ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 14:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2016 8:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pour Barnabé

quelques photos de la plus célèbre des Fulvia

Image

Image

Image

Je pense que les sièges sont fabriqués maison :D

Pour pl365322, il n'y a jamais eu de HF 3ème série :wink:
Les Fusina sont très bien et bien dans l'esprit de l'époque

Sinon, tu peux faire les supports inclinés identiques à l'origine.

Image

Je l'ai fait sur la Fanalone d'un copain sur laquelle ils avaient été tronçonnés pour monter des baquets modernes.
J'ai pris les côtes sur ma 1600 HF et refabriqué le tout en profil en U de 20 x 20 comme à l'origine

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2016 8:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Nov 2016 15:56
Messages: 21
Localisation: Fauvillers - Belgique
Merci Stephane.Le Monsieur Italien a qui j'ai acheté les sieges m'a deja envoyé les dimensions des supports inclinés.Je ne cherche pas l'autenticité pour cette voiture mais,comme je l'indique ds un autre post,me faire plaisir.Aussi bien en la conduisant que a l'oeil.

Tres belle photos !

Philippe.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2016 15:10 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Delta 49 a écrit:
Je rebondi sur le sujet, pour vous demander conseil ...
Quel type d'assise était utilisé sur les "Competizione" engagées par Lancia? 1.6HF? Fusina?
Je pose la question maintenant car s'il faut prévoir de modifier la caisse pour accueillir un autre type de glissière, c'est le moment (et non après avoir passé en peinture la caisse !). :wink:



Très bonne question. Je ne peux pas être catégorique mais je pense que les Competizione sortaient de chez Zagato avec des sièges de Zagato et les rails à plat. Mais il est très probable que des modifications ont été réalisées après, selon les années et les règlements. Du moins c'est ce qui semblerait en regardant des photos.

Sur d'autres photos, je remarque un siège avec un dossier très bas, parfois difficile à remarquer, il ne dépasse pas la hauteur du tableau de bord. Il a un léger arrondi supérieur ce qui me fait penser aux sièges de Zagato d'origine. Mais sur certaines photos (de la période 1969, sur les voitures Lancia usine) il est plus plat, moins rembourré et avec une poignée chromée. En tout cas, les sièges d'origine sont lourds. Il est donc possible qu'ils aient été changés.
Voila le même siège utilisé sur une Competizione usine (24H de Daytona en 1968) et sur la FM (Mugello 1969)

Image

Image

Dans la fiche d'homologation Gr4 je ne vois pas d'article sur le siège. Et dans l'annexe J, ils abordent le chapitre siège d'un point de vue de ses caractéristique et mesure.
En Gr1 et Gr3 on ne peut pas changer les sièges, cela doit être les sièges de série de la voiture. En Gr2et Gr4 je n'ai pas trouvé de chapitre traitant des sièges.
Ce qui ne nous avance pas … mais ils ne disent pas qu'ils peuvent être modifiés.
Sur les Competizione, seuls trois étaient engagées par Lancia et elles étaient toutes des prototypes Gr5 ou Gr6. Elles ne répondaient donc pas aux mêmes règles FIA que les autres qui étaient vendues à des privés.
En catégorie Gr5 et Gr6 c'était très libre, je ne serais donc pas étonné de voir des voitures avec des sièges modifiés comme sur les photos plus haut.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2016 20:38 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Précieuses infos, merci Alexandre !

Effectivement, en regardant cette image, on semble apercevoir la poignée chromée (Daytona '69, avec Pinto):

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2017 9:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Nov 2016 15:56
Messages: 21
Localisation: Fauvillers - Belgique
jphi a écrit:
bonsoir,

j'avais monté des sièges de montecarlo ,comme sur la photo de Ben, et j'avais fabriqué une traverse arrière en fer plat pour la fixation arrière plus basse que l'avant et enserré des écrous prisonnier a l'avant , l'ensemble etait trés discret , mais le verrouillage du siege passager rtait problematique.
Les sièges similaires qui équipent la zagato avaient une platine chromée a l’extérieur(comme les coupés,) mais pas de platine coté frein à main

jphi


Salut jphi,
pourrais-tu envoyer une photo et les cotes de ta traverse arriere ?
Phil.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com