ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 0:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2016 19:07 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Bonsoir à tous,

Après un long moment à être resté resté sans rouler je me suis enfin décidé à m'occuper du spider.
Donc bonne petite vidange avec échange des filtres huile et air.
Et, enfin, remplacement des bagues de tringlerie de boite.
De ce côté là donc, tout va bien. Le changement est notoire.

Oui mais voilà, c'était trop simple et il a fallu que Madame me fasse sentir que je l'avais délaissé trop longtemps.
Sur des accélérations constantes tout va bien.
Mais sur des accélérations franches (mais pas brutales pour autant), surtout en 2ème et 3ème, il y a comme un "trou"
Juste une seconde ou je n'ai plus d'accélération avant que ça reparte.
J'en appelle donc à vos avis éclairés.
Et vu mon haut niveau en mécanique, va falloir me parler lentement !!! :lol: :lol:
Merci d'avance.

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2016 17:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Nov 2014 19:33
Messages: 66
Localisation: aude
bonjour,
chouette...quelqu'un qui a le même problème que moi!
ma voiture est une Beta 2 litres de 77.le carbu à été entierement révisé par un garage il y a deux ans et elle a peu roulée depuis (moins de 1000 kms en deux ans).
j'ai d'abord pensé à l'allumage,je l'ai donc calé comme il faut,vérifié les masselottes d'avance mais tout est bon (vis platinée ,rupteur et condensateur neufs) ,j'ai alors "neutralisé" l'élecrovanne anti cliquetis sur le carbu mais pas plus de résultat!
Peut etre un problème d'essence ou de gicleur,faut il tout re vérifier le carbu?

_________________
Image
lancia Fulvia 1300 s rallye 1969
Image
lancia Beta HPE 2000 1977


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2016 21:57 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour ton soucis de "trou" lors d'accélération franches, ça me fait penser à la pompe de reprise qui ne serait pas efficace (elle est sensée gaver rapidement le carburateur à chaque ouverture des volets).

C'est la première piste que j'explorerai après un arrêt prolongé ...

Autre piste (mais moins plausible), serait un mauvais calage de l'avance à l'allumage.
Si mal réglé, les montées en régime seront moins franches, mais je ne pense pas que ce soit ton cas ici (privilégie la première piste pour commencer :wink: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2016 10:03 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Merci pour cette piste.
Que faut il faire sur cette pompe de reprise ? Juste la membrane à changer ou y a t il autre chose ?
Et cela peut-il se faire sans déposer tout le carbu ?

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2016 6:24 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
J'ai démonté la pompe de reprise.
Au premier coup d'oeil je dirais que la membrane est plutôt en bon état.
Vu le coût de cette membrane je vais quand même tenter le remplacement.
Votre avis ?

Image

Image

Image

Image


Merci.

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2016 19:33 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
la membrane peut sembler ok mais fuir quand même : il faut observer sous le levier de commande si de l'essence goutte (c'est que ça passe à travers), également vérifier la planéité des deux faces prenant la membrane en sandwich, ça peut suinter par là si c'est déformé (du vécu).
ensuite, filtre à air enlevé, regarder dans le corps du carbu pendant que tu accélères un peu (moteur éteint) : tu dois voir un jet d'essence sortir de "l'injecteur", qui doit continuer un peu si tu arrêtes et maintient la position de l'accélérateur.
le jet doit être dirigé vers le centre du corps du carbu.

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2016 16:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
J'ai aussi un infime trou à l'accéleration a bas régime en reprise, si je met une bobine plus performante alimenté en 12V, (celle d'origine est plutôt en 9v avec la resistance en ligne), plus de trou, + de puissance, et moteur plus souple. La qualité et la puissance de l'etincelle influe donc aussi. Si tu as une résistance en ligne avant l'alimentation de ta bobine, branche en direct sur la bobine pour faire un essai et voir si ça a changé quelque chose.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2016 13:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
merci pour ces pistes.
Je vais commencer par le plus simple : les essais moteur éteint comme conseillé par Jano.

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2016 17:07 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
pour faire les contrôles que j'indique, il faut être sur qu'il y a de l'essence dans la cuve du carbu donc, si la pompe à essence est mécanique, il faudra démarre le moteur et le laisser tourner un peu puis l'éteindre et ensuite faire les vérifications indiquées.

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2016 17:58 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Bon voilà, j'ai remonté la pompe de reprise (avec l'ancienne membrane) et j'ai fait le test moteur éteint.
Pas d'essence qui coule sous le levier de commande.
L'essence arrive bien dans le corps de carbu. En revanche, ça coule, mais ça ne "gicle" pas.
Est-ce que c'es anormal ??
Merci de vos avis.

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com