ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

calage distribution fulvia
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=38434
Page 1 sur 2

Auteur:  spad13 [ 10 Jan 2016 10:48 ]
Sujet du message:  calage distribution fulvia

bonjour a tous
en vérifiant le calage de ma distribution je me suis aperçu que j avais un décalage entre les aac et le volant moteur d environ 1.5 cm
c est a dire aac bien alignés sur leurs repères et du coup le repère (-O- ) volant moteur ne ce retrouve pas au repère 1/4 du carter!!!
alors question , est ce normal ?car le calage est très sensible ?est ce la chaîne qui est usée?est ce le tendeur qui est usé ou son ressort?

Auteur:  Alexandre G [ 10 Jan 2016 13:26 ]
Sujet du message:  Re: calage distribution fulvia

Repère /8 c'est pour l'allumage.
Repère ɸ c'est pour les AAC et la distribution.

Auteur:  spad13 [ 10 Jan 2016 18:32 ]
Sujet du message:  Re: calage distribution fulvia

oui ça je sais mais moi ce qui me turlupine c est que la distribution n étais pas calée sur les repères et que ça marché très bien!!! d ou les questions que j ai posé pour le remontage

Auteur:  Alexandre G [ 10 Jan 2016 21:54 ]
Sujet du message:  Re: calage distribution fulvia

Avec un moteur d'origine généralement un petit décalage ne pose pas de problème tant que tu ne frappes pas les soupapes. Mais le moteur va mieux fonctionner sur les repères.

Auteur:  spad13 [ 11 Jan 2016 9:09 ]
Sujet du message:  Re: calage distribution fulvia

ok mais alors comment faire pour être vraiment sur les repérés ? mettre une chaîne neuve ?

Auteur:  alpa [ 11 Jan 2016 9:14 ]
Sujet du message:  Re: calage distribution fulvia

Deja un tendeur mal tendu ne peut pas modifier le calage, il est la pour tendre uniquement sauf si le moteur tourne dans le contre-sens.
Il m'est arrive d'avoir un moteur (v6 turbo Alfa) avec un volant moteur ayant le repere decale. Mais je doute que ce soit frequent.
Pour eviter les insomnies le mieux est de verifier les reperes en se calant sur le PMH et la levee des soupapes: au PMH echappement (donc un tour apres l'explosion) les deux cames sont a la meme levee (dans le croisement des soupapes), tres peu de voitures de serie echappent a cette regle de calage.

Auteur:  spad13 [ 11 Jan 2016 9:28 ]
Sujet du message:  Re: calage distribution fulvia

ok je vais vérifier ça et la chaîne d après toi ?

Auteur:  alpa [ 11 Jan 2016 10:59 ]
Sujet du message:  Re: calage distribution fulvia

spad13 a écrit:
ok je vais vérifier ça et la chaîne d après toi ?


La chaine ne se detend pas sur 1.5cm. Et puis elle fait beaucoup de bruit si elle est usee.

Auteur:  alpa [ 11 Jan 2016 11:03 ]
Sujet du message:  Re: calage distribution fulvia

Quels sont les timing de calage d'apres Lancia ?

Auteur:  gabs110 [ 11 Jan 2016 12:08 ]
Sujet du message:  Re: calage distribution fulvia

Je pense qu'un bon plan serais de remplacer la chaîne de distribution, le patin tendeur et le ressort.
refaire un bon calage de la distribution et après le moteur devrais mieux fonctionner.
Un moteur de fulvia au point est nerveux et très agréable, il monte bien dans les tours.
Il faut juste accepter que ce n'est q'un " petit" 1300. La courbe de couple est très plate, le couple est limité (1300) mais constant donc plus on monte dans les tours, plus la puissance arrive.
J'ai lu dans un autre poste que tu te plains des performances...mais la distribution décalée en est peut-être la cause.
A+

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/