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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 28 Oct 2017 15:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
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Salut,
Les choses vont lentement... du coup j ai fait un document permettant de verifier les differents elements de l injection avec les documents sur ce site, a de la doc fiat glané sur un site UK et grâce au nombreux site sur le LE/LU jetronic des 205 gti.
Mon mecanicien a donc vu que le debimetre est Hs. J ai cette dois bon espoir que ce soit l unique cause de mon probleme!...

Je devrais avoir plus de nouvelles la semaine prochaine.
Si ma doc vous interresse dites le moi j essaierais de la poster ici.
A+


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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 16 Nov 2017 22:10 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Nov 2017 21:58
Messages: 2
bonjour un ami possede une beta coupé 2000 ie et on cherche les disques de frein arriere si quelqu un connaît un fournisseur pour ces disques merci


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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 12 Mai 2018 14:56 
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Bébé ICCiste

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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 12 Mai 2018 15:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Sa lut j ai recuperé la Beta mais toujours dans le meme etat. J essaye de vous mettre une photo.


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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 12 Mai 2018 15:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Premier consta le compartiment moetur est sale .. tres sale . Les fisceaux sont vraiment en mauvais etats: faisceau injection, faisceau digiplex, conexion relais double, boite a fusible qui porte des traces de brulure au niveau du cable d alternateur.
Le faisceau demarage a ete modifie pour monter un relais ...
Et le cablage du capteur t* huile ( derrier le filtre) a ete remplace par du cable de haut parleur.
Cette auto a eu une longue vie...


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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 13 Mai 2018 21:59 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Et un passé assez obscur à priori
Alors t’en es ou ???

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 14 Mai 2018 13:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Salut Laurent, j’éspère que tout va bien
Ca fait plaisir de te voir par ici .
J’ai passé les 10 derniers jours à comprendre comment fonctione l’allumage et l’injection de cette auto ;
En theorie c simple, mais une fois devant le moteur, ca l’est moins !
Premiere chose l’allumage est indépendant de l’injection MAIS l’injection depend de l’allumage …
1 allumage :
le digiplex utilise 3 variables pour envoyer le signal de rupture a la bobine : PMH, vitesse de rotation et dépression dans le collecteur
Le digiplex est alimenté par le + de la bobine, elle-même alimentée par le relais double.
Le digi envoie le signal de rupture à la bobine(-) créant de la HT sur le bobinage secondaire creant ainsi l’etincelle aux bougie via distributeur.
Ce signal est récupéré par l ECU , sur la deuxième borne (-) de la bobine.
2 injection :
L’injection est alimentée par le relais double soit directement a l’ECU soit au composant de linjection. (injecteurs, injecteur depart a froid + thermocntact, sonde t° eau, debimetre et contact de pedale d’accelerateur).
Les information necessaire pour declencher les injecteur sont : qté d’air inspiré, t° de lair, T° de l’eau, position de pedale d’accelerateuret regime moteur

Donc verification des valeurs ohmiques des element d’allumage : OK
Verification des elements d’injection : debimetre ok sauf t° de l’air ; capteur papillon pas testé.
Testé le thermocontact et sonde t° de l’eau mais je n’arrive a differencier qui est qui ???? un blanc et un marron !
Regime moteur pas tester puique tout est démonté, je verifierais que j’ai bien du + 12v sur prise de l’ECU

En revanche , j’ai eu des difficultés a tester la bobine. Sur l’une des « pates » du moins j’ai des valeur fantaisiste. Retestée une heure plus tard les valeur étaient bonne….

A priori il y avait de l’allumage avant de la récupérer, donc je pense, qu’il y a un pb sur l’une des borne du moins, l’autre borne étant bonne l’allumage s’effectue mais l’info de régime moteur n’est pas envoyé a l’ECU et donc pas d’injection.
J’ai commandé une autre bobine… on verra bien !!!


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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 14 Mai 2018 15:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Test
[img][img]https://i62.servimg.com/u/f62/16/98/70/17/img_1010.jpg[/img][/img]


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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 14 Mai 2018 15:58 
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Bébé ICCiste

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 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 14 Mai 2018 19:59 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Tes sondes d’eau sont démontées ?
Sinon la grosse sonde ( douille 21) c’est le thermocontact
La petite sonde( douille 19 ) c’est la sonde température


Sinon , je suis souvent là , rarement nulle part , souvent pas loin

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
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