ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
autopsie d'un moteur de Fulvia http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=37090 |
Page 2 sur 8 |
Auteur: | gabs110 [ 31 Mar 2015 10:57 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
Suite des travaux de démontage: Les coussinets de bielles, sur le 2ème cylindre...il n'y a plus rien! peur pour le vilebrequin! Voila l'état des autres: Voila la tête du piston N° 2 là ou il n'y a plus de coussinet de bielles: Le piston a un peu été taper dans la culasse. On vois un bord blanc. Les 4 pistons: Le 4ème (à gauche sur la photo) a un segment resté "collé" Dernière photo de l'état des cylindres. (je ne vois rien d'abimé) Bien voilà tant que je ne suis pas allé avec mes "morceaux" chez un rectificateur je ne saurais pas si ce moteur est récupérable. |
Auteur: | Delta 49 [ 31 Mar 2015 14:38 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
Beau boulot Juste un détail qui me fais réagir à chaque lecture : on dit rectifieur (et non rectificateur). Sinon ton moteur sera rectificaté |
Auteur: | benarvor [ 31 Mar 2015 15:01 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
gabs110 a écrit: Suite des travaux de démontage: Oh punaise
Les coussinets de bielles, sur le 2ème cylindre...il n'y a plus rien! peur pour le vilebrequin! Voila l'état des autres: |
Auteur: | benarvor [ 31 Mar 2015 15:15 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
Quel est le diamètre des pistons (77mm en standard) ? En fonction, tu sauras si tu peux réaléser ou pas. On trouve des pistons jusqu'à 77.60mm avant de passer à du sur-mesure. |
Auteur: | Alexandre G [ 31 Mar 2015 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
En fait, les coussinets cela ne sert à rien ! |
Auteur: | Raaur [ 31 Mar 2015 20:13 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
C'est une faiblesse les coussinets sur les Fulvia où ce moteur a juste beaucoup de bornes ou a eu une très mauvaise lubrification ? |
Auteur: | gabs110 [ 31 Mar 2015 20:23 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
Ok autant pour moi Delta 49, je RECTIFIE le tir, j'irais voir le rectifieur. La prochaine étape est de démonter le vilebrequin. Les pistons ont un diamètre de 77 mm repéré A. Si le vilo est récupérable et que je refait ce moteur, je devrait quand même remplacer les pistons (le 2 est foutu et le 4 aussi a mon avis) Je ne connait pas l'origine de ce moteur mais vu le problème "on" a roulé sans huile ou il y a eu un problème de pompe à huile. |
Auteur: | gabs110 [ 03 Avr 2015 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
Bonsoir à tous, Le démontage est terminé (merci Tritium pour toutes ces photos), ça m'a bien aidé. Le vilebrequin: Il me parait bien abîmé. Les paliers avec les coussinets: La semaine prochaine j'irais chez un rectifieur avec le vilo et enfin j'espère que j'aurais le verdict final. A+ |
Auteur: | gabs110 [ 10 Avr 2015 10:41 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
Bonjour, Quelques nouvelles après avoir déposer toutes mes pièces dans un atelier d'usinage. La première étape était de contrôler le vilo. D'après le rectifieur, il est récupérable. Je pose la question: combien devez-vous reprendre? réponse: 1 mm... la j'ai pas confiance, ça me parait bien beaucoup! D'après la revue technique la 2ème cote de rectification est 0.5 mm. A votre avis combien peut-on reprendre sur un vilebrequin? Faut-il refaire un traitement de surface? A+ |
Auteur: | benarvor [ 10 Avr 2015 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: autopsie d'un moteur de Fulvia |
A priori on trouve des coussinets de vilebrequin jusqu'à + 1mm : http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=fu ... s&_sacat=0 Pareil pour les coussinets de bielles : http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=fu ... s&_sacat=0 |
Page 2 sur 8 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |