ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mar 2024 4:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démarrage difficile
MessagePosté: 15 Aoû 2021 14:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Aoû 2021 14:14
Messages: 23
Bonjour à tous

Je viens d’acquérir une bêta coupé vx mais elle me fait des misères .

Je vous explique premier démarrage à froid le démarreur a du mal à faire tourner le moteur comme si il n’avait pas assez d’alimentation électrique.

Si je coupe après le premier démarrage et que je re démarre elle part au 1/4 de tours et pareil après .

J’ai déjà changé la batterie, les câbles d’alimentation de la batterie, nettoyé toutes les cosses et j’ai toujours le même problème.

Je ne saisi pas de ou peu venir le problème

Merci pour votre aide .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Démarrage difficile
MessagePosté: 16 Aoû 2021 15:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Et coté masse carrosserie c'est bon ?

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Démarrage difficile
MessagePosté: 16 Aoû 2021 17:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Aoû 2021 14:14
Messages: 23
daniel_l a écrit:
Et coté masse carrosserie c'est bon ?

Daniel


Tout es ok de ce côté là c’est juste le premier démarrage de la journée qui est compliqué je vais mettre la vidéo sur YouTube pour vous donner une idée du problème.

Je viens de démonter la coiffe du carbu la cuve est quasiment vide j’ai comme un doute sur le fait que la cuve se vide dans le collecteur d’admission et me pose problème à ce moment là car pour redémarrer après je n’ai aucun soucis elle démarre au 1/4 de tours


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Démarrage difficile
MessagePosté: 16 Aoû 2021 17:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Aoû 2021 14:14
Messages: 23
Voilà la vidéo

https://youtu.be/ZXdvhMq0oXM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Démarrage difficile
MessagePosté: 17 Aoû 2021 7:26 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Pour savoir si il s'agit d'un problème d'alimentation en essence au premier démarrage il faudrait enlever la coiffe du carburateur envoyer une giclette d'essence ou start pilot avant le premier démarrage et voir si l'auto démarre correctement.
Si oui alors se pencher sur l'alimentation en essence qui est relativement complexe sur les VX.
Pour mon auto de rallye j'ai simplifié cette alimentation en remplaçant la pompe à essence initiale par une pompe pour carburateur autorégulée FACET RED, supprimé le retour d'essence, installé un régulateur filtre KING et alimenté le carburateur en directe en supprimant tout le reste du montage initial.
La pompe à essence initiale de 1 kg de pression est en principe prévue pour un moteur à injection, c'est pour cela qu'il y a un retour d'essence car le pointeau du carburateur n'est prévu que pour 300 gr. maximum.
Un bon nettoyage du carburateur et tout particulièrement les gicleur de ralenti est à prévoir aussi.
Bonne continuation
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Démarrage difficile
MessagePosté: 17 Aoû 2021 10:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Aoû 2021 14:14
Messages: 23
YDG a écrit:
Salut,
Pour savoir si il s'agit d'un problème d'alimentation en essence au premier démarrage il faudrait enlever la coiffe du carburateur envoyer une giclette d'essence ou start pilot avant le premier démarrage et voir si l'auto démarre correctement.
Si oui alors se pencher sur l'alimentation en essence qui est relativement complexe sur les VX.
Pour mon auto de rallye j'ai simplifié cette alimentation en remplaçant la pompe à essence initiale par une pompe pour carburateur autorégulée FACET RED, supprimé le retour d'essence, installé un régulateur filtre KING et alimenté le carburateur en directe en supprimant tout le reste du montage initial.
La pompe à essence initiale de 1 kg de pression est en principe prévue pour un moteur à injection, c'est pour cela qu'il y a un retour d'essence car le pointeau du carburateur n'est prévu que pour 300 gr. maximum.
Un bon nettoyage du carburateur et tout particulièrement les gicleur de ralenti est à prévoir aussi.
Bonne continuation
Yves D.


Merci Yves pour ton conseil et ton blog au passage est top

J’aimerais que ça fonctionne avec le matos d’origine je n’ai pas envie de tout changer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Démarrage difficile
MessagePosté: 17 Aoû 2021 12:55 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Salut,
Ton démarreur tourne vraiment avec difficultés au premier démarrage.
Lors des démarrages suivants, tourne-t-il plus vite, ou le moteur démarre instantanément sans qu'il ait besoin de faire plusieurs tours ?

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Démarrage difficile
MessagePosté: 17 Aoû 2021 13:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
J’y connais rien mais j’ose mettre mon grain de sel :mrgreen:
Le premier démarrage intervient après combien de temps d’immobilisation ?
Pour avoir été confronté à un problème similaire sur une autre voiture , plus d’essence dans le carbu et vidage de batterie le temps que l’essence arrive … :sm (4)
J’ai appris à l’insu de mon plein gré qu’on pouvait adjoindre une poire pour remplir le carbu plus vite …
Certes c’est un pansement sur une jambe de bois , mais le temps de trouver ,de réviser ou de changer tout , ça peut t’aider :idea:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Démarrage difficile
MessagePosté: 17 Aoû 2021 14:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Oui le démarreur tourne vraiment doucement... tu es sur de l'état de la batterie ?

Sinon une vérif des masses et des câbles du démarreur est prévoir, voir un reconditionnement de celui-ci peut être.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Démarrage difficile
MessagePosté: 17 Aoû 2021 18:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Aoû 2021 14:14
Messages: 23
Le démarrage se fait correctement à chaud enfin elle peine bcp moins mais je me demande si je n’aurais pas un mauvais calage de l’avance je vais vérifier demain là y a maman qui chouine pour que je rentre :D

Concernant la batterie elle est neuve de samedi et les câbles d’alimentation pareil


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com