ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

LA FLAHUTE aprés l'avant L'ARRIERE
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=37383
Page 1 sur 3

Auteur:  FLAHUTE77 [ 25 Mai 2015 9:48 ]
Sujet du message:  LA FLAHUTE aprés l'avant L'ARRIERE

Après avoir mis des chaussures neuves
Image
Ce vendredi,direction la Normandie :lol: chez M chevalier pour un réglage du moulin
DANS L'ANTRE DU SORCIER
Image
Image

Je dirait même la caverne d'ALI BABA
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
BILAN DE SANTE:
Compression:10,5
Chaine,patin et ressort a changer(fatiguer)
Réglage des carbu solex (pas évident du as leur grand age, passerai au weber lors d'une grosse révision)
Réglage de l'allumage
Pendant ce temps petite visite de l'atelier de quoi réver
FULVIA, BETA MC ,COUPE SPORT, LOTUS ESPRIT,FLAMINA que du bonheur

Départ pour le garage ou doit s'effectuer le réglage du train avant, il détecte un problème de direction
c'est tout neuf qu'il me dit; ma réponse: oui j'ai tout changer
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Cause du problème: diamètre de la bague du boitier de renvoi de direction trop petit et comme j'ai rentrer l'axe en force: Direction très dure, sans retour et imprécise
On rentre avec prudence,démontage du boitier et envoi par la poste pour remise en état avec bague en bronze cette fois-ci
Une petite pub
Image

Auteur:  benarvor [ 25 Mai 2015 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU

On veut voir les images :mrgreen:

Auteur:  FLAHUTE77 [ 25 Mai 2015 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU

voila :sm (2) :sm (2) :sm (2)

Auteur:  benarvor [ 25 Mai 2015 17:13 ]
Sujet du message:  Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU

Pas mal, J-20 :sm (2)

Auteur:  FLAHUTE77 [ 29 Mai 2015 7:53 ]
Sujet du message:  Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU

De retour de chez Michel avec le boitier de renvoi
Avant
https://youtu.be/tMLqRFDHWnU
donc je change cette pièce dont le diamètre est trop petit
Image
Un petit tour sur le tour de manière a réaléser plus grand (c est repartit pour 20 ans,pas la peine de dépenser des sous pour des bagues en bronze vu que c'est du neuf)
et voila le travail
https://youtu.be/6nEMBY6Bj38
autre petite astuce pour réduire le jeu au boitier de direction cette fois-ci
Image
Sous le maitre cylindre écrou de droite :bouchon pour graisse semi-fluide
a gauche, réglage du jeu dans le boitier ,a effectuer les roues bien droite, desserrer l'écrou de 19 ,le maintenir et serrer la vis (la galère mais faut le faire)
Aprés remontage de l'ensemble,Petit essai routier
LE PIED, changement radical du comportement de la FLAHUTE tire un peu a droite le problème sera réglé jeudi
après le passage chez MICHEL (vais lui prendre au passage des disques percés et nervurés avec les plaquettes de freins compét ,il est vraiment compétitif coté prix) le train avant seras entièrement restauré
peux être ouvrir un post sur la réfection du train avant si ça intéresse
Vais au garage pour réinstaller la pompe a essence méca et refaire conforme le circuit electrique de la pompe elec

Auteur:  Gazzz [ 29 Mai 2015 22:20 ]
Sujet du message:  Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU

Et bien, elle va être en pleine forme ta Fulvia ! :D Vive les virolets des Vosges !

Pendant ce temps, je paufine et assemble les road books ... :wink:

Auteur:  FLAHUTE77 [ 31 Mai 2015 10:05 ]
Sujet du message:  Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU

C'est ce qui fait peur a ma copilote(tu vas pas rouler vite hein? )
Quoi que je m'inquiète un peu avec une bande de fulvistes frénétiques au trousse ou devant (emporté par l'adrénaline on sait jamais)
Donc J-12
Ce samedi au départ du rallye des lucioles organiser par un pote (prévu pour l'année prochaine)
2 FUFU présentes
Image
1300 de 1972
Image

1300 de 1968
Ne soyons pas chauvin y'en avait d'autres
Image

du bruit et de la fureur
Image

comme au temps ou on pouvait faire sans problème un peu ce que l'on voulait
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
UNE ODEUR DE NOSTALGIE on sniffait l'huile chaude, le pneu sur le bitume et l'odeur des embrayages qui patinaient

Auteur:  FLAHUTE77 [ 17 Juin 2015 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Prepa pour les 50 ans de la FUFU(suite des ennuis)

Donc comme la manif a eu lieu mais sans la FLAHUTE ,je poursuis quand même ma mésaventure
Partit pour régler le parallélisme en NORMANDIE, problème de blocage des roues par intermitence sur le périf
échange du maitre cylindre
la veille du départ odeur de chaud et roue droite brulante le coupable :sm (102)
Image
travaux en cours :sm (1)71
Image

-Etrier a changer
-Disque a changer (hors tolérance 9mm au lieu de 11,5)+ plaquettes de freins
-Raccord de frein a refaire
-Flexible type aviation commandé chez GT2i
QUESTIONS( pas eu le temps de toutes les poser a notre ami Benavor a l'auberge du Treh)
-OU je peux me procuré un jonc de cardan ? (cassé en deux)
-y as t-il un couple de serrage pour les 8 vis du disque de frein?
-dans la notice :éliminer la couche de protection anticorrosion du disque (avec quel produit ou comment?)
-quels sont les précautions a prendre pour éviter les fuites de liquide de frein lors du remontage sachant que tout seras neuf
-Un petit tuto pour la purge de frein sachant que tout est vide
Merci a tous pour votre aide
Image

Auteur:  tritium [ 17 Juin 2015 12:28 ]
Sujet du message:  Re: Prepa pour les 50 ans de la FUFU(suite des ennuis)

Chapeau bas !

Juste en passant: pour le jonc de cardan, je l'ai refabriqué avec de la corde à piano... ça fait deux ans que ça tient !

A+

Auteur:  barchetta087 [ 17 Juin 2015 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Prepa pour les 50 ans de la FUFU(suite des ennuis)

Bonjour Flahute

Ce type d'étrier se reconditionne sans problème et souvent pour un cout beaucoup plus faible que le remplacement.

La couche de protection anticorrosion du disque s'élimine avec un solvant non gras.

Sur la Fulvia, la purge des freins se fait obligatoirement à la pédale ou avec un système à dépression sur les étriers si tu en as un.
Il faut commencer par la roue la plus éloignée et finir par la plus près (avant gauche)

Veilles à avoir toujours à portée de main une bombe de nettoyant pour frein de façon à pouvoir nettoyer tout de suite en cas de fuite.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/