ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2015 9:58 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Il faut mettre sous pression le circuit d'eau A FROID et ensuite A CHAUD sans rien vidanger. On cherche a trouver la fuite.

Quant a utiliser de la soude je pense que c'est une tres mauvaise idee. Il existe un tas de mythes provenants des mecanos debiles et qui datent des annees 40. Ca marchait sur les blocs de l'epoque, tout en fonte/acier, joints de l'epoque et qui sortaient 20ch/L. Ce genre de produits reste tres longtemps dedans et continue a ronger le moulin. L'exemple moderne ce sont les liquides de refroid a base de phosphate et sans, ils ne sont pas missibles et quand on passe de l'un a l'autre souvent le moteur fini par se boucher de boue (tres courant aux US).
Par contre vindanger l'eau quand le bloc est encore a 70C ferait partir la graisse avec la flotte. Il faut arreter apres avoir chauffer le moteur, attendre 30min (le temps que le bloc monte en tempe et ensuite redescende) et vidanger.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2015 10:44 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Ok merci Alpa, je suivrais tes conseils, je ne prendrais de toute façon pas le risque de mettre des produits chimiques agressif.


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2015 11:38 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
En fait je pense que ton moulin n'a rien. Ce sont juste des residues des changements de JC ou eventuellement des JC qui ont lache un peu d'huile dans la flotte, ou d'autres joints qui lachent avec le temps. Tu ne sais pas ce qui a ete fait sur ce moteur depuis sa naissance.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2015 15:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Mauvaises nouvelles:
Vidange du LDR moteur chaud, puis 2 rinçages à l'eau en faisant tourner le moteur pour remonter à t°.
Remis du nouveau LDR, essai sur route +/- 50km et verdict encore de la mayonnaise dans le bouchon du radiateur.
Donc il faut déculasser et voir...
J'ai la chance de pouvoir récupérer la culasse de mon ancien moteur mais il faudra refaire le même travail...par un autre rectifieur bien entendu!
Voilà j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2016 pleine de beaux projets automobiles.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2016 15:23 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Suite...et fin de l'aventure.
J'ai remplacé ma culasse par celle de mon ancien moteur après une révision de celle-ci.
Nettoyage, rectification des siège des soupapes, placement de joints de queues de soupapes et rectification du plan.
Je ne l'ai pas faite "éprouver vu qu'elle fonctionnait très bien avant.
coût: 216€ chez le rectifieur+ un nouveau joint de culasse renforcé (65€) et quelques joints pour faire un travail propre.
Après plusieurs rinçage à l'eau, j'ai enfin pus remettre de l'LDR car plus d'huile dans le liquide de refroidissement, il reste propre.
Résultats: le nouveau moteur est plus silencieux et plus puissant que l'ancien. Il tourne très bien. J'espère que çà durera!
Il me reste à mettre au point mes carbus (voir mon poste sur le sujet) et aussi faire fonctionné l'allumeur 123 qui m'a causé d'énorme soucis, affiné l'avance et c'est tout.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2016 16:26 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Cool t'as enfin un moteur qui marche correctement.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2016 7:43 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
bonjour je reprends ton sujet car je monte moi aussi des pistons cps sur ma fulvia .je me trouve devant un problème au niveau des empreintes de soupape sur ces pistons. en effet le empreintes sont plus grosses pour l admission que pour l échappement ce qui est normal jusque là mais quand je monte les piston dans le bloc il y a deux pistons qui se retrouve inversés du fait de l inclinaison du v du moteur mais du coup les empreintes soupapes sont inversées aussi!!!!donc les empreintes admission sont sur les soupapes échappement! je voulais savoir si tu as eu le même problème et si oui si ça marche comme ça malgré tout.
merci pour ta réponse


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2016 9:03 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Salut, oui il faut faire attention au sens des pistons en les montant sur les bielles.
2 dans un sens pour le haut du V et 2 dans l'autre pour le bas de manière à avoir la bonne empreinte pour les soupapes.
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2016 12:35 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
ok merci pour la réponse mais le problème c est que les empreintes ne sont pas au bon endroit pour deux cylindres !! Il faudrait que les pistons soient différent au niveau empreintes moi les quatres sont identiques les tiens étaient différents ?


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2016 16:32 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Désolé, mais je ne m'en souviens plus avec certitude.
J'ai fait le travail avec un copain et je lui ai redemandé...il ne s'en souviens plus non plus avec certitude, mais je sais qu'il avait fait attention au montage et que les pistons étaient bien différents 2 d'une sorte 2 de l'autre.
A+


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com