ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mar 2024 4:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2018 10:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
D'origine, pas de rondelle ... mais il se peux qu'un mécano ait utilisé une rondelle pour compenser le déport d'un galet "générique" :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juil 2018 12:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
C’est bien ce qu’il me semblait.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce galet 12004 ne passe pas alors que c’est le bon modèle.
A vue de nez, l’autre galet commandé par le garagiste est un 12012...


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juil 2018 12:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Voila la tête du bon galet :
viewtopic.php?f=44&t=17711&start=640

(voir en bas de page)
:wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juil 2018 13:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Merci.

C’est le modèle qui correspond au 12012 on dirait, sans l’epaulement.
Et dont le diamètre est plus important il me semble.

A ce que certains disent ce n’est pas ce modèle là qui convient.

A moins qu’il y ait un 3eme modèle.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juil 2018 16:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je ne connais pas bien les 2000ie, mais les versions carbu ont toutes des courroies 148 dents, et nécessitent l'emploi de ce roulement non épaulé (idem sur Ritmo 130 TC).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juil 2018 17:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Ok. Pour la IE c’est aussi 148 dents.

Pas de nouvelle du garage aujourd’hui.
Demain je les appelle.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juil 2018 22:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Fifouille a écrit:
Mais pourtant c’est la bonne référence : vkm 12004.

Du coup, si le galet est bon, logiquement c’est le support qui ne l’est pas... logiquement...

Quelqu’un voit un truc anormal sur les photos ?

J’ai lu sur le forum que le 12012 n’est pas le bon modèle... il provoquerait un décalage de la courroie au fur et à mesure des kilomètres. Si j’ai bien lu.


Lorsque j’ai fait la distribution de ma Montecarlo, j’ai constaté comme toi et ton mécano que le 12004 ne convenait pas.

J’ai acheté un 12012 qui va très bien et qui a une forme identique à l’origine. Mon moteur tourne très bien comme ça depuis 7000 kms.

Si la courroie se décale, ça ne vient pas du galet tendeur, sauf si son roulement est HS, mais d’un défaut de parallélisme entre les 2 boîtiers d’arbre à cames
Le sujet a d’ailleurs déjà été traité

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2018 18:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonjour à tous,

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui : il a mis une rondelle entre le support et le galet 12004.

Mais comme toujours, les merdes arrivent juste avant les vacances : je vais pour changer les bougies avant de partir... Et en desserrant la première (côté distribution) le dévissage est irrégulier... Je regarde, pas de limaille venant du filetage.... Je remets la nouvelle (à la main, il va sans dire !) : impossible de la mettre....

Pfffff..... je vais la faire dépanner par mon assistance 0km, en espérant que le garage puisse mettre un hélicoil d'ici vendredi....

BORDEL !!!!! Bon, c'est mieux que si la bougie avait sauté en roulant sous l'effet de la compression... C'est la première merde qu'elle me fait en 21000km depuis juillet 2017...


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juil 2018 15:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bon, voiture récupérée, filetage repris au taraud car pas trop abimé et 900km pour descendre dans le var.

Tout s'est bien passé, malgré les bouchons et la chaleur, même si je trouve le ventilateur moteur sous dimensionné : quand le moteur est bien chaud, il ne permet pas d'en faire baisser la température mais juste d'éviter une montée trop rapide ; j'ai dû une fois l'aider avec le ventilo de chauffage. Il faisait chaud dehors, mais quand même.
Alors que dès que ça roule même pas vite, ça redescend rapidement sous le milieu (au maxi, ça monte à la limite droite des 3 traits horizontaux du logo du thermomètre).

Les ventilos des Volumex sont plus puissants ?


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juil 2018 15:17 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Oui plus puissants car radiateur plus grands

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com