ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 2:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2017 13:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bravo Philippe , elle est magnifique :sm (3)
Reste plus qu'à trouver une cloche pour la stocker et l'admirer , et trouver une autre fulvia pour rouler sans risque :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2017 15:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
En fait j'ai l'habitude de tourner sur circuit avec mes modernes, et pour celle-ci le projet c'est les rallyes de régularité.
Je devrais peut être effectivement la garder au chaud mais j'ai un faible également pour la conduite, voir un peu de pilotage, le coté rallye me rappellera mon jeune temps en rallye2 rallye3 ou berlinette 1600s.
La régularité sera une découverte pour moi, mais je pense que ça doit être très sympa.
Je commencerais par ma région pour tester, et ensuite quand j'aurais plus de temps libre j'étendrais le périmètre. c'est le plan... avec en ligne de mire le rêve de participer au Monte-Carlo historique avec cette Fulvia éligible à ce type d'épreuves.
Mais faisons les choses dans l’ordre, sans précipitation, et déja savourer le moment actuel après avoir atteint cette étape majeur dans mon projet.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2017 16:57 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Bravo, elle est magnifique.
Sacré boulot.
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2017 20:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Bonsoir, quelques news de cette semaine.
après les différents réglages on est pas mal mais c'est pas comme je voudrais, les dépressions sur les corps des cylindres opposés ne sont pas identiques et cela complexifie le réglage.
J'ai donc décidé de l'emmener chez un carburologue que je connais a Hardricourt.
de plus j'aimerais monter l'allumeur 123 ignition et la bobine appairée.
je sais que certains ont essayé et qu'ils ont eu des problèmes (dixit chevalier LOL).
remplacement de la jauge a essence OK mais à cette occasion j'ai vu comme des petits grains dans le fond du réservoir du coup je vais redémonter la jauge pour nettoyer le réservoir avec un aspirateur.
Bon le contrôle technique approche a grand pas.
j'ai donc installé le rétroviseur extérieur.
J’ai mis une petite tôle en renfort à l’intérieur de la porte.
Et puis le lave glace ne fonctionnait pas donc remplacement de la pompe et la c’est OK.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2017 20:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
voila


Fichiers joints:
IMG_1034.JPG
IMG_1034.JPG [ 127.11 Kio | Vu 3401 fois ]
IMG_1032.JPG
IMG_1032.JPG [ 121.82 Kio | Vu 3401 fois ]
IMG_1037.JPG
IMG_1037.JPG [ 110.29 Kio | Vu 3401 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2017 20:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
...


Fichiers joints:
IMG_1036.JPG
IMG_1036.JPG [ 119.07 Kio | Vu 3401 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2017 20:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Bonsoir,
La Fulvia est passée au contrôle technique aujourd'hui il arrivait à échéance demain.
eh bien RAS tout est OK !
Pas de contrôle de pollution pour les véhicules avant 1972 et ça c'est plutôt cool.
Je me demande si je devrais pas la passer en carte grise collection pour avoir un contrôle que tous les 5 ans, mais je ne sais pas si c’est une vrai bonne idée.
Bon reste à faire :
1) Une petite fuite d'huile tout de même au joint spi de de boite niveau trompette gauche, pourtant le joint est neuf, et ne fuyait pas avant...
va falloir régler ça c’est pas très drôle mais bon…
2) Il me reste aussi le pb de saletés dans le réservoir d'essence que je vais vidanger et aspirer..
3) j'ai prévu de monter des filtres type Mesh sur les cornets, ensuite je ferais faire le réglage de carburation que j'ai décalé car la richesse risque d’être modifiée après avoir monté les filtres à air et autant faire ça une fois pour toute... si on peut dire.

En conclusion on peut dire,:
Trop cool, ça tient bien la route et ça freine super bien et bien droit ! avant la restauration la voiture tirait au freinage, en fait en démontant les étriers AR côté gauche les plaquettes étaient usées en travers alors qu’il n’y a qu’un piston, cela venait d’une des goupilles maintenant les plaquettes qui était tordue et bloquait le déplacement de celles-ci d’un coté. truc tout con, 2 goupilles neuves et voilà !
La commande de boite est beaucoup plus facile après un petit réglage de tringlerie, avant la restauration j’avais un pb de passage de la 2eme assez dur que j’ai réglé avec un meilleur alignement de la commande, avant venait taper le détrompeur de marche AR lors du passage de la seconde. Truc tout con aussi juste un petit réglage facile quand la boite est sortie.

Donc là on est pas mal, encore un peu de boulot mais en mode tranquille


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2017 21:03 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bravo , le rêve de tout possesseur d'ancienne 8)
Quel travail :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2017 21:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Bonsoir et merci pour les compliments,
Comme une restauration n'est jamais vraiment finie j'ai un allumage 123 ignition à monter avec une bobine associée.
J'ai entendu que souvent la puissance électrique importante de cet équipement posait problème notamment avec des fuites sur le faisceau des bougies et qu'il fallait en monter un avec des fils blindés.
L'un d'entre nous peut il m'indiquer un fournisseur pour ce type de faisceau?
Avez vous l'expérience sur ce montage?
Merci pour votre retour là dessus.
Philippe


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 18:37 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
J'ai monté un allumeur 123 avec succès. J'ai changé aussi la bobine et les fils de bougies.
Voir le lien:http://www.viva-lancia.com/specials/ignition/index.htm
Je pense qu'il faut changer les fils de bougies uniquement si tu montes une bobine "haute performance"( red 1.5 ohm)
Sur la bobine bleue 3.3 ohm ou avec la bobine d'origine, ce n'est pas nécessaire.
A+


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com