ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 17 Fév 2015 18:26 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Depuis que j'ai la voiture, la tirette de chauffage est déconnectée derrière le tableau de bord.
J'ai toujours réglé le chauffage en ouvrant le robinet en me glissant sous le tableau de bord.
Je dois changer de pare brise et à cette occasion je pourrais peut-être régler ce problème car accès facile par en haut en enlevant la "casquette" du TB. Ai-je raison? quelqu'un a t-il l'expérience d'avoir réparer un tel problème? merci de me répondre.
Gabriel


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 17 Fév 2015 21:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
L'accès le plus facile se fait en démontant les aérateur centraux et la tôle derrière, ensuite on voit bien les câbles gainés qui commandent le chauffage.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 18 Fév 2015 8:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Tu as aussi un bon accès à la platine de commande de chaiuffage en enlevant la grille de haut parleur au dessus du tableau de bord.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 18 Fév 2015 20:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Merci pour vos réponses.
Si j'essaye par le haut-parleur, sur la Zagato le pare brise est vraiment trop incliné, donc sans pare brise OK.
Par les grilles de chauffage je regarderais.
A+


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 18 Fév 2015 20:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Par le haut c'est impossible, les câbles arrivent sous le boitier de commande du chauffage :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 18 Fév 2015 23:03 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Ok, j'en prends bonne note: pas par en haut! Merci.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 23 Mai 2015 16:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Je ressort ce post car après le remplacement de pare-brise je me suis décidé à chercher l'accès..et j'ai trouvé.
Il faut d'abord démonter les 2 boutons de part et d'autre de la buse de ventilation centrale puis 2 écrous sur les côtés de la console, alors la coiffe de plastic vient. Il reste ensuite a démonté une tôle qui est fixée par 3 vis au dessus et enfin on a accès à...presque tout! J'ai pu réparer la tringle cassée( voir la petite patte bleu sur la photo)

Image

Image

Voilà j'ai repris ce post en espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 23 Mai 2015 17:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ca m'aidera surement lors du remontage de la mienne :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 24 Mai 2015 12:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
gabs110 a écrit:
Je ressort ce post car après le remplacement de pare-brise je me suis décidé à chercher l'accès..et j'ai trouvé.
Il faut d'abord démonter les 2 boutons de part et d'autre de la buse de ventilation centrale puis 2 écrous sur les côtés de la console, alors la coiffe de plastic vient. Il reste ensuite a démonté une tôle qui est fixée par 3 vis au dessus et enfin on a accès à...presque tout! J'ai pu réparer la tringle cassée( voir la petite patte bleu sur la photo)

Image

Image

Voilà j'ai repris ce post en espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour.


benarvor a écrit:
L'accès le plus facile se fait en démontant les aérateur centraux et la tôle derrière, ensuite on voit bien les câbles gainés qui commandent le chauffage.


Bien vu, c'est comme ça que je te l'avais indiqué :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chauffage Fulvia s2
MessagePosté: 03 Aoû 2021 14:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
Bonjour,

Passionné de tout ce qui est vieux évidemment je suis fan de tocantes et de voitures.
Je me rappelle des virées en 2cv de 1956 avec mon père avec les essuies glace qui allait plus vite si nous allions vite, de la gsax3, de la 305 gti, de la Ds du papy qui servait de réserve de bûches.
De mes premiers émoi devant un bertone... de la découverte des Lancia qui m'amène à cet achat sous peu. Je suis en cours d'achat de ma première ancienne, je passe la pas avant mon mariage car depuis 20 ans je lorgne sur les anciennes sans franchir le pas. Avant de le franchir j'aimerais faire appel à vos connaissances, la fulvia 3 que je suis prêt à acheter à 3 soucis plus ou moins léger selon vos réponses.
- Cet exemplaire ayant peu roulé, il cahote un peu vers 3000 tours et les envolées dans les tours ne sont pas très franches, un réglage des Solex s'impose, peut être plus (je n'espère pas).
- le freinage est d'une molesse incroyable, je croyais que les fulvia étaient plus mordantes? Pb de service frein? J'ai vu que le bocal de liquide de frein était au dessus du max, est ce que cela peut jouer?
- devant le passager donc à droite de la console centrale il y a un boîtier tout corrodé qui fuit de l'huile sur la moquette on dirait... a quoi sert ce boîtier ? Je vais essayer de joindre une photo...
Merci d'avance.
Mon achat est imminent et il se trouve que la premier fulvia que j'essaye a un historique incroyable et un état incroyable aussi, hormis les défauts précités...
J'en profite également sans parler de prix, est ce normal pour vous qu'un bel exemplaire soit largement au dessus de sa côte?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com