ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2017 21:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Delta 49 a écrit:
Si compatible, j'ai un réservoir en super état de Trévi VX ... à prix :sm (fold)

:wink:


S'il n'est pas trop loin, pourrais tu me faire une photo que je vois si ce ressemble ? Apres j'approfondirai la compatibilité.
Merci de ta proposition.

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Sep 2017 8:40 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
D'après le catalogue des pièces détachées, la référence du réservoir du spider et différente de celui de la berline. Donc je pense que le tien ne collera pas.
J'ai peut être trouvé un réservoir sur un spider qui part en pièces mais j'attends de connaitre son état.
Le vendeur me demande de lui faire une offre (pour réservoir + jauge) ; je n'ai aucune idée du prix pour ça.
Quelqu'un à une idée de se que ça pourrait valoir ? Barnabé, pourrais tu me donner, en MP, le prix du tien pour me faire une idée ?
Merci à tous.

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Sep 2017 9:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
MP envoyé :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Sep 2017 9:23 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
:sm (44)

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Nov 2017 16:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Bon, après démontage de mon réservoir, celui-ci ne semblait pas en trop mauvais état.

Image

J'ai déjà identifié quelques points de fuites.
Le réservoir vient donc de partir pour se refaire une santé complète.
En attendant sont retour, est-ce-que quelqu'un saurait ce qu'il y avait, d'origine, au niveau de la traversée de plancher de la goulotte de remplissage.
Au démontage j'avais une espèce de magma caoutchouc qui est parti en miettes.
Si quelqu'un à l'info ou des photos... merci d'avance.

Image

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2017 22:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
À cet endroit, tu as un grosse collerette caoutchouc
qui vient sur le tube réservoir
Je doit pouvoir te trouver ça

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2017 10:01 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Merci Lorenzo pour ta réponse.
Si tu as ça je suis preneur.
Donne moi ton prix en mp
:sm (44) :sm (44)

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2017 11:04 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Paul-flaminia a écrit:
Si un peu rouillé (pas le cas s'il a toujours été en carburant), la solution classique de le remplir avec des graviers et le faire tourner attaché à une bétonnière. RESTOM ensuite mais pas obligatoire mais alors toujours laisser du carburant dedans.


Salut à tous,

Je me suis toujours questionné sur la technique indiqué par Paul-flaminia, car il me semble que dans nos réservoirs il y ait des parois anti transvasement, pour stabiliser le liquide dans le réservoir... comment dés lors la technique "gravier" peut elle fonctionner?

De même pour la mousse antidéflagrante imposée par la FFSA.... il me semble qu'il faut nécessairement ouvrir complétement le réservoir ????

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2017 13:42 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Bonne question, sur le réservoir de notre fiat que j'avais nettoyé ainsi , la jauge est compartimentée mais il y a des passages suffisant pour que les graviers (pas trop gros) ou vis passent. Le plus long a été de le secouer pour vider le tout ensuite...j'ai ai eu plein les bras...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2017 14:36 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Sur le réservoir du spider, le puits de jauge est également cloisonné. Il y a quelques millimètres entre ce cloisonnement et le haut du réservoir.
Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi une cloison entre le puits de jauge et l'arrière du réservoir (mais sans aucune certitude !)
Tout ça ne facilite pas la récupération des graviers !!
Je crois que j'avais trouvé un post de quelqu'un qui avait, en effet, dû faire ouvrir le fond du réservoir.

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com