ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 20 Avr 2017 14:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2015 12:58
Messages: 66
Hello Paulo,
je suis de retour de voyage et te félicite pour la qualité de ta restauration en cours.
L'objectif est superbe dans le pur style que j'apprécie, « le style rallye ».
La barre a été placée très haute dans le niveau de qualité.
Je suis impatient de découvrir l’évolution de ta réalisation.
Courage ! elle sera magnifique.
Philippe


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 21 Avr 2017 12:34 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
merci pour ton message, j'ai voulu une restau rallye malgré les critiques !!!
je ne manquerai pas de mettre des photos au cours de mes visites !
nous avons encore plein d'idées !!! :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 24 Avr 2017 9:26 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Ce sera effectivement une restau de haut niveau que l'on ne voit pas toujours ! félicitations.

Un simple commentaires d'un lointain possesseur de Fulvia que j'étais, les étrier de freins Dunlop ne tiennent jamais longtemps même neufs. C'est un problème de conception, le joint est sur le piston et vient se déplacer sur l'alésage qui rouille inéluctablement car non traité et fuite à la longue.

Il est possible de monter moyennant quelques adaptations simples des étriers Girling des séries 2 ou 3.

Bonne continuation


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 24 Avr 2017 9:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le problème des freins Dunlop, c'est que le joint est sur le piston et pas dans l'alésage comme les autre marques (ATE, Girling etc...)
Avec le temps, c'est le coprs qui s'abime et il est alors à remplacer.
Je me souvient en avoir démonté un jour une trentaine, sans en trouver un seul réutilisable.

Il existe aujourd'hui des gens qui proposent de chemiser les corps rouillés et d'autres qui proposent des reproduction de freins Dunlop, sur lequels le joint est dans l'alésage et non plus dans le piston, avec un corps en inox ou en aluminium. Par contre c'est très cher.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 24 Avr 2017 20:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
vous avez tout les deux raison : pour l'AV j'ai acheté des étriers inox de jaguar vendu par CPC et à l'AR on s'est contenté de les refaire.
Pour le moment je vais essayer comme ça sinon les inox existent pour l'AR mais le pris est dissuasif


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 26 Avr 2017 9:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
voici ma derniere trouvaille , look vintage assuré


Fichiers joints:
chrono.JPG
chrono.JPG [ 103.2 Kio | Vu 3036 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 26 Avr 2017 10:15 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Mmmmm j'aime beaucoup, cela me rappelle les chronos du prof de sport dans les 70's


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 26 Avr 2017 11:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
tu as raison !!!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 26 Avr 2017 14:47 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Bon ben puisque c'est obligé, je laisse un commentaire aussi (un second... :wink: ) :mrgreen:

Sur les photos de la peinture en cours, je trouve qu'on n'arrive pas à bien lire les petites annonces voitures sur les journaux de protection !!! :evil:
Et je constate que pour le remontage, elle est en bonne compagnie (Montreal et 924). :D
Bon courage pour la suite. Elle va être "magnifaaaaiiike".
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 09 Mai 2017 20:01 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
avancement de la Fufu , mise en place de la moquette au plafond , des compteurs, simplification du circuit électrique et mise en place de la bat dans le coffre AR


Fichiers joints:
compteur.jpg
compteur.jpg [ 103.04 Kio | Vu 2643 fois ]
toit.jpg
toit.jpg [ 99.91 Kio | Vu 2643 fois ]
boite à fusibles.jpg
boite à fusibles.jpg [ 99.08 Kio | Vu 2643 fois ]
batterie ion.jpg
batterie ion.jpg [ 101.42 Kio | Vu 2643 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com