ITALIAN CARS CLUB
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fulvia gr4
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Auteur:  4V13 [ 20 Avr 2017 14:33 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

Hello Paulo,
je suis de retour de voyage et te félicite pour la qualité de ta restauration en cours.
L'objectif est superbe dans le pur style que j'apprécie, « le style rallye ».
La barre a été placée très haute dans le niveau de qualité.
Je suis impatient de découvrir l’évolution de ta réalisation.
Courage ! elle sera magnifique.
Philippe

Auteur:  Paulo83 [ 21 Avr 2017 12:34 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

merci pour ton message, j'ai voulu une restau rallye malgré les critiques !!!
je ne manquerai pas de mettre des photos au cours de mes visites !
nous avons encore plein d'idées !!! :D

Auteur:  Paul-flaminia [ 24 Avr 2017 9:26 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

Ce sera effectivement une restau de haut niveau que l'on ne voit pas toujours ! félicitations.

Un simple commentaires d'un lointain possesseur de Fulvia que j'étais, les étrier de freins Dunlop ne tiennent jamais longtemps même neufs. C'est un problème de conception, le joint est sur le piston et vient se déplacer sur l'alésage qui rouille inéluctablement car non traité et fuite à la longue.

Il est possible de monter moyennant quelques adaptations simples des étriers Girling des séries 2 ou 3.

Bonne continuation

Auteur:  barchetta087 [ 24 Avr 2017 9:57 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

Le problème des freins Dunlop, c'est que le joint est sur le piston et pas dans l'alésage comme les autre marques (ATE, Girling etc...)
Avec le temps, c'est le coprs qui s'abime et il est alors à remplacer.
Je me souvient en avoir démonté un jour une trentaine, sans en trouver un seul réutilisable.

Il existe aujourd'hui des gens qui proposent de chemiser les corps rouillés et d'autres qui proposent des reproduction de freins Dunlop, sur lequels le joint est dans l'alésage et non plus dans le piston, avec un corps en inox ou en aluminium. Par contre c'est très cher.

Auteur:  Paulo83 [ 24 Avr 2017 20:55 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

vous avez tout les deux raison : pour l'AV j'ai acheté des étriers inox de jaguar vendu par CPC et à l'AR on s'est contenté de les refaire.
Pour le moment je vais essayer comme ça sinon les inox existent pour l'AR mais le pris est dissuasif

Auteur:  Paulo83 [ 26 Avr 2017 9:55 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

voici ma derniere trouvaille , look vintage assuré

Fichiers joints:
chrono.JPG
chrono.JPG [ 103.2 Kio | Vu 3037 fois ]

Auteur:  Paul-flaminia [ 26 Avr 2017 10:15 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

Mmmmm j'aime beaucoup, cela me rappelle les chronos du prof de sport dans les 70's

Auteur:  Paulo83 [ 26 Avr 2017 11:21 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

tu as raison !!!!!!

Auteur:  plm [ 26 Avr 2017 14:47 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

Bon ben puisque c'est obligé, je laisse un commentaire aussi (un second... :wink: ) :mrgreen:

Sur les photos de la peinture en cours, je trouve qu'on n'arrive pas à bien lire les petites annonces voitures sur les journaux de protection !!! :evil:
Et je constate que pour le remontage, elle est en bonne compagnie (Montreal et 924). :D
Bon courage pour la suite. Elle va être "magnifaaaaiiike".
PLM

Auteur:  Paulo83 [ 09 Mai 2017 20:01 ]
Sujet du message:  Re: fulvia gr4

avancement de la Fufu , mise en place de la moquette au plafond , des compteurs, simplification du circuit électrique et mise en place de la bat dans le coffre AR

Fichiers joints:
compteur.jpg
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toit.jpg
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batterie ion.jpg
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