ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
LA FLAHUTE aprés l'avant L'ARRIERE http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=37383 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | FLAHUTE77 [ 25 Mai 2015 9:48 ] |
Sujet du message: | LA FLAHUTE aprés l'avant L'ARRIERE |
Après avoir mis des chaussures neuves Ce vendredi,direction la Normandie chez M chevalier pour un réglage du moulin DANS L'ANTRE DU SORCIER Je dirait même la caverne d'ALI BABA Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! BILAN DE SANTE: Compression:10,5 Chaine,patin et ressort a changer(fatiguer) Réglage des carbu solex (pas évident du as leur grand age, passerai au weber lors d'une grosse révision) Réglage de l'allumage Pendant ce temps petite visite de l'atelier de quoi réver FULVIA, BETA MC ,COUPE SPORT, LOTUS ESPRIT,FLAMINA que du bonheur Départ pour le garage ou doit s'effectuer le réglage du train avant, il détecte un problème de direction c'est tout neuf qu'il me dit; ma réponse: oui j'ai tout changer Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Cause du problème: diamètre de la bague du boitier de renvoi de direction trop petit et comme j'ai rentrer l'axe en force: Direction très dure, sans retour et imprécise On rentre avec prudence,démontage du boitier et envoi par la poste pour remise en état avec bague en bronze cette fois-ci Une petite pub |
Auteur: | benarvor [ 25 Mai 2015 10:13 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU |
On veut voir les images |
Auteur: | FLAHUTE77 [ 25 Mai 2015 10:19 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU |
voila |
Auteur: | benarvor [ 25 Mai 2015 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU |
Pas mal, J-20 |
Auteur: | FLAHUTE77 [ 29 Mai 2015 7:53 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU |
De retour de chez Michel avec le boitier de renvoi Avant https://youtu.be/tMLqRFDHWnU donc je change cette pièce dont le diamètre est trop petit Un petit tour sur le tour de manière a réaléser plus grand (c est repartit pour 20 ans,pas la peine de dépenser des sous pour des bagues en bronze vu que c'est du neuf) et voila le travail https://youtu.be/6nEMBY6Bj38 autre petite astuce pour réduire le jeu au boitier de direction cette fois-ci Sous le maitre cylindre écrou de droite :bouchon pour graisse semi-fluide a gauche, réglage du jeu dans le boitier ,a effectuer les roues bien droite, desserrer l'écrou de 19 ,le maintenir et serrer la vis (la galère mais faut le faire) Aprés remontage de l'ensemble,Petit essai routier LE PIED, changement radical du comportement de la FLAHUTE tire un peu a droite le problème sera réglé jeudi après le passage chez MICHEL (vais lui prendre au passage des disques percés et nervurés avec les plaquettes de freins compét ,il est vraiment compétitif coté prix) le train avant seras entièrement restauré peux être ouvrir un post sur la réfection du train avant si ça intéresse Vais au garage pour réinstaller la pompe a essence méca et refaire conforme le circuit electrique de la pompe elec |
Auteur: | Gazzz [ 29 Mai 2015 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU |
Et bien, elle va être en pleine forme ta Fulvia ! Vive les virolets des Vosges ! Pendant ce temps, je paufine et assemble les road books ... |
Auteur: | FLAHUTE77 [ 31 Mai 2015 10:05 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa pour les 50 ans dela FUFU |
C'est ce qui fait peur a ma copilote(tu vas pas rouler vite hein? ) Quoi que je m'inquiète un peu avec une bande de fulvistes frénétiques au trousse ou devant (emporté par l'adrénaline on sait jamais) Donc J-12 Ce samedi au départ du rallye des lucioles organiser par un pote (prévu pour l'année prochaine) 2 FUFU présentes 1300 de 1972 1300 de 1968 Ne soyons pas chauvin y'en avait d'autres du bruit et de la fureur comme au temps ou on pouvait faire sans problème un peu ce que l'on voulait Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! UNE ODEUR DE NOSTALGIE on sniffait l'huile chaude, le pneu sur le bitume et l'odeur des embrayages qui patinaient |
Auteur: | tritium [ 17 Juin 2015 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa pour les 50 ans de la FUFU(suite des ennuis) |
Chapeau bas ! Juste en passant: pour le jonc de cardan, je l'ai refabriqué avec de la corde à piano... ça fait deux ans que ça tient ! A+ |
Auteur: | barchetta087 [ 17 Juin 2015 13:54 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa pour les 50 ans de la FUFU(suite des ennuis) |
Bonjour Flahute Ce type d'étrier se reconditionne sans problème et souvent pour un cout beaucoup plus faible que le remplacement. La couche de protection anticorrosion du disque s'élimine avec un solvant non gras. Sur la Fulvia, la purge des freins se fait obligatoirement à la pédale ou avec un système à dépression sur les étriers si tu en as un. Il faut commencer par la roue la plus éloignée et finir par la plus près (avant gauche) Veilles à avoir toujours à portée de main une bombe de nettoyant pour frein de façon à pouvoir nettoyer tout de suite en cas de fuite. |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |