ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 1:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2016 7:02 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
je suggère de regarder aussi l'actuateur de ralenti c'est une vanne pilotée de bipasse d'air. Il est possible qu'elle soit un peu grippée


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 20:26 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonsoir,

3 ans après le début des problèmes sur ma Beta, j'ai enfin trouvé la solution ! J'avais un peu abandonné, après avoir vérifié tout ce qu'il y avait à vérifier (sondes, actuateur de ralenti, état du circuit d'alimentation en air, bougies, fils de bougies, bobines), le problème de ralenti très irrégulier c'est accentué au point que la voiture est devenue impossible à conduire. Elle démarrait à 2000tr/min puis calait immédiatement. Et en maintenant accéléré, les à coup était trop importants pour laisser tourner le moteur sans risquer d'endommager autre chose.

J'ai donc fait nettoyer et tarer les injecteurs, j'ai ensuite changé la rampe d'injection (par une d'occas' gentiment fournie sur le forum), changé le filtre à essence, la pompe à essence, nettoyé le reservoir et.... toujours le même problème.

Et enfin j'ai trouvé! J'ai simplement remplacé le boîtier papillon par un autre que j'avais en stock. En fait la vis de ralenti avait pris beaucoup de jeu avec les années et ne faisait plus aucun office. Concrètement, c'est comme si la vis de ralenti était inexistante.
Donc, au démarrage, le ralenti monte d'un coup, l'actuateur de ralenti se ferme pour réduire le ralenti, celui ci tombe brutalement, donc l'actuateur ouvre un peu et ainsi de suite. D'où l'effet de YOYO du ralenti.

Conclusion, le problème était très simple. En espérant que cela puisse servir un jour à quelqu'un d'autre... et enfin le plaisir de rouler à nouveau en Beta!

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2019 21:04 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Merci d’avoir pris le temps de donner la solution
à ton problème.
Tu contribues ainsi à faire vivre ce forum

Merci
Bravo et bonne route

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com