Delta 49 a écrit:
Je rebondi sur le sujet, pour vous demander conseil ...
Quel type d'assise était utilisé sur les "Competizione" engagées par Lancia? 1.6HF? Fusina?
Je pose la question maintenant car s'il faut prévoir de modifier la caisse pour accueillir un autre type de glissière, c'est le moment (et non après avoir passé en peinture la caisse !).
Très bonne question. Je ne peux pas être catégorique mais je pense que les Competizione sortaient de chez Zagato avec des sièges de Zagato et les rails à plat. Mais il est très probable que des modifications ont été réalisées après, selon les années et les règlements. Du moins c'est ce qui semblerait en regardant des photos.
Sur d'autres photos, je remarque un siège avec un dossier très bas, parfois difficile à remarquer, il ne dépasse pas la hauteur du tableau de bord. Il a un léger arrondi supérieur ce qui me fait penser aux sièges de Zagato d'origine. Mais sur certaines photos (de la période 1969, sur les voitures Lancia usine) il est plus plat, moins rembourré et avec une poignée chromée. En tout cas, les sièges d'origine sont lourds. Il est donc possible qu'ils aient été changés.
Voila le même siège utilisé sur une Competizione usine (24H de Daytona en 1968) et sur la FM (Mugello 1969)
Dans la fiche d'homologation Gr4 je ne vois pas d'article sur le siège. Et dans l'annexe J, ils abordent le chapitre siège d'un point de vue de ses caractéristique et mesure.
En Gr1 et Gr3 on ne peut pas changer les sièges, cela doit être les sièges de série de la voiture. En Gr2et Gr4 je n'ai pas trouvé de chapitre traitant des sièges.
Ce qui ne nous avance pas … mais ils ne disent pas qu'ils peuvent être modifiés.
Sur les Competizione, seuls trois étaient engagées par Lancia et elles étaient toutes des prototypes Gr5 ou Gr6. Elles ne répondaient donc pas aux mêmes règles FIA que les autres qui étaient vendues à des privés.
En catégorie Gr5 et Gr6 c'était très libre, je ne serais donc pas étonné de voir des voitures avec des sièges modifiés comme sur les photos plus haut.
_________________
Ciao !
Alexandre
Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V
Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."