Paul-flaminia a écrit:
Si le bruit suit la vitesse du moteur: cela peut-être:
-AAC (paliers,...)
-Un poussoir qui n'est pas totalement libre, soupape avec grippage temporaire,.. ?
-Bruit du à une fuite échappement
-Ensemble allumeur & pompe à huile, arbre auxiliaire, interaction avec vilo ?
-Distribution (galet,...)
en effet l'idée du poussoir grippé....m'est venu à l'idée...
en imaginant qu'avec la température le poussoir se dilate plus vite il grippe
, et le claquement apparait...
puis la contre culasse chauffe et se dilate et cela limite le grippage du poussoir, le claquement finit donc par disparaitre.
plus simple qu'une dépose de la culasse.....bon...
je vais devoir tout de même me les peler par -3 pour faire ce contrôle...
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Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com 1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com