ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Suite des travaux de démontage:
Les coussinets de bielles, sur le 2ème cylindre...il n'y a plus rien! peur pour le vilebrequin!

Image

Voila l'état des autres:

Image

Voila la tête du piston N° 2 là ou il n'y a plus de coussinet de bielles:

Image

Le piston a un peu été taper dans la culasse. On vois un bord blanc.
Les 4 pistons:

Image

Le 4ème (à gauche sur la photo) a un segment resté "collé"

Dernière photo de l'état des cylindres. (je ne vois rien d'abimé)

Image

Bien voilà tant que je ne suis pas allé avec mes "morceaux" chez un rectificateur je ne saurais pas si ce moteur est récupérable.


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2015 14:38 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Beau boulot :wink:

Juste un détail qui me fais réagir à chaque lecture : on dit rectifieur (et non rectificateur).

Sinon ton moteur sera rectificaté :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2015 15:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
gabs110 a écrit:
Suite des travaux de démontage:
Les coussinets de bielles, sur le 2ème cylindre...il n'y a plus rien! peur pour le vilebrequin!

Voila l'état des autres:

Image
Oh punaise :shock: :shock: :shock:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2015 15:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Quel est le diamètre des pistons (77mm en standard) ?

En fonction, tu sauras si tu peux réaléser ou pas. On trouve des pistons jusqu'à 77.60mm avant de passer à du sur-mesure.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2015 18:53 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
En fait, les coussinets cela ne sert à rien !

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2015 20:13 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
C'est une faiblesse les coussinets sur les Fulvia où ce moteur a juste beaucoup de bornes ou a eu une très mauvaise lubrification ?


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2015 20:23 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Ok autant pour moi Delta 49, je RECTIFIE le tir, j'irais voir le rectifieur.
La prochaine étape est de démonter le vilebrequin.
Les pistons ont un diamètre de 77 mm repéré A.
Si le vilo est récupérable et que je refait ce moteur, je devrait quand même remplacer les pistons (le 2 est foutu et le 4 aussi a mon avis)
Je ne connait pas l'origine de ce moteur mais vu le problème "on" a roulé sans huile ou il y a eu un problème de pompe à huile.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2015 21:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Bonsoir à tous,
Le démontage est terminé (merci Tritium pour toutes ces photos), ça m'a bien aidé.
Le vilebrequin:

Image

Il me parait bien abîmé.

Image

Les paliers avec les coussinets:

Image

La semaine prochaine j'irais chez un rectifieur avec le vilo et enfin j'espère que j'aurais le verdict final.
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2015 10:41 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Bonjour,
Quelques nouvelles après avoir déposer toutes mes pièces dans un atelier d'usinage.
La première étape était de contrôler le vilo.
D'après le rectifieur, il est récupérable. Je pose la question: combien devez-vous reprendre? réponse: 1 mm... la j'ai pas confiance, ça me parait bien beaucoup! D'après la revue technique la 2ème cote de rectification est 0.5 mm.
A votre avis combien peut-on reprendre sur un vilebrequin?
Faut-il refaire un traitement de surface?
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2015 14:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
A priori on trouve des coussinets de vilebrequin jusqu'à + 1mm : http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=fu ... s&_sacat=0

Pareil pour les coussinets de bielles : http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=fu ... s&_sacat=0

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com