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Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat
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Auteur:  20-100 [ 27 Déc 2016 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

Merci !

Auteur:  20-100 [ 27 Déc 2016 18:42 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

C'est bien un compte-tour mécanique.
Verdict : câble cassé.
A 20 cm à peine côté moteur.
J'espère que ça se trouve chez les fournisseurs habituels mais pour l'instant je ne trouve pas

Auteur:  Moutsi [ 31 Déc 2016 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

Bonjour 20-100

Petite idée pas testée.
Si tes recherches sont infructueuses, moi je regarderai du côté des câbles équipant les motos.
Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui en possède une, juste pour la vérification du diamétre du filin après pour la longueur il peut est modifié plus ou moins facilement.
Pour faire les méplats j'utiliserai une pince à sertir d'embout d’électricien.

Fichiers joints:
149-267-thickbox.jpg
149-267-thickbox.jpg [ 54.37 Kio | Vu 1444 fois ]

Auteur:  20-100 [ 31 Déc 2016 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

Trop pratique cet appareil.
j'ai trouvé sur internet un câble de moto, exactement comme ton idée.
Un peu trop long, donc à couper.
j'ai envisagé de faire le carré par meulage et étamage.

Auteur:  zicboum [ 01 Jan 2017 9:23 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

Bonjour,
Désolé de casser votre optimisme, mais ça va être compliqué et pas fiable.
Le limage et étamage ça ne fonctionne pas....
Les câbles se trouvent en neuf, au pire je dois en avoir en occase mais j'habite en belgique ;-(

Cedric.

Auteur:  20-100 [ 01 Jan 2017 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

Ca m'intéresse si je ne m'en sors pas. Ca passera en simple lettre je pense

Auteur:  zicboum [ 01 Jan 2017 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

Chez emporio ricambi:


http://www.lancia-ricambi.de/kataloge/l ... ulvia.html

Numéro 15011.... 18€

Bonne année :wink:

Auteur:  20-100 [ 01 Jan 2017 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

Merci !

Auteur:  20-100 [ 05 Jan 2017 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

Quelques nouvelles.
Pour le robinet de chauffage, le mien était trop grippé et le caoutchouc à l'intérieur trop mort pour être réparé. En grattant un peu, j'ai découvert que le robinet de la golf comportait également une entrée et une sortie de tuyau ainsi que le serrage de la gaine.
Du coup pour 10€ port compris je l'ai installé et c'est nickel !
je vous donne le tuyau donc. pour les puristes, cette pièce en plastique détonne un peu mais bon ce n'est pas grave.

Concernant le câble de compte-tours, j'ai réussi à m'en sortir en étamant le câble préalablement dégraissé. mais à mon avis ça ne durera pas car j'ai découvert en le remettant que la gaine était cassée en 2 et mal réparée. je l'ai réparée très proprement en l’insérant dans un tuyau en métal du bon diamètre, mais ça ne durera pas. je garde précieusement la référence de chez Behman en neuf à 18€ qui m'a été donnée précédemment.

j'ai eu le fin mot pour la boîte 5 vitesses. Elle n'est effectivement pas d'origine, elle a été installée lors de la restauration de la voiture voici 5 ou 6 ans, essentiellement pour faire baisser la consommation. Je ne m'en plains pas !!! Tant pis là aussi pour les puristes.
Du coup j'ai un levier court et une console qui se rapproche plus près des sièges. Savez vous si les boîtes 4 ont toutes les long levier et une console courte, et les boîtes 5 un levier courte et une console longue ?

Auteur:  barchetta087 [ 05 Jan 2017 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia coupé série 1 - questions suite à achat

20-100 a écrit:
Du coup j'ai un levier court et une console qui se rapproche plus près des sièges. Savez vous si les boîtes 4 ont toutes les long levier et une console courte, et les boîtes 5 un levier courte et une console longue ?


oui, et la découpe dans le plancher est différente, plus grande pour les boites 5 donc cela a quand même nécessité une modification importante de ton auto

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