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MessagePosté: 21 Juin 2021 17:57 
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Bonjour à tous, de retour parmi vous pour trouver des idées et échanger sur nos lancias.


J'ai récemment fait l'acquisition d'une BETA HPE 2l Ie de 1982.

La voiture n'a pas roulé depuis 2003, et a été stockée dans un box humide.

Elle se présente correctement, mais les soubassements sont un peu attaqué...

Si sur la partie mécanique pure : train roulant freinage ou autre je me débrouille bien,
sur la partie injection ( mes précédentes betas étant toutes des carbus 2l...) je calle... et la voiture tout autant.

Aujourd'hui j'ai testé l'alimentation en carburant, en shuntant le réservoir et en utilisant une pompe 3 bars en directe sur l'arrivée de carburant.
La voiture ne se lance pas, et a un moment du coté de la pompe, cela pisse de l'essence... pour moi signe d'une trop grande pression dans le circuit.

Dois je incriminer le régulateur de pression ? comment le tester ?

A tout hasard je recherche le circuit électrique des IE , la mienne n'est pas en digiplex mais a le Magnetti marelli SM808GX avec avance centrifuge. ca simplifie les choses déjà et les Etincelles des bougies sont correctes.

UN grand merci pour vos retours.

Les photos prochainement.

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MessagePosté: 23 Juin 2021 7:22 
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Avancement des tests .

Hier, j'ai testé le régulateur, en déconnectant le retour vers réservoir, donc après le régulateur.
Ca fonctionne : quand la pompe envoi le carburant, il y a un temps avant que le régulateur relâche le carburant par le retour carburant.

En suivant une procédure de test du L-jet , j'ai pu contrôler le bon fonctionnement de la pompe a essence quand le débitmètre était actionné.
Cela m'a d'ailleurs permis de vidanger intégralement les 20 litres!!!! de carburant contenu dans le réservoir.. direction déchetterie pour cette essence.

J'ai testé le temporisateur thermique pour le départ à froid : 40ohm entre contact et masse.

Me reste à contrôler l'injecteur de départ à froid.

Au final, sans efficacité de tout ces contrôles, le nettoyage des injecteurs sera à prendre en compte.


Petit détail : l'allumage fonctionne correctement, pas de soucis de ce coté la...

Nota : toujours en recherche du schéma électrique des IE.

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MessagePosté: 23 Juin 2021 13:48 
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Accro ICCiste

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Bonjour Thierry

Sympa de te voir ici à nouveau.
As tu essaye de mettre de l'essence directement à l'admission (comme au bon vieux temps...) pour voir si l'auto tousse et ainsi valider le fonctionnement de l'allumage.
Les injecteurs peuvent être également grippés (cela m'est arrivé), j'ai pu le dégripper en tapotant dessus.
Avec un voltmètre, aussi regarder si un signal arrive aux injecteurs.(mettre un petit calibre)
Bon courage


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MessagePosté: 24 Juin 2021 21:33 
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Bonjour à toi, merci pour ton retour.

J ai testé en direct, sans succès..

Je suis donc parti sur le démontage de la ràmpe d injecteur.

Et se faisant je suis tombé sur un câble rouge coupé suite se balladait du côté fut démarreur.

Sans schéma difficile d identifier la fonction de ce câble?

L action du démarreur entraine la pompe a essence. Ce que je n ai jamais pu identifier en solo. Ce canule serait il le retour vers le double relais permettant d activer la pompe au démarrage ?

Suite au prochain épisode.

Pour le moment je vais tester les injecteurs directement.

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MessagePosté: 25 Juin 2021 13:36 
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test de ce jour.

branché ce cable sur batterie, il permet de faire fonctionner la pompe à essence.

J'avance donc....

Rampe demontée avez vous une idée pour tester les injecteurs? à l'ohmetre les valeurs relevées ne sont pas cohérentes.

Certains tuto sur le net montre comment tester les injecteurs.... le 12 v continu directement aux bornes, je ne vois pas trop comment cela peut generer les impulsions necessaires
pour faire fonctionner l'injecteur.

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MessagePosté: 27 Juin 2021 16:24 
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pour la doc, j'ai regardé du coté de lancisti.net,

les versions américaines des coupés et spider étant pourvue de la l jetronic dés 81, j'ai avancé un peu sur les schéma électrique.

bien que le cablage soit tout de même différents, sacrément équipées les lancia pour le marché américain.

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MessagePosté: 01 Juil 2021 14:38 
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Accro ICCiste

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Je pense qu'en mettant le 12V directement sur l'injecteur on doit entendre un "clac". et il doit rester ouvert. il n'y a pas besoin de générer des impulsions à mon sens.
Regarde bien si du signal arrive aux bornes des injecteurs (calibre mV avec un multi analogique)
Est ce que l'essence arrive bien à la rampe avec la pompe alimentée en direct ?


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MessagePosté: 07 Juil 2021 8:49 
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Bonjour à tous,

Le moteur a tourné, il a même tenu un ralenti correct, malgré boite à air démonté, echappement percé et durite tiroir d'air non branché.

Je l'ai testé à plusieurs reprise, a chaque fois peu de temps, car le circuit d'eau est mort.

Les travaux vont donc prendre une nouvelle ampleur !!!

Au programme :

Distribution, pompe,
Tout le circuit d'eau : thermostat durite, révision radiateur.
La ligne d'echappement,
Les 4 etriers de freins.

Aprés tout cela ce sera au tour de la carrrosserie, mais c'est une autre histoire...

Photo dans quelques temps..

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MessagePosté: 07 Juil 2021 12:57 
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Belle avancée, félicitations !

J'ai loupé un truc où tu ne nous as toujours pas présenté la belle en photo :?: :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 08 Juil 2021 10:09 
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Oui je sais....bon je fais un petit effort.

le premier jour

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Il pleuvait, nécessairement elle présente bien....

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