ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Sep 2019 11:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 17 Fév 2017 19:12 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 238
Localisation: 83
moi j'ai plus de garage donc c'est un carrossier , c'est un travail de titan !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 17 Fév 2017 20:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9100
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La carrosserie requiert beaucoup de temps ... je le vois avec mes travaux sur la Zag !
Le coût d'une telle restauration chez un pro doit être ... piquant, non ?

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 20 Fév 2017 19:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 238
Localisation: 83
oui mais moins qu'en France !!!!! je fais faire en Italie , il n'y a pas la même approche de l'automobile que chez nous et le taux horaire est plus bas !!!!!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 10 Mar 2017 17:57 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 238
Localisation: 83
On avance peinture de l'interieur !


Fichiers joints:
10 mars 2017 (2).JPG
10 mars 2017 (2).JPG [ 111.65 Kio | Vu 2670 fois ]
10 mars 2017 (5).JPG
10 mars 2017 (5).JPG [ 125.31 Kio | Vu 2670 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 11 Mar 2017 20:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Superbe travail !

Elle est trop belle comme cela ! Les actions de la semaine d'un côté, les pages de la Gazetta de l'autre. :sm (3)

Je me rejouis de voir la suite. :D

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 12 Mar 2017 18:16 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2235
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
quand je vois le boulot que cela représente...
je me demande si la voiture va rouler en rallye régule ou autre..

Il est si facile de les planter ou de les faire sortir de route...

Entre une caisse de Showroom et une caisse qui roule...faut avoir le cœur accroché si une voiture refaite intégralement comme la tienne
fait une sortie de route..

Les caisses que l'on trouve sur les plateaux VHC/ Vhrs ont pour la plupart de sérieuses stigmates de sortie ... et sont loin de presenter un etat de perfectionnement comme
le sera ta fulvia..

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 18 Mar 2017 18:26 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 238
Localisation: 83
Oui c'est vrai mais une voiture c'est fait pour rouler !
on avance remontage de la mécanique et après peinture de l'extérieur


Fichiers joints:
resto chez Bruno mars 17 (4).jpg
resto chez Bruno mars 17 (4).jpg [ 115.29 Kio | Vu 2339 fois ]
resto chez Bruno mars 17 (12).jpg
resto chez Bruno mars 17 (12).jpg [ 66.85 Kio | Vu 2339 fois ]
resto chez Bruno mars 17 (7).jpg
resto chez Bruno mars 17 (7).jpg [ 68.83 Kio | Vu 2339 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 01 Avr 2017 10:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 238
Localisation: 83
des nouvelles de la fulvia , le remontage de la mécanique se poursuit , avec de nouvelles pièces : des phares extérieurs neufs afin de monter des halogènes et des rotules de suspension renforcées .....photos à venir lors de mon prochain voyage !
je suis étonné par le peu de commentaires de ce forum !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 01 Avr 2017 12:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9100
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonjour Paulo,

Beau travail !

Concernant le manque de réaction, je ne sais pas quoi dire ... certains ne postent que sur leur sujets (et pas celui des copains), d'autres vont penser que c'est un travail qui est sous-traité et non réalisé par tes propres moyens.

Ca n'enlève en rien la qualité de la réalisation, et le plaisir de voir une Fulvia reprendre vie, bien au contraire !

Mais je comprends ta réaction, car pour avoir parfois passé des heures et des heures sur la fabrication d'une pièce, il y a parfois aucune réaction pendant un moment, mais les gens lisent, c'est le principal :wink:
Je prends autant de plaisir à travailler sur mes Lancia, qu'à créer les sujets relatant mes péripéties au garage ...

J'ai toujours eu de bonnes réactions quand un sujet sortait de l'ordinaire, et ce qui semblait être une restauration exceptionnelle hier rentre plutôt dans le cadre d'une restauration "normale" aujourd'hui (je trouve que d'une manière générale, le niveau s'est élevé, et les gens ne sont plus aussi facilement bluffés par nos travaux :wink: ).

Bonne continuation en tout cas :sm (3)

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 01 Avr 2017 15:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 238
Localisation: 83
Je te remercie pour ton message mais je suis le premier à déplorer le fait de ne pas le faire moi même ! mais le boulot était trop conséquent et je ne serai arrivé à ce niveau là , c'est une affaire de spécialistes : la préparation du moteur et de la bv tu ne pas jouer aux apprentis sorciers ! et la carrosserie c'est encore une autre affaire moi j'aurai fait du cache misère là le travail est garantie 30 ans !!!!!
Par contre c'est moi qui choisit les pièces que je veux monter (heureusement) et qui est défini le type d'évolution du moteur
!
Sportivement


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com