ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 7:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2016 19:38 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
cela doit faire un filet bien droit, qui doit se poursuivre un peu même si tu arrêtes et maintiens la position de l'accélérateur.

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2016 15:58 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Plusieurs possibilités :
1)circuit bouche qq part
2)Clapet anti retour manquant ou restant ouvert (généralement une bille)
3)Membranes défectueuses


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2017 17:30 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
J'ai enfin pu prendre de temps de me repencher sur mon problème de trou à l'accélération.
Lors d'un récent salon (Rouen je crois) j'avais profité de la présence de B2H pour acheter une pochette de joints.
J'ai donc suivi la piste de Delta49 et ai commencé par remplacer la membrane de pompe de reprise.
A l’œil je trouvais cette membrane plutôt en bon état mais en comparant les deux (anciennes et nouvelle) on voyait nettement que l’ancienne avait perdu sa souplesse.
J'ai donc posé la nouvelle membrane et hop c'est reparti avec des accélérations franches et linéaire !
Un vrai bonheur à l'approche des beaux jours, le spider va pouvoir sortir plus régulièrement.
Problème réglé en 1h30... dont 1h d’essai routier ! :lol: :sm (2)

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2017 17:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Excellente nouvelle ! Bonne route

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 17:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
C'est cool
Ça fait plaisir

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 17:43 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
lorenzo a écrit:
C'est cool
Ça fait plaisir


Oui.
Ce qui m'énerve c'est que vu le temps que ça m'a pris, j'aurais pu le faire depuis longtemps.
Mais les voitures passent toujours après tout le reste !!

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2017 15:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Lors de mon dernier contrôle technique j'ai eu droit à une contre-visite à cause d'une fuite sur le réservoir d'essence.
Le fuite était située à la jonction entre la goulotte de remplissage et le réservoir lui même.
Afin de pouvoir repasser ma contre visite, j'avais colmaté grossièrement avec de la soudure à froid et j'ai donc eu mon CT.
Néanmoins je voudrais maintenant faire une réparation plus pérenne.
Avez vous des pistes pour une réfection d'un réservoir (sachant que ce n'est pas juste un coup de Restom à l'intérieur) ?
Merci d'avance de vos conseils. :wink:

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2017 16:32 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Le démonter puis une brasure au laiton sera la plus indiquée à mon sens. MAIS BIEN VIDER ET VENTILER LE RESERVOIR SOIGNEUSEMEMENT AVANT.

Vérifier si pas trop de rouille à l'intérieur. Si un peu rouillé (pas le cas s'il a toujours été en carburant), la solution classique de le remplir avec des graviers et le faire tourner attaché à une bétonnière. RESTOM ensuite mais pas obligatoire mais alors toujours laisser du carburant dedans.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2017 16:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Paul-flaminia a écrit:
Le démonter puis une brasure au laiton sera la plus indiquée à mon sens. MAIS BIEN VIDER ET VENTILER LE RESERVOIR SOIGNEUSEMEMENT AVANT.

Vérifier si pas trop de rouille à l'intérieur. Si un peu rouillé (pas le cas s'il a toujours été en carburant), la solution classique de le remplir avec des graviers et le faire tourner attaché à une bétonnière. RESTOM ensuite mais pas obligatoire mais alors toujours laisser du carburant dedans.


Merci.
Je vais déjà procéder au démontage pour voir l'état intérieur.

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2017 21:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Si compatible, j'ai un réservoir en super état de Trévi VX ... à prix :sm (fold)

:wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com