ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Lancia BEta 2000 Gros claquement Haut Moteur
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=39285
Page 4 sur 4

Auteur:  zebulon58 [ 11 Déc 2017 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Lancia BEta 2000 Gros claquement Haut Moteur

pf a écrit:
J'ai jamais su pourquoi on disait "couler une bieille")

avant les coussinets minces, les bielles étaient montées sur régule, un alliage tendre de plomb ou d'étain avec de l'antimoine. C'est donc cet alliage "mou" qui se dégrade le premier lorsqu'il y a un problème de lubrification dans le moteur. Son point de fusion, très bas, le fait fondre dès que la chaleur provoquée par le frottement de la bielle sur le maneton, d'où l'expression couler une bielle

Auteur:  barchetta087 [ 11 Déc 2017 13:13 ]
Sujet du message:  Re: Lancia BEta 2000 Gros claquement Haut Moteur

Le SP98 sans plomb n'est certainement pas à l'origine de ton problème. C'est inutile sur ces moteurs.

L'excuse des difficultés d'approvisionnement des pièces est totalement bidon. Ces moteurs d'origine Fiat ont été largement diffusés et il n'y a pas de gros problèmes à s'approvisionner. C'est surtout que ces mécanos n'ont pas envie de se faire ch..r et dans ce cas là, c'est peut être mieux d'aller voir ailleurs

Auteur:  pf [ 11 Déc 2017 15:18 ]
Sujet du message:  Re: Lancia BEta 2000 Gros claquement Haut Moteur

zebulon58 a écrit:
pf a écrit:
J'ai jamais su pourquoi on disait "couler une bieille")

avant les coussinets minces, les bielles étaient montées sur régule, un alliage tendre de plomb ou d'étain avec de l'antimoine. C'est donc cet alliage "mou" qui se dégrade le premier lorsqu'il y a un problème de lubrification dans le moteur. Son point de fusion, très bas, le fait fondre dès que la chaleur provoquée par le frottement de la bielle sur le maneton, d'où l'expression couler une bielle

merci pour l'explication

Auteur:  Delta 49 [ 11 Déc 2017 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Lancia BEta 2000 Gros claquement Haut Moteur

barchetta087 a écrit:
Le SP98 sans plomb n'est certainement pas à l'origine de ton problème. C'est inutile sur ces moteurs.

L'excuse des difficultés d'approvisionnement des pièces est totalement bidon. Ces moteurs d'origine Fiat ont été largement diffusés et il n'y a pas de gros problèmes à s'approvisionner. C'est surtout que ces mécanos n'ont pas envie de se faire ch..r et dans ce cas là, c'est peut être mieux d'aller voir ailleurs


Le problème vient plutôt d'un mauvais graissage ... qui pourrait être causé par une fuite de carburant vers le bas moteur.
Une membrane de pompe mécanique qui fuit et hop, l'huile est mélangée à l'essence (rien de tel pour gripper !!!).

Avant de tout refaire, il faut déjà trouver d'où vient le problème ...

Un ami a coulé son moteur il y a un an, il a fait faire la réfection moteur en garage.
Bilan : moteur de nouveau HS en moins de 500 kms :roll:

Réparer, c'est une chose. Comprendre et résoudre la source du problème, c'en est une autre !

Auteur:  pf [ 11 Déc 2017 18:14 ]
Sujet du message:  Re: Lancia BEta 2000 Gros claquement Haut Moteur

Oui, et une analyse d'huile c'est pas très cher

Auteur:  lorenzo [ 16 Déc 2017 19:16 ]
Sujet du message:  Re: Lancia BEta 2000 Gros claquement Haut Moteur

À voir
Tout est possible

Page 4 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/