pression, super freinage bien en ligne!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 21:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Sortie du garage après 10 mois sur des chandelles depuis son retour de carrosserie
Fichier(s) joint(s):
IMG_1007.JPG
IMG_1007.JPG [ 115.93 Kio | Vu 1947 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 21:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Fichier(s) joint(s):
IMG_1014.JPG
IMG_1014.JPG [ 58.8 Kio | Vu 1947 fois ]
Les sieges en place


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 21:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Fichier(s) joint(s):
IMG_1009.JPG
IMG_1009.JPG [ 106.49 Kio | Vu 1946 fois ]
Les réglages en cours avec outil depression-metre.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2017 11:46 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Bonjour, toutes mes félicitations pour cette magnifique et très complète restauration...mais quand est-il au point de vue moteur? Je vois une belle alimentation avec 2 weber 40, le moteur a-t-il été modifié? pistons, acc ...
Le collecteur d'échappement a l'air d'être celui d'origine?
Quelles performances dans cette configuration?
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2017 12:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Merci pour les compliments,
Le montage des carburateurs Weber a été fait dans une optique de stabilité de réglages, par rapport aux solex qui a mon point de vue sont bien plus capricieux.
voulant pouvoir rouler rapidement et ayant un moteur en forme avec de bonnes compressions, j'ai pris la décision de ne remplacer que des éléments majeurs pouvant impliquer un défaut de fiabilité, donc pompe a huile neuve, calorstat, joints spi moteur/boite.
si je m'étais lancé dans la réfection du moteur me connaissant, c'était encore un gros budget supplémentaire et peut être du temps sur cales en plus.
quand le moteur faiblira, sachant que je vais pas non plus faire le tour du monde avec je prendrais le sujet en question.
pour le moment j'espère pouvoir en profiter avec les beaux jours qui arrivent, et ça c'est de la planification!
à bientôt sur la route!
Philippe


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com