ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 21:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2015 10:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Qu'entends-tu par sujets actifs?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 11:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Nov 2015 11:12
Messages: 18
L'onglet " voir les sujets actifs" , juste à coté de " Voir les messages sans réponses" , je n'y vois que des posts en rapport avec les Pandas, y aurait il favoritisme??


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 12:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ce sont les sujets les plus consultés / ou remontés par des réponses ... :wink:

J'ai des sujets de restaurations qui ont plus de 80 000 vues, mais qui n'apparaissent pas dans la première page des sujets actifs :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 12:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Perso, j'utilise toujours l'option "Voir les nouveaux messages", à savoir ceux créés ou commentés depuis ma précédente visite.

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2015 12:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Nov 2015 11:12
Messages: 18
OK, j'avais pas vu les items de droite, merci :wink:

Petite question sur les versions Turini: Y a t il eu des couleurs spécifiques, ou c'était au petit bonheur du stock d'invendus?


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2015 23:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
keps.bzh a écrit:
c'était au petit bonheur du stock d'invendus?


La mienne est blanche.

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 9:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Nov 2015 11:12
Messages: 18
Eh ben! 5 ans sans poster... On aurait pu croire que le projet était tombé à l'eau... Mais que nenni! J'avais bien avancé sur l'auto en 2017, et un nouveau boulot m'a coupé dans mon élan...
J'ai fini la carrosserie, y avait beaucoup de taff, j'ai dû refabriquer toute la tôle sous la lunette arrière, bas de portes, elle est devenue orange DDE 8) c'est la couleur de mes motos de course, je trouve que ca fait très seventies".
J'ai refait les roues d'origine, avec des pneus à flancs blanc rapportés, je sais pas si va bien tenir dans le temps.

J'avais redémarré le moteur en 2015, mai brièvement, sans rouler. le weekend dernier, je l'ai ressortie de sa léthargie de chez mes parents et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le bloc grippé... une fuite dans le toit a laissé couler pile poil de la flotte sur le moteur ( le capot n'était pas remis), exactement dans le carbu... Pipe d'admission remplie à raz bord de flotte, soupape cylindre 2 ouverte, un carnage... Bref, conjonction de pas de bol qui me gave...

Selo l'avis des spécialistes ici, ce moteur se refait - il bien? J'entends par là, trouve t'on encore tout pour le refaire proprement? Ou vaut il mieux que je parte sur un autre bloc? Et à ce moment là, peut etre passer sur un 1600 ou un 2000?

Me suis promis de la faire reprendre la route cet hiver, sinon, elle va reprendre racine pour un moment...
Image
Fichier(s) joint(s):
lancia.jpg
lancia.jpg [ 86.69 Kio | Vu 482 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 9:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Belle peinture, elle a l'air réussie !
Mais où est passé la Turini :shock: :shock: :shock: c'était une série spéciale, et elles ne courent plus les rues :wink:

Pour le moteur, le 1300 est de loin celui qui te posera le plus de difficulté tant les pièces sont peu répandues.
Le plus simple est le 2000cc car largement diffusé (le 1800 doit également partager pas mal d'éléments avec le Fiat Spider).

Tu peux déjà vidanger le bloc (l'eau s'écoulera en premier, puis viendra l'huile), et tu peux ensuite le remplir de gasoil via les puis de bougie.
Certains arrivent à sauver des bloc ainsi.
Personnellement, je préfère déculasser, tomber le vilo, et pousser sur les pistons un à un ... ça me semble moins dommageable pour la mécanique (je pense en premier au vilebrequin).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 9:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Nov 2015 11:12
Messages: 18
J'ai refait la peinture avec un pote carrossier peintre, compartiment moteur y compris, elle et nickelle, on pourrait croire qu'elle a toujours été orange. J'aime pas les autos bariolées ;-) . J'avais numérisé les bandes Turini, j'ai prévu de les refaire un peu plus tard, sans doute en noir pour plus de contraste. Ce weekend, je bouge l'auto dans mon attelier, j'ai prévu de lui faire un bain de gasoil interne, et éventuellement de lui faire monter le moteur en température, en pontant le circuit de refroidissement sur une autre auto moteur tournant à coté. on Verra bien, mais j'y crois moyen...

J'ai commencé les recherches pour un autre bloc, mais c'est pas évident... Le 2 litres s'est trouvé sous quels capots? Par chez moi , en Bretagne, les Lancia n'ont pas été très diffusées à l'époque...


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 10:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Dans tous les cas, il faut choisir des autos d'avant 1986, car c'est l'année où Fiat/Lancia a retourné la culasse sur le bas moteur, pour placer l'admission à l'arrière.

Voici les véhicules utilisant le DOHC Fiat / Lancia :

1972-1976 Fiat 124 Abarth
1966-1985 Fiat 124 Saloon/Spider/Coupe
1967-1972 Fiat 125
1972-1984 Fiat 132/Argenta
1972-1984 Lancia Beta Saloon/Coupe/Spider/HPE
1977-1980 Fiat 131 Abarth
1974-1984 Fiat 131/Mirafiori
1975-1984 Lancia Monte Carlo
1981-1985 Morgan 4/4
1978-1988 Fiat Ritmo/Strada
1980-1994 Lancia Delta/HF/Integrale Alfa Romeo 155 Q4
1981-1984 Lancia Trevi
1982-1983 Lancia Rally
1984-1990 Fiat Regata
1985-1990 Fiat Regata Weekend
1985-1996 Fiat Croma
1985-1994 Lancia Thema
1994-1998 Lancia Kappa
1989-2000 Lancia Dedra
1994-2000 Fiat Coupé


Rien que pour la Beta, il y a déjà ça (Type / Cylindrée / Puissance / Affectation):

828B3.000...................1297................82..............- Beta (Italian market only)
828C3.000...................1301................84..............- Beta (Italian market only)
828D3.000...................1367................83..............- Beta (Italian market only)
828A2.000...................1438................90..............- Berlina
828A.000....................1592................100.............- Berlina/HPE
828AC.000...................1592................108.............- Spider/Coupe 1600
828B.000....................1585................100 (->82)......- Berlina/Coupe/HPE/Spider
828A1.000...................1756................110.............- Berlina/HPE
828A1.0405..................1756................86..............- California-model
828AC1.000..................1756................120.............- Spider/Coupe 1800
134AS.600, 134AS.0316.......1756................82..............- Beta Scorpion California-m.
828B1.000...................1995................115 (->78)......- 2000/Trevi/Coupe 2000
828B1.0405..................1995................87..............- California-model
134AS.000...................1995................120.............- Montecarlo
828B4.000...................1995................122.............- F.I. (fuel injection)
828B4.0405..................1995................108 / 106.......- F.I, California-model
828B7.000...................1995................135.............- Supergharged, valves 43.5/36


A noter que les moteurs Lancia sont inclinés de 20° contrairement aux FIAT (important pour la lubrification, certains organes internes sont spécifiques à Lancia, comme par exemple les boitiers d'arbre à came).

J'ai encore ces moteurs dans mon stock :

134AS.000 (bloc moteur à réparer, tout le reste nickel)
831A7.000 (un ou deux moteur complet y compris carbu / allumage / turbo ... et tout un tas de culasse, turbo ...)
138AR2.000 (deux ou trois moteurs, culasse origine ou Horman, ...)

Ce ne sont que des 1995cc, donc légalement pas adaptés à ton auto :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com