ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 05 Avr 2017 16:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le diamètre de tes soupapes me parait très petit pour une culasse de volumex.

Sur la culasse que j'ai monté sur ma Montecarlo et que je pensais provenir d'un volumex, les soupapes d'admission affleurent le plan de joint

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 05 Avr 2017 16:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Il s'agit bien de la culasse d'origine d'une VX.
Ce sont les soupapes d'origine, de mémoire en 43.5 pour l'admission et 35.5 pour l'échappement.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 06 Avr 2017 8:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
En fait je pense qu'il s'agit d'une illusion d'optique car les 2 culasses n'ont pas le même taux de compression. Les chambres de combustion du volumex sont sans doute plus profondes

voici ma culasse

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 06 Avr 2017 21:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
On dirait qu'elle a été rectifiée
Non?

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 07 Avr 2017 7:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Oui, elle a été resurfacée mais je ne pense pas qu'on lui ai enlevé plusieurs millimètres

Il faut que je prenne mes compressions pour comparer avec l'origine

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 07 Avr 2017 18:50 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Bonjour a tous

Voilà un sujet intéressant :D

Il y a longtemps que je n'avais pas mis mon grain de sel dans un post :mrgreen:

Les culasses de Volumex sont des culasses Abarth , les mêmes que celles des Ritmo 130 TC (et peut être des 125 TC , sans certitude )
Elles sont facilement reconnaissable d'un premier coup d'œil par la "circoncision" de l'œillet qui dépasse sur le côté de la culasse .
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir cette œillet et pourquoi l'avoir tronçonné sur les culasses des Ritmo Abarth et Volumex ??? Peut être que ces culasses étaient sorties des stocks des modèles 2000cc pour être réusinée et marquée ainsi .

YDG quel joint de culasse a tu monté sur ton moteur ? A tu trouvé un modèle spécifique au Volumex ?


Fichiers joints:
cl02.jpg
cl02.jpg [ 316.92 Kio | Vu 2647 fois ]
cl01.jpg
cl01.jpg [ 283.25 Kio | Vu 2647 fois ]

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 07 Avr 2017 20:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est probablement un repère d'usinage (référence).
Je n'avais jamais vu de culasse avec cet "oeillet" plein (à voir sur le moteur MC si c'est le cas ...).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 08 Avr 2017 6:29 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai acheté sur EBAY une pochette complète de joint spécifique Volumex avec un joint de culasse de 1.9 mm.
http://www.ebay.fr/itm/Jeu-joints-etanc ... 1784937206
Le joint spi coté volant moteur n'était pas le bon modèle sinon tout le reste est correct.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 08 Avr 2017 20:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Super , merci pour le tuyau
:D

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réfection 2000 Volumex
MessagePosté: 12 Avr 2017 17:38 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
La courroie de distribution neuve est montée, pas sans mal avec le réglage de l'arbre auxiliaire qui butait sur la bielle 2 car je n'avais pas respecté le bon angle de montage.
La pipe d'admission pour le compresseur Volumex est installée.
Image Image
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com