ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2016 20:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
sur la mienne c'est le joint de portière qui empêche la fermeture , du coup on a fait extruder des joints spéciaux


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2016 10:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 57
Bon, ça avance pour ma Fulvia, je suis en vacances j'ai eu le temps de travailler un peu dessus.

Pouvez-vous me confirmer qu'un des témoins du tdb concerne le starter ?
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me préciser tous les témoins das l'ordre, je n'arrive pas à trouver l'info et il n'y a aucun pictogramme (c'est normal ou c'est usé ?)
La commande du starter était en mauvais état, j'ai remis tout ça d'aplomb. Il restait moitié activé, je suppose que le témoin rouge était pour ça.
Idem pour l'accélérateur qui n'allait qu'à mi course ! La ça tourne rond maintenant !

Dans le coffre la roue de secours n'était pas tenue. A priori d'après les photos que j'ai trouvées, elle se met au fond à droite du coffre, c'est ça ?
J'ai une tige filetée articulée à droite, je suppose qu'elle servait à tenir la roue mais je ne sais pas comment. A moins que ce soit pour le cric.

Il me reste 2 points et je vais pouvoir commencer à rouler avec :
- les codes ne fonctionnent pas.
- le chauffage non plus. En fait le robinet est grippé; Heureusement il est facile d'accès. Pour autant, je ne sais pas s'il est possible de le dégripper. Quelqu'un l'a déjà fait ?


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2016 10:20 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
c'est la tige filetée coudée avec un écrou/rondelle qui maintient la roue de secours en travers, en principe il y a une housse en simili cuir sur cette derniere.
Pour les voyants à partir de la gauche:
cligno G, starter,charge, frein à main, feux de position, phare, cligno D
De mémoire car ma fulvia est chez le carrossier


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2016 11:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 57
Super merci pour les infos !
Donc il y a bien un témoin de starter. normalement comme j'ai résolu les problèmes de commande, il ne devrait plus s'allumer.

Donc la roue de secours se met de travers et non à plat ! Je vais essayer de comprendre comment ça doit être mis alors. Merci pour l'info. Si avec un peu de chance quelqu'un a une photo ce serait pratique.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2016 14:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 57
J’ai fini par trouver pour les feux de croisement. En fait il n’y avait rien à faire. J’ai fini par comprendre que le bouton a 2 niveaux de tirage. En tirant simplement, ça allume les feux de position (et le tableau de bord). En faisant tourner le bouton à droite on peut le tirer plus, et dans cette position la plus tirée on allume les codes.
Il y avait un faux contact mais en tripatouillant le bouton, alléluia la lumière fut !

Pour le starter, normal qu’il s’allumait, les câbles étaient tout tordus, le starter restait moitié enclenché ! En plus l’accélérateur, qui avait aussi son câble tout tordu, ne tirait qu’à moitié. Maintenant, ça tourne rond et ça pousse fort !


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2016 14:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
bonjour

Je te confirme que sur les série 1, les voyants au tableau de bord sont sans indications.
Le bouton de feux est bien un bouton à 2 étages
La roue de secours est positionnée en travers et non à plat
pour le chauffage, tu as le robinet qui est sous le capot au niveau de la baie de pare brise côté chauffeur. Ce robinet est démontable, tu peux essayer de le dégripper, sinon tu dois aussi avoir un autre robinet à l'avant du moteur, sur le coté passager. C'est une longue tige verticale coudée qui permet de couper le circuit de chauffage

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2016 10:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 57
Merci barchetta087 pour ton complément d'info.
Tu possèdes une Stratos ? Waouh ! C'est le graal auto pour moi.

Sinon j'ai observé des traces d'humidité sur certains points du radiateur. Il commence donc à fuir ...
Une personne du forum m'a proposé de me vendre une calandre de berline, pour avoir de quoi adapter la barrette horizontale, donc si c'est bien plus ou moins le même profilé ça devrait bien aller.
J'ai aussi laissé tourner au ralenti jusqu’à près de 100°, le ventilo ne démarre pas donc il faut que je regarde ça.
Le robinet de chauffage est grippé. je l'ai shunté en attendant, enfin il fait chaud dans la voiture !

Bref ça avance !


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Déc 2016 14:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 57
Je ne comprend pas très bien comment fonctionne l'allumage du témoin du starter. j'ai trouvé un fil noir qui le concerne, mais il est coupé et si je le raccord il reste tout le temps allumé. Quelqu'un saurait il me décrire le principe ?


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2016 14:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 57
Nouvelle blague de ma Fulvia 1.3S rallye S1 : le compte-tours ne fonctionne plus depuis ce matin !
Qui dit S1 dit compte-tours mécanique, mais comme j'ai une boîte 5 j'ai des doutes sur la génération de ma voiture ...
Sauriez vous me dire comment on peut voir facilement si le compte tours est électronique ou mécanique ?
Et si c'est mécanique, je suppose que le câble est cassé ou débranché ... Auriez vous la possibilité de m'indiquer à quel endroit il est connecté côté moteur ?


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2016 14:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Facile à voir : le compte tours mécanique est branché à l'arrière de la culasse (cable), s'il est électrique il est raccordé à la bobine :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com