ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 3:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2020 14:53 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Autre doc sur le coupé Turini :
http://www.auto-pub.net/ASL/Lancia/page ... i_1980.htm

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 15:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Nov 2015 11:12
Messages: 18
D'un autre coté, le bouclier spécifique alourdit la ligne. Je l'aurais eu, je pense que je l'aurais monté, mais ca ne me dérange pas de pas l'avoir. je pense plus partir sur une paire de Hella que j'ai en stock


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 18:27 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Citation:
La Beta 1300 est équipée du Lampredi (donc DOHC) et non sur simple arbre de la 128 (SOHC) :wink:

_________________
Image


Dernière édition par graphikmotor le 16 Sep 2020 18:31, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 18:29 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Citation:
La Beta 1300 est équipée du Lampredi (donc DOHC) et non sur simple arbre de la 128 (SOHC) :wink:


Ah ? ok, je pensais que c'était le même montage que les Delta 1300. Effectivement, le double arbre est plus intéressant :sm (3)
J'ai trouvé ça :
http://www.auto-pub.net/ASL/Lancia/page_Lancia_Beta_Coupe_Turini_1980.htm

A propos, si ça intéresse, j'ai 4 jantes Alu d'origine Lancia Beta Coupé en très bon état(traitées, peintes et vernis). mp

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 13:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Les lancia Beta ont été bien diffusé en Bretagne, par le réseau Chardonnet, Pemzec par exemple Vannes, Redon et Malansac, aussi du coté de Brest, mais vu le climat et l'entretien un peu minutieux qu'elles nécessitent, elles sont presque toute parties par la caisse, et quand le moteur avait plus de 200 MKM, la caisse était souvent un gruyère. Bref en 1990, il y en avait toujours dans les casses, mais depuis hormis des sorties de grange plus ou moins belle en fonction de l'humidité du lieu, il n'y en a plus beaucoup, même les génarations suivantes Delta 1 Prisma, Delta 2 et Dedra, ont été usées et digérées, ensuite faute de concessionnaires et d'image, la diffusion a été quasi inexistante. J'en vu une HPE dernièrement restée un bail sous bache en bord de mer, même les jantes alu étaient irrécupérables :? Le reste était mousseux et croustillant.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2020 20:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
René a écrit:
Les lancia Beta ont été bien diffusé en Bretagne, par le réseau Chardonnet, Pemzec par exemple Vannes, Redon et Malansac, aussi du coté de Brest, mais vu le climat et l'entretien un peu minutieux qu'elles nécessitent, elles sont presque toute parties par la caisse, et quand le moteur avait plus de 200 MKM, la caisse était souvent un gruyère. Bref en 1990, il y en avait toujours dans les casses, mais depuis hormis des sorties de grange plus ou moins belle en fonction de l'humidité du lieu, il n'y en a plus beaucoup, même les génarations suivantes Delta 1 Prisma, Delta 2 et Dedra, ont été usées et digérées, ensuite faute de concessionnaires et d'image, la diffusion a été quasi inexistante. J'en vu une HPE dernièrement restée un bail sous bache en bord de mer, même les jantes alu étaient irrécupérables :? Le reste était mousseux et croustillant.


Pemzec à Malansac !!! Voila un souvenirs qui remonte a la surface avec grand plaisir. J'ai eu la chance de rencontrer ce monsieur il y a bien des années dans son garage de Malansac (alors fermé et uniquement a l'usage de l'entretien et restaurations des ses propres autos, dont une Lancia Lambda !). Il avait alors une quantité de pièces neuves de Lancia Beta et autres italiennes en tous genres...une caverne l'Ali Baba !! J'ai récuperé quelques trucs pour les copains a l'époque...Un très joli souvenirs.

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com