ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 12 Mai 2024 7:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 24 Jan 2016 13:08 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
http://www.retrorosso.fr/xtc/Lancia/45- ... 19290.html

http://www.retrorosso.fr/xtc/Lancia/45- ... 20323.html


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 29 Jan 2016 20:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Salut à tous,

Merci Raaur pour les liens :)

Coté transport, c'est l'enfer...
Le semi remorque est tombé en panne.. :sm (4)
Un deuxième récupère les voitures pour les livrer milieu de semaine prochaine...
Ca devient long, très long. Je commence à avoir peur de ne jamais la recevoir :sm (1)

Pour les pièces que je recherchent:

J'ai trouvé un particulier qui vend des pieces de sa fulvia accidentée:
un beau volant nardi avec moyeu a 170 euros.
un maitre cylindre de frein avec reservoir a 130 euros.
J'espere negocier le tout a 250 euros.

Comment vérifier visuellement qu'un MC est fonctionnel ? j'imagine qu'il n'y en a pas...
Je n'ai que cette photo pour l'instant:

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 29 Jan 2016 21:38 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Le problème que peut avoir un maitre cylindre c'est la corrosion interne.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 08 Fév 2016 11:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Salut Victor, content de d'avoir rencontré à Rétromobile, des nouvelles du transporteur ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 09 Fév 2016 19:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Salut Ben,

C'était un plaisir ! Il faut que je m'occupe de l'adhésion au club cette semaine d'ailleurs ;)

Le transporteur m'a encore fait une fausse joie:
Lundi: "Elle arrive mercredi"
Aujourd'hui: "Elle arrive ce soir à 18h"
Aujourd'hui à 17h45: "Le camion a eu une panne en début d'après midi"

Pas plus d'infos.. Ils me disent "Probablement demain"
Ils m'appellent demain matin pour plus d'infos. Si pas trop loin, j'emprunte une remorque et vais la récupérer. Sinon il faudra encore s'armer de patience..

Voila pour les news, j'espère bientôt pouvoir poster des photos de la belle dans sa nouvelle maison !

Victor


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 09 Fév 2016 20:01 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Onfapla a écrit:
Le semi remorque est tombé en panne.. :sm (4)
Un deuxième récupère les voitures pour les livrer milieu de semaine prochaine...Le transporteur m'a encore fait une fausse joie:
Lundi: "Elle arrive mercredi"
Aujourd'hui: "Elle arrive ce soir à 18h"
Aujourd'hui à 17h45: "Le camion a eu une panne en début d'après midi"
Pas plus d'infos.. Ils me disent "Probablement demain"
Ils m'appellent demain matin pour plus d'infos. Si pas trop loin, j'emprunte une remorque et vais la récupérer. Sinon il faudra encore s'armer de patience..


ça me rappelle mon déménagement mais en moins compliqué...

Meubles pris au garde-meuble, camion tombé en panne, chgt de camion mais trop tard pour livrer ( à Paris c'est réglementé). Camion garé près de chez le chauffeur dans le 93. Camion embarqué à la fourrière, récupéré à la fourrière le lendemain par un chef de la maison mère (business sous sous traité), le camion arrive ... Arrêté par la maréchaussée, pas le droit de circuler le dimanche pour un déménagement, réintervention du chef que l'on refait venir. 21h le camion en bas de chez moi, une partie des meubles cassés.
Au total une trentaine de coups de fils, un contentieux, des devis, un début de procès (gagné).

Fait attention au moment de la décharge, avant que la voiture ne touche le sol , on peut te faire signer avant sans que tu puisse inspecter l'état, mets des réserves, prend des témoins et des photos. Un copain huissier c'est idéal ou bien file 300Euros a un huissier pour un constat. Tu pourras sans doute les récupérer si le contrat n'est pas respecté.
Bref tu pourrais faire ch..r l'entreprise de transport comme les transporteurs (sous traitant) te l'ont fait.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 11 Fév 2016 19:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Bonsoir à tous !

Ca y est ! La Fulvia est arrivée hier matin après 1 mois de voyage.. Elle était bien sale !
Pas de dégats à la livraison mais quelques trucs que je n'avais pas vu à l'achat..

1. La porte conducteur ferme mal et la vitre ne vient pas se plaquer contre le joint...
=>premier diagnostic: vérifier que la gache fonctionne bien, ensuite démonter la garniture pour vérifier que la porte n'est pas vrillé. D'autres idées ?

2. Comme je le redoutais, la carrosserie est un peu abimé à la position de reprise du cric, en avant de la porte. Ca a déjà été réparé donc pour l'instant je ne vais pas y toucher. Je ferais refaire le bas de l'aile par mon carrossier l'hiver prochain.

3. Un faux contact au niveau du komodo de mise en route des phares ne me permet pas de mettre les pleins phares. Pourtant, à la visite, tout fonctionnait à ce niveau là...

Question pratique:
Je mettais du SP98 avec additif dans la mini, je fais pareil pour la fulvia ?

Question pas pratique du tout:
Les papiers originaux ont été conservé par la prefecture de police italienne pour destruction. Je n'ai donc que des copies et redoute qu'il soit impossible de faire une carte grise. La solution serait de faire faire une preuve de destruction par la prefecture mais il faut compter 30 jours d'apres le vendeur. Une idée ?

Place aux photos ! peu nombreuses pour le moment, j'attends des jours meilleurs pour un dossier complet ;)

Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 11 Fév 2016 20:04 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonsoir

1/ à vérifier ,mais il me semble qu'on peut régler l'angle des glissieres de vitre, pour les plaquer

sinon les charnières et la gâche se règlent

2/ a ne pas négliger: point névralgique sur les fulvia

3/le commodo se démonte complètement pour le réparer, je viens de le faire

pour les papiers j'ai eu les mêmes problèmes sur ma fulvia, j'ai du me résoudre a acheter une cg d'une fulvia accidentée!

bonne chance

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 11 Fév 2016 20:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
"Les papiers originaux ont été conservé par la prefecture de police italienne pour destruction. Je n'ai donc que des copies et redoute qu'il soit impossible de faire une carte grise. La solution serait de faire faire une preuve de destruction par la prefecture mais il faut compter 30 jours d'apres le vendeur. Une idée "
Quand tu achètes une voiture en France, le vendeur te donnes la carte grise ou non? S'il ne te la donne pas et la rend à la prefecture pour destruction, qu'est ce qui se passé?
Essaie de récupérer fissa les papiers / pose la question au service des cartes grises de ta préfecture.
Comme dit plus haut c'est l'ACI qui s'occupe des papiers en Italie, tu pourrais prendre contact avec eux, demande auprès de quel bureau les papiers ont été deposes et si c'est bien pour "destruction".

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Lancia Fulvia 1.3
MessagePosté: 12 Fév 2016 13:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Tu peux rouler au SP98 sans additif sans problème.

Pour le commodo de phares, il arriver que la molette à la base des tiges soit dévissée et donc crée un faux contact du commodo, essaye de la resserrer.

Et pour le réglage de la vitre, après avoir démonter le panneau de porte intérieur, tu verras que le mécanisme de lève vitre tient par 3 vis et qu'il y plusieurs réglages possibles.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com