ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 18 Déc 2016 22:20 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 53
Bonjour.
Je viens d'acheter aujourd'hui une charmante Fulvia coupé S1 1300S Rallye de 1970.

Elle est vraiment très agréable, d'un niveau de finition minutieux que j'apprécie et on fait un sacré bon dans le temps, elle fleure bon les années 60, même ma X1/9 de 1977 fait presque moderne à côté. J'adore !

Je ne connais pas trop la voiture, j'ai donc quelques questions.
- divine surprise, elle a 5 vitesses ! Je croyais que le 1300s série 1 n'en avaient que 4.
- je n'ai pas compris à quoi servent toutes les commandes. En plus il y a une loupiote rouge qui s'allume au tableau de bord, sans symbole ... Savez vous s'il est possible de trouver le manuel de la voiture ?

Catégorie problèmes :
- il manque la partie du tapis de sol juste devant les sièges; Tout le reste est présent (caoutchouc) et, en bon état. Est-il possible de trouver ce morceau quelque part ?
- le chauffage est symbolique. C'est normal ou cela cache-t-il un problème ?
- les codes ne fonctionnent pas. En Feux de route, les feux des codes sont allumés en même temps que les feux de route donc il fonctionnent et ce n'est pas un fusible. Ca vient probablement du commodo je suppose ?
- il faut claquer les portières très fort. Normal il n'y a que très peu de jeu avec la carrosserie. C'est comme ça pour toutes les Fulvia ?
- quand elle est bien chaude on entend fortement le jeu des soupapes. C'est normal où faut il envisager un réglage ?
- les soufflets de cardans sont prochainement à changer. Cette pièce se trouve facilement ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter et bonne soirée.


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MessagePosté: 18 Déc 2016 23:20 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10417
Localisation: Cergy (95)
Bravo pour ton acquisition :sm (2) , mais...

- pas de boite 5 d'origine sur les 1300 série 1, c'est donc une modif avec une boite de série 2

- pour la lumière rouge, c'est soit le frein à main soir l'alternateur.

- le tapis avant est en un seul morceau, il faut donc en trouver un neuf (ça se trouve)

- le chauffage est très bon sur les Fulvia, dans ton cas, peut être que le thermostat est bloqué ouvert ou bien le robinet de chauffage est fermé.

- les portes doivent fermer normalement, il faut peut être régler les serrures.

- le réglage du jeu aux soupapes est très faciles à faire (pas de pastilles, uniquement les culbuteurs à régler)

- les soufflets se trouvent sans problème chez les vendeurs de pièces de Fulvia

emporio ricambi, ricambi rosso corsa, storic italia, etc.

Bon courage pour les restauration de cette Fufu :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 18 Déc 2016 23:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 53
Super, merci pour toutes ces infos !
C'était une grosse surprise la boîte 5, c'est bien ce qui me semblait que les S1 n'avaient des boîte 4. Tant pis pour les puristes, c'est tant mieux.
Super pour les soupapes, effectivement avec des culbuteurs le réglage sera facile.
Merci pour les sites !


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MessagePosté: 18 Déc 2016 23:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 53
Savez-vous s'il existe un manuel de la Fulvia, pour me permettre de comprendre à quoi servent les commandes et les témoins de TdB ?

Sinon j'ai oublié de demander au vendeur mais de toute évidence il faut mettre de l'additif sans plomb je suppose ?


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MessagePosté: 18 Déc 2016 23:55 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10417
Localisation: Cergy (95)
Pas d'additif pour les Fulvia :wink:

Et pour le livret : http://www.fulvia-club-trento.elaboriam ... nutenzione

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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MessagePosté: 19 Déc 2016 11:47 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1530
Localisation: 13
il faut vérifier le numéro de serie , car en 71 il y a eu des series 2 avec les trains avants de serie 1, il y a (peu) d'autres différences entre 1 et 2 :
les compteurs( il faut enlever la planche en faux ou vrai bois pour voir si le bloc compteur est en 3 parties , serie1 ou monobloc, serie 2),
la planche de bord et les boutons
le systeme de freinage
le trou central des jantes est aussi plus grand sur series 1
et si la boite est une 5 vitesses pas d'origine , on doit voir quelques transfo au niveau du plancher

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 19 Déc 2016 12:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 53
Merci pour vos réponses.
Je regarde ça pour le tableau de bord (qui est en vrai bois). Ma 1300S rallye (elle a un radiateur d'huile, si j'ai bien compris c'est spécifique à la rallye) est de 03/1970 sur la carte grise, c'est peut-être une version de transition, est-ce possible ?

Sinon pour le libretto, merci benarvor. C'est mieux que rien, mais c'est très peu lisible.
Personne n'a une version PDF d'un scan de libretto ?
j'avais ça pour ma beta et mon X1/9, j'avais espoir de trouver la même chose pour la Fulvia mais ça n'a pas l'air de se trouver.

Sinon pour le problème des phares, ça parle à quelqu'un ? Pronostic commodo ?
En tout cas c'est une super voiture, j'en suis très content. J'adore ce grand volant Nardi en vrai bois !


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MessagePosté: 19 Déc 2016 17:52 
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Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 238
Localisation: 83
soit prudent en claquant les portes ,vérifies quelles ne soient en alu !
Sur ma série 1 , en phare les 4 s'allument et c'est normal


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MessagePosté: 19 Déc 2016 18:41 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9095
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
+1 pour les portières en alu ... très fragiles et difficilement réparable (l'alliage se dégrade dans le temps, et rend les soudures parfois impossibles).

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


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MessagePosté: 19 Déc 2016 19:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 10:04
Messages: 53
Vérification faite, portes en acier


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