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 Sujet du message: Remise en route d'une Fulvia 3
MessagePosté: 08 Déc 2017 20:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Nov 2017 11:52
Messages: 22
Je vous présente ma Fulvia 3 année.... Je sais pas j'ai pas de papier, elle vient d'Allemagne et à été récupéré par un pro de la voiture de collection (plutôt Porsche, Ferrari...).

Elle n'a pas tourné depuis 15 ans, stocké au sec, moteur pas bloqué et complète (hormis la boîte à air), pas de clé. Bonne surprise en rentrant j'ai trouvé un Neiman neuf dans un carton.

Elle est normalement brune, repeinte en rouge. Les planchers sont a changer.

Numéro de série 818630.055xxx
Moteur 818302 (c'est pas un 303 normalement ?)

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MessagePosté: 09 Déc 2017 4:14 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2232
Localisation: Mulhouse 68
Elle a l’air pas mal ton auto :D

Ma 1600HF était aussi marronne parioli a l’origine et personnellement, je n’aime pas particulièrement cette couleur

Bon courage pour la remise en route et tu peux toujours contacter mon copain si il te manque quelque chose

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 09 Déc 2017 16:11 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 433
Localisation: Liège
Félicitations, elle n'a pas l'air mal sur photo!


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MessagePosté: 09 Déc 2017 17:12 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 459
Localisation: Alger
Félicitations pour cette belle acquisition.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
Reda

_________________
Reda
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MessagePosté: 09 Déc 2017 23:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Nov 2017 11:52
Messages: 22
Merci merci ! :sm (2)

J'ai commencé à commander des choses, tout ce qui est allumage va être changé (allumeur 123ignition, bobine, faisceau, bougies).

Demain je récupère un compressiometre et j'en saurai un peu plus sur l’état du moteur et le reste des pièces à commander.


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MessagePosté: 09 Déc 2017 23:42 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Nov 2017 11:52
Messages: 22
Au fait, par rapport à ça :

Numéro de série 818630.055xxx --> quelle année ?
Moteur 818302 --> c'est pas un 303 normalement ?


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MessagePosté: 10 Déc 2017 12:01 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2232
Localisation: Mulhouse 68
La série 3 commence en 1974 avec le numéro de châssis 50658 et en 2 ans, Lancia va en produire 28763
Je dirais donc que la tienne est de 1974

Tu devrais effectivement avoir un moteur 818303

Un 302 provient d’une série 1 mais il n’y a pas de différence fondamentale. Tu as bien pris le numéro de moteur au niveau de la bride de fixation du démarreur?

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 10 Déc 2017 20:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Nov 2017 11:52
Messages: 22
Ah non c'est le numéro qui figure sur la culasse tout de suite devant quand on ouvre le capot.

Je vais aller de ce pas voir le numéro dont tu me parle.

edit : Au niveau de la bride démarreur c'est bien un 303, mélange de pièces ou c'est normal ?

edit 2 : ok j'ai compris :D
" Notez bien ;la reférence réelle du moteur est toujours gravée sur le carter au dessus du démarreur ,ne pas tenir compte de la ref culasse dans ce cas car les moteurs 818 303 étaient équipés aussi bien de culasse 818 140 (fonderie immatriculée 1.2HF modifée en 1.3S par Lancia avec soupapes 1.3HF et arbres à cames 1.3 HF (ref 818 342)) ou 818 302 avec des soupapes type 1.3HF et des arbres à cames aux levées plus importantes mais aux diagrammes de courbes angulaires identiques aux 1.3HF"


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MessagePosté: 11 Déc 2017 21:50 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Nov 2017 11:52
Messages: 22
J'ai pris les compressions : 8 - 7 - 4 - 7

J'avais anticipé en commandant une pochette de joint complète... donc au minimum rodage de soupapes (+ guides et joint) et j'ai l'intention d’inspecter les coussinets de bielle, il faut tomber le moteur ou on arrive à démonter le carter moteur en place ?


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