Bonsoir,
3 ans après le début des problèmes sur ma Beta, j'ai enfin trouvé la solution ! J'avais un peu abandonné, après avoir vérifié tout ce qu'il y avait à vérifier (sondes, actuateur de ralenti, état du circuit d'alimentation en air, bougies, fils de bougies, bobines), le problème de ralenti très irrégulier c'est accentué au point que la voiture est devenue impossible à conduire. Elle démarrait à 2000tr/min puis calait immédiatement. Et en maintenant accéléré, les à coup était trop importants pour laisser tourner le moteur sans risquer d'endommager autre chose.
J'ai donc fait nettoyer et tarer les injecteurs, j'ai ensuite changé la rampe d'injection (par une d'occas' gentiment fournie sur le forum), changé le filtre à essence, la pompe à essence, nettoyé le reservoir et.... toujours le même problème.
Et enfin j'ai trouvé! J'ai simplement remplacé le boîtier papillon par un autre que j'avais en stock. En fait la vis de ralenti avait pris beaucoup de jeu avec les années et ne faisait plus aucun office. Concrètement, c'est comme si la vis de ralenti était inexistante. Donc, au démarrage, le ralenti monte d'un coup, l'actuateur de ralenti se ferme pour réduire le ralenti, celui ci tombe brutalement, donc l'actuateur ouvre un peu et ainsi de suite. D'où l'effet de YOYO du ralenti.
Conclusion, le problème était très simple. En espérant que cela puisse servir un jour à quelqu'un d'autre... et enfin le plaisir de rouler à nouveau en Beta!
_________________ Peu importe le chemin, seule compte la manière.
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