Bonjour Georges, les Silent-Block du fait de leur matière vieillissent mal en général, ils durcissent, pourrissent si fuite d'huile ou se déchirent si l'équilibre ne se fait plus entre eux, sur une BETA (coupe ou HPE ou berline ou Spieder), les silent-block sont plutôt de très bonne qualité mais au bout de 30 40, on peut les changer si on les trouve. Il y quelque temps on en trouvait pas, mais maintenant c'est plus facile, par contre je ne sais pas si les refabrications sont d'aussi bonne qualité que les modèles d'origine, j'en doute un peu, ils ne tiendront pas 10 ans je pense.
Donc oui à vérifier et à changer si HS, plus les barres stab et les têtes d’amortisseur et les 2 embouts de la barre anti couple. Il y a aussi 2 amortisseurs de vibration qui n'existent pas en neuf et qui sont souvent fatigués.
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), roule peu, du boulot à prevoir
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Tiroir d'alimentation à froid en cours de réfection, ralenti et richesse
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), capot soulevé et moteur tourné à la main
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT.
307 CC 2l boite auto, je commence à la connaitre en démontant des modules, hormis l'electronqiue pas compliqué
Envie du moment : MG F ou TF, GTV 916 en 1,8 ou 2l, Hi-Lux 2 ponts rigides 1985